Titanic's Ghost

4 participants

Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Titanic's Ghost

Message  PhilC Sam 25 Juil 2015 - 19:33

Je viens de mettre une vidéo sur ma chaîne YouTube intitulée Titanic's Ghost. Le but était de faire une sorte de visite de l'épave avec des flash back de films d'antant (montrant donc l'Olympic en réalité).

J'ai utilisé la musique An Ocean of Memories de James Horner, estimant qu'elle se prêtait bien à une telle promenade dans les abysses et dans le passé.

Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=fgolRmucTEk
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Re: Titanic's Ghost

Message  Lily Sam 25 Juil 2015 - 22:08

Je viens de regarder ta vidéo. Je la trouve vraiment belle et émouvante surtout la fin avec toutes ces chaussures. j'ai failli avoir les larmes aux yeux avec la musique de James Horner. Beau travail! Tu peux être fier de toi.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Re: Titanic's Ghost

Message  Sha're Dim 26 Juil 2015 - 7:34

Je trouve également que c'est un beau montage. Entendre cette musique triste accompagnée d'images réelles, c'est si bouleversant.  sfgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Re: Titanic's Ghost

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 8:34

C'est un excellent montage. J'aime ce parti pris de donner au spectateur l'impression qu'il se trouve, comme un funambule, en équilibre, sur le fil du temps. Il se "penche" d'un côté, il se trouve dans une cabine dévastée, au vingtième siècle , puis la seconde d'après, il se "penche" de l'autre côté, et il se retrouve dans cette même cabine, à la Belle-Epoque, en compagnie de passagers qui vivent une traversée. Et ce tout au long de la vidéo.

Le lumières du submersible qui éclairent les pont, la cage d'escalier ou le vitraux de la Salle de Réception donnent une impression science-fiction, comme si l'on assistait aux premières images d'une expédition sur une autre planète. Car l'épave du Titanic, c'est une autre planète. Il ne semble pas faire partie de notre monde, mais plutôt d'un monde parallèle au nôtre tant il reste figé dans son époque. Ce qui n'est pas la cas de tous les sites du passé.
Et enfin, tu donnes une jolie conclusion à ton film avec le travelling sur les chaussures. D'ailleurs, je n'avais jamais vu une telle concentration sur une seule portion. Mais je pense que ce ne doit pas être si rare sur le site de l'épave, et que simplement on ne nous les montre que rarement, soit par respect soit pour ne pas tomber dans le sensationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Re: Titanic's Ghost

Message  Joris Dim 26 Juil 2015 - 14:58

Comme tout le monde, je trouve ta vidéo très émouvante ghki L'alternance entre images de l'époque du navire et images actuelles de l'épave est très bien faite, le tout sur une musique bouleversante.
C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un monde à part lorsqu'on voit l'épave, les pièces et tous les objets.

Bravo Philippe !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic's Ghost  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic's Ghost  Empty Re: Titanic's Ghost

Message  PhilC Mar 28 Juil 2015 - 1:27

Merci pour vos retours. oui

Lily et Sha're, j'aurais été ennuyé si vous aviez versé une larme, mais je ne pourrais pas dire que je n'ai pas voulu verser dans l'émotion.

Merci Joris, c'est vrai que l'épave me donne parfois l'impression qu'il s'agit d'un autre monde - des zones reconnaissables qui ne se trouvent pas dans un milieu où elles devraient être.

J'adore ton analyse, Denis. J'ai fait une ouverture sur des débris méconnaissables (la manche à air est censée indiquer un bateau), puis suis passé sur un aspect plus humain avec cette assiette, ce chaudron, cette casserole (il faut se nourrir pour vivre) et suis arrivé à montrer l'être l'humain à travers ce chapeau, avant d'arriver sur l'épave. Les chaussures, à la fin, reprennent l'aspect humain au milieu des décombres. C'est de ses pieds que l'espèce humaine foule la terre - mais là, les chaussures reposent vers des vestiges de sol, comme amalgamés, sur le fond marin, dans un milieu qui n'est pas le leur.

Si l'idée de cette vidéo remonte à de nombreuses années, je ne m'y suis attelé que récemment. J'ai effectué ce montage en trois jours (encore que je n'y ai pas consacré des journées entières). Je rappelle que je suis autodidacte en la matière et n'ai suivi aucun cours, aucun tuto, n'ai lu aucun livre sur le montage vidéo. Je me laisse seulement guider par l'histoire que je veux compter.

Encore merci pour votre intérêt clin  .
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum