Vendredi 25 septembre : Chat Spécial "Tests de Personnalité"?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intéressé?
Vendredi 25 septembre : Chat Spécial "Tests de Personnalité"?
Comme certains l'ont peut-être remarqué, le récent sujet sur les tests de personnalités (notamment MBTI) ont eu un franc succès. Dans la discussion, quelqu'un a proposé la tenue d'un chat spécial à ce sujet : seriez-vous partants?
Canard-jaune-
Re: Vendredi 25 septembre : Chat Spécial "Tests de Personnalité"?
J'aurais été plutôt pour un chat sur le sujet semi-improvisé ce soir ou demain, néanmoins si le vendredi convient au plus grand monde, j'en serais également.
Tiphaine-
Si y'a du monde ce soir ou demain, j'en serai aussi. Comme vous le sentez ! On peut toujours en faire plusieurs, au pire, selon les gens qui seront dans le coin ce soir !Tiphaine a écrit:J'aurais été plutôt pour un chat sur le sujet semi-improvisé ce soir ou demain, néanmoins si le vendredi convient au plus grand monde, j'en serais également.
Je vais au ciné ce soir donc ça risque d'être mort pour aujourd'hui , mais peut être demain si vous voulez
Je ne peux ni ce soir ni demain car je suis pris par mes engagements associatifs. :(
Canard-jaune-
Allons-y pour vendredi alors, et tu as intérêt à être là puisque c'est toi qui a proposé !
Tiphaine-
Remarquez, si des gens sont là ce soir pour une première-mi temps... On peut faire ça en plusieurs fois avec des gens différents. Ça sera d'ailleurs peut-être plus facile que si on est nombreux d'un coup. Bref, si y'a des gens qui passent ce soir ou demain pour un "premier" morceau, j'en serai, tout comme j'en serai vendredi !Tiphaine a écrit:Allons-y pour vendredi alors, et tu as intérêt à être là puisque c'est toi qui a proposé !
LittleTony87 a écrit:Remarquez, si des gens sont là ce soir pour une première-mi temps... On peut faire ça en plusieurs fois avec des gens différents. Ça sera d'ailleurs peut-être plus facile que si on est nombreux d'un coup. Bref, si y'a des gens qui passent ce soir ou demain pour un "premier" morceau, j'en serai, tout comme j'en serai vendredi !Tiphaine a écrit:Allons-y pour vendredi alors, et tu as intérêt à être là puisque c'est toi qui a proposé !
Why not!
Tiphaine-
Je ne serai pas présent sur le Chat ni ce soir ni demain pour ma part mais normalement vendredi oui comme pratiquement toutes les semaines
En effet, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la ChatBox quand vous le souhaitez, à toutes heures du jour et de la nuit, pour discuter de n'importe quel sujet
Joris
En effet, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la ChatBox quand vous le souhaitez, à toutes heures du jour et de la nuit, pour discuter de n'importe quel sujet
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Tiphaine a écrit:LittleTony87 a écrit:Remarquez, si des gens sont là ce soir pour une première-mi temps... On peut faire ça en plusieurs fois avec des gens différents. Ça sera d'ailleurs peut-être plus facile que si on est nombreux d'un coup. Bref, si y'a des gens qui passent ce soir ou demain pour un "premier" morceau, j'en serai, tout comme j'en serai vendredi !Tiphaine a écrit:Allons-y pour vendredi alors, et tu as intérêt à être là puisque c'est toi qui a proposé !
Why not!
C'est vrai que j'y ai songé, vous pouvez déjà faire un "before". :)
Oui, j'espère ne pas oublier, donc bombardez-moi de messages!
Canard-jaune-
Je pense que ce genre d'initiative peut vraiment redynamiser le chat, et lui apporter un peu de nouveauté.
Par contre, il ne faut pas tomber dans le travers de "l'organisation datée", mais lancer ça un peu à l'arrache, comme l'a fait Vincent en proposant une soirée assortie d'un thème.
Et surtout faire que ce ne soit pas récurant, mais que cette annonce soit une véritable surprise. Ce qui pourrait inciter bon nombre de membre à se dire : "tiens pourquoi pas ?".
Après, il n'est pas obligatoire d'axer ces soirées impromptues sur le thème psycho, mais le décliner sur d'autres sujets, même d'actualité (peut-être éviter quand même le politco/religieux et ses dérives que l'on connais ).
L'essentiel est que ce ne soit vraiment pas planifié, et que ça reste suffisamment occasionnel pour ne pas tomber dans une nouvelle routine.
Par contre, il ne faut pas tomber dans le travers de "l'organisation datée", mais lancer ça un peu à l'arrache, comme l'a fait Vincent en proposant une soirée assortie d'un thème.
Et surtout faire que ce ne soit pas récurant, mais que cette annonce soit une véritable surprise. Ce qui pourrait inciter bon nombre de membre à se dire : "tiens pourquoi pas ?".
Après, il n'est pas obligatoire d'axer ces soirées impromptues sur le thème psycho, mais le décliner sur d'autres sujets, même d'actualité (peut-être éviter quand même le politco/religieux et ses dérives que l'on connais ).
L'essentiel est que ce ne soit vraiment pas planifié, et que ça reste suffisamment occasionnel pour ne pas tomber dans une nouvelle routine.
Invité- Invité
Absolument d'accord avec toi, la routine c'est mortel ! On en a bien assez dans notre vie quotidienne pour en rajouter sur le chat. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons improvisé un chat pas plus tard qu'hier soir avec ceux qui étaient dans le coin. Je serais là également vendredi.
Tiphaine-
Je plussoie ! Après, se concerter deux jours avant quand on veut parler d'un sujet en particulier, c'est un bon compromis pour rameuter des gens ; même si les chats totalement impromptus ont un petit côté sympa, surtout quand on reste jusqu'à 2h du mat...
Ça fait longtemps qu'on organise des Chats improvisés régulièrement sur le forum Souvent, ils sont annoncés sur les réseaux sociaux, au bon vouloir de chacun, et c'est bien. À une époque, il y en avait vraiment beaucoup, presque tous les deux jours.
La plupart ont connu un grand succès.
On sait qu'il y a toujours quelques membres habituellement le vendredi soir pour discuter de tout et de rien et rien n'empêche en plus d'organiser un Chat à un autre moment de la semaine également. Comme toujours, vient qui peut et qui veut.
Après, c'est une bonne idée de proposer de temps en temps des Chats spécial sur un sujet précis, susceptible d'intéresser le plus grand nombre, pour prolonger éventuellement des discussions qu'on aurait sur sur le forum, ou autre. Et dans ce cas là l'annoncer au moins quelques jours avant me semble une nécessité pour que les membres soient au courant.
Il n'y a vraiment aucun problème à organiser des Chats improvisés quand on le souhaite. La ChatBox est disponible à tous moments, donc c'est pour ça Après en ce qui concerne les Quiz, là c'est différent, comme c'est une activité plus occasionnelle, où il faut jouer et pas simplement parler, prévoir un moment à l'avance me semble essentiel pour que chacun puisse s'organiser au mieux, même si ce ne sera plus forcément tous les deux mois, mais plus irrégulièrement avec des choix de dates comme on l'a dit dans la modification du règlement la semaine dernière. Il faut qu'il y ait assez de membres et bien évidemment qu'ils aient envie de jouer, comme lors de la plupart des Quiz que nous avons organisé.
Joris
La plupart ont connu un grand succès.
On sait qu'il y a toujours quelques membres habituellement le vendredi soir pour discuter de tout et de rien et rien n'empêche en plus d'organiser un Chat à un autre moment de la semaine également. Comme toujours, vient qui peut et qui veut.
Après, c'est une bonne idée de proposer de temps en temps des Chats spécial sur un sujet précis, susceptible d'intéresser le plus grand nombre, pour prolonger éventuellement des discussions qu'on aurait sur sur le forum, ou autre. Et dans ce cas là l'annoncer au moins quelques jours avant me semble une nécessité pour que les membres soient au courant.
Il n'y a vraiment aucun problème à organiser des Chats improvisés quand on le souhaite. La ChatBox est disponible à tous moments, donc c'est pour ça Après en ce qui concerne les Quiz, là c'est différent, comme c'est une activité plus occasionnelle, où il faut jouer et pas simplement parler, prévoir un moment à l'avance me semble essentiel pour que chacun puisse s'organiser au mieux, même si ce ne sera plus forcément tous les deux mois, mais plus irrégulièrement avec des choix de dates comme on l'a dit dans la modification du règlement la semaine dernière. Il faut qu'il y ait assez de membres et bien évidemment qu'ils aient envie de jouer, comme lors de la plupart des Quiz que nous avons organisé.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 2 • 1, 2