Peaky Blinders

3 participants

Aller en bas

Peaky Blinders Empty Peaky Blinders

Message  Sonia Dim 29 Mar 2015 - 19:57

Je suis en "post Mentalist déprime". Ayant une série en moins à suivre, j'ai vite rebondi en découvrant "Peaky Blinders" sur Arte.
Je suis tombée folle amoureuse de cette série, encore une fois, britannique. Décidément, les anglais sont très forts. A regarder en VO sous titré évidemment pour profiter de l'accent. Cette série est tirée de l'histoire vraie du groupe des Peaky Blinders qui agissaient à Birmingham à la fin du XIXème siècle/ début XXème. On peut en savoir plus sur ce "gang" en allant sur cette page wikipedia
Voici le résumé de la saison 1 sur le site Allociné:

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

La bande annonce de lancement sur BBC 2:


Je trouve que les acteurs ont un charisme fou, que les décors sont magnifiques, les plans de caméra parfaits, et la musique... La musique les amis... Elle est extraordinaire et décalée par rapport à l'époque, mais en même temps, ça colle parfaitement. Je vous la conseille si vous aimez ce genre de séries. Certains connaissent déjà. La saison 1 est en cours sur Arte, mais je suis déjà en train de dévorer la deuxième. Si vous voulez des conseils pour la visionner, vous pouvez me demander en MP ^^
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders Empty Re: Peaky Blinders

Message  Manny Dim 29 Mar 2015 - 20:21

Je suis déjà en "post Peaky déprime" depuis que j'ai fini la saison 2, Sonia. rire
Comme toi, je suis tombée raide dingue de cette série, je m'y attendais pas vraiment puisque le résumé me parlait pas plus que ça. Quelle découverte ! Je trouve qu'elle a des ressemblances avec Ripper Street, je la trouve même meilleure que cette dernière, toute aussi excellente d'ailleurs.

La saison 1 était déjà géniale, la deuxième met la barre encore plus haut en allant plus loin que l'histoire d'un gang qui se bat avec tout ce qui lui déplait. L'image est soignée, l'ambiance est géniale, la musique comme tu l'as dis est extra et colle parfaitement avec l'image (même avec le décalage temporel). Un casting de choix aussi, mention pour Cillian Murphy qui crève l'écran en chef de gang.

Pour dire, je suis tellement accro que je passe mon temps à croquer des personnages de Peaky depuis que j'ai fini les deux saisons...
A découvrir donc.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders Empty Re: Peaky Blinders

Message  Ada Ven 4 Déc 2015 - 21:27

Moi aussi je suis tombée amoureuse des aventures de nos Peaky Blinders! J'ai vraiment hâte de voir la suite mais elle n'est pas pour tout de suite apparemment.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders Empty Re: Peaky Blinders

Message  Sonia Ven 4 Déc 2015 - 21:43

Ada a écrit:Moi aussi je suis tombée amoureuse des aventures de nos Peaky Blinders! J'ai vraiment hâte de voir la suite mais elle n'est pas pour tout de suite apparemment.
Ca me tarde trop la suite! Quel charisme ce Murphy...PS, Elo, tu devrais faire pivoter ton avatar vers la droite ^^
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders Empty Re: Peaky Blinders

Message  Sonia Jeu 2 Juin 2016 - 18:06

Alors les ami(e)s, vous avez continué ? La saison 3 a démarré et j'ai déjà vu les 4 épisodes. 6 sont prévus comme à chaque saison. J'adore toujours autant le scénarios, les acteurs et les musiques qui accompagnent fabuleusement bien l'action. Pour ceux qui ne se sont pas lancés, allez-y, elle est géniale!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum