Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

4 participants

Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Sha're Sam 26 Sep 2015 - 11:40

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Glenro11


Lors du naufrage la société Berry Bros. & Rudd perdait 69 caisses de vins et de whisky. The Glenrothes appartient aujourd’hui au plus ancien négociant de vin et spiritueux au monde. En 2012, Berry Bros. & Rudd a voulu rendre hommage au courage de la Comtesse de Rothes en embouteillant 100 flacons, répliques exactes des bouteilles de 1912, d’un millésime 1998 de The Glenrothes sherry cask. Vendu 100£ chacun.

Vous pouvez vous procurer une bouteille au prix de 600 £  mpoi  : The Whisky volt

Source : Whisky mag


Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Glenro10

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 12:00

Ce sujet me rappelle que, du temps où j'étais encore sur facebook, j'avais écrit sur mon mur un sujet concernant le Whisky des distillerie de Comber, la ville natale de Thomas Andrews crées au début du dix-neuvième siècle.
La dernière fois qu'on a distillé à Comber, c'était dans les années 50. 30 ans plus tard, le whisky fut mis en bouteille et on peut encore en trouver sur le marché à un prix... bouarf de 600 euros.
Dommage, j'aimerai bien y gouter, ne serait-ce qu'un seul verre.

Le Old Comber Pure Pot Still était très renommé jusqu'à la seconde guerre mondiale, et il est certain qu'il devait se trouver dans la cave des Andrews, dans leur propriété d'Ardara house.
Il a peu à peu perdu tout attrait après la guerre, car le consommateur recherchait des saveurs plus légères. Le Old Comber devait vous arracher sérieusement le gosier puisqu'il est décrit comme lourd et puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Joris Sam 26 Sep 2015 - 12:30

C'est un bel hommage en effet de la part de cette société cette mise en bouteille en 2012, mais les prix sont chers.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Sha're Sam 26 Sep 2015 - 14:54

La bouteille est jolie, ça serait le seul whisky qui me donnerait envie d'en boire une gorgée.lol
A l'époque ce sont plus les gens aisés qui en consommaient ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 15:29

L'Ecosse et l'Irlande, patries du Whisky. Boisson nationale (avec la bière).
Il y s'y trouvait et s'y trouve encore énormément de distillerie.
En 1912, le Whisky devait être, comme aujourd'hui, abordable pour tous, puisque produit sur place.
Mais évidemment, tout dépend du temps qu'il passe en fut de vieillissement. Plus c'est long, plus c'est cher.

Donc comme aujourd'hui, il devait y avoir du pas cher, bon à mettre dans du coca co... (mais quelle sacrilège), et du très très bon qu'on servait à bord du Titanic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Canard-jaune Sam 26 Sep 2015 - 17:10

Je trouve que c'est un bel hommage, bien que coûteux.
Dommage que les gens qui auront les moyens d'en profiter vont jeter la bouteille...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage Empty Re: Whisky The Glenrothes Titanic, un exceptionnel hommage

Message  Colargol Dim 27 Sep 2015 - 22:08

Canard-jaune a écrit:Je trouve que c'est un bel hommage, bien que coûteux.
Dommage que les gens qui auront les moyens d'en profiter vont jeter la bouteille...

Y'aura plus qu'à faire les poubelles des riches alors! rire
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum