Tan Bionica
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Musique
Page 1 sur 1
Tan Bionica
Tan Bionica est un groupe de musique pop rock créé à Buenos Aires (en Argentine) en 2002.
Les membres du groupes sont Bambi Moreno Charpentier (basse, synthé et programmation), Chano Moreno Charpentier (voix), Diego Lichtenstein (batterie et programmation) ainsi que Sebastian Seoane (guitare).
Bambi Moreno Charpentier > Diego Lichtenstein
Sebastian Seoane > Chano Moreno Charpentier
Débuts
A la fin des années 90 et avant la formation de "Tan Bionica", le groupe était anciennement un groupe de punk rock appelé "MIC". En 2002, ils ont décidé de s'attaquer à un nouveau projet, le batteur Diego Lichtenstein a rejoint le groupe. Tout d'abord, le groupe est devenu connu sous d'autres noms tels que "Tan Electrónica» ou «Bionica Electrónica» jusqu'à ce qu'ils aient choisi le nom actuel.
Première année
En 2003, Tan Bionica a lancé de manière indépendante leur premier EP : Wondeful Noches. Son attachée de presse à l'époque était Margarita Bruzzone. La radio a commencé à émettre le premier single "Veneno" qui a permit leur participation dans le Quilmes Rock 2004.
Premier disque : Canciones del Huracán
Pendant les années suivantes, le groupe Tan Bionica a enregistré leur premier album en studio : Canciones del Huracán (sorti en Août 2007 par EMI Music). Les premières diffusions des chansons de cet album permettent de leur faire une place à la radio ainsi que sur les chaînes musicales. Cela a permit au groupe de prendre son "envol" à Buenos Aires et à commencer à exécuter des concerts dans plusieurs provinces.
Consécration aux médias : Obsesionario
À la fin de 2010, la consécration donnée à Tan Bionica va venir avec la sortie de Obsesionario, et plus spécifiquement, leur premier single, «Ella», qui est devenue l'une des chansons de l'été. Leur clip vidéo a également été le premier d'un groupe musical d'Amérique latine à être filmé à 360°. Les prochaines chansons diffusées sont «Beautiful», «El duelo», «Obsesionario en la mayor», «Loca» et «La comunidad» qui ont gardé la bande sur les sommets de la musique Argentine, puis partiellement dans le reste de l'Amérique latine.Le succès de Obsesionario a été reconnu par des prix donnés par CAPIF (Cámara Argentina de Productores de Fonogramas y Videogramas) dans les catégories Meilleur Nouvel Artiste et Meilleur nouvel album pop.
El Obsesionario Tour a effectué plus de 70 concerts dans différents pays et villes. 37 d'entre eux étaient des officiels et le reste étaient des apparitions spéciales dans les festivals.
Le groupe a joué son dernier spectacle de la tournée à Montevideo. Parmi les spectacles de la tournée, vous pouvez mettre en évidence des visites au Mexique, en France et au Portugal, représentant l'Argentine dans le Rock in Rio 2012, qui s'est tenu dans la ville de Lisbonne.
Le groupe a vendu plus de 20 000 albums de Obsesionario. CAPIF donne au groupe le prix disque d'or.
Le samedi 8 Décembre 2012, le groupe a terminé l'année à Palermo avec un spectacle gratuit pour plus de 100 000 personnes.
Destinología
Le 27 Mars 2013, le groupe utilise une nouvelle méthode afin de donner des indices pour leur prochain album : la distribution de lettres qui composent les différents points dispersés d'attraction culturelle de l'Argentine, comme Córdoba, Buenos Aires, Mendoza, Rosario, Tucumán , San Juan, Posadas, La Plata, Neuquén et Comodoro Rivadavia, y compris aussi le Mexique et Montevideo.
Une fois que les fans de la bande ont approché ces sites, des photos ont été partagées sur les réseaux sociaux. Les lettres trouvées dans les différents monuments ont surgi comme des pistes. Par la suite, on a appris que le nouveau CD sera appelé "Destinología" !
Événement récurrent appelé 8D (2012), le groupe a donné un concert gratuit dans le Monumento a la Bandera (à Rosario, en Argentine), le 7 Décembre 2013. Ce concert a attiré plus de 50 000 personnes.
Autres travaux
Pour la célébration du 25e anniversaire de la radio " La 100", ils ont fait une reprise de Bizarre Love Triangle. C'est une chanson créée par groupe britannique formé dans les années 80, le groupe est New Order.
Dans le cadre de la Coupe du Monde 2014 ils ont joué la chanson "El mundo es nuestro" (originale en anglais "The world is ours») avec Gaby Amarantos. Cette chanson a été présentée comme chanson argentine de Coca-Cola FM, toujours dans le même cadre.
Prix
- Premios Gardel 2012 (Meilleur album artiste Pop et Meilleur album d'un nouvel artiste)
- Premios 40 Principales 2011 (Artiste Argentin)
- Kids Choice Awards 2013 (Chanson latine favorite "Ciudad Mágica")
- Premios 40 Principales 2011 (Artiste Argentin)
- Kids Choice Awards 2013 (Chanson latine favorite "Ciudad Mágica")
Discographie
Demo :
"Tapa de moda" - 2002
EP :
"Wonderful Noches" - 2003
Albums de studios :
"Canciones del huracán" - 2007
"Obsesionario" - 2007
"Destinologia" - 2013
"Tapa de moda" - 2002
EP :
"Wonderful Noches" - 2003
Albums de studios :
"Canciones del huracán" - 2007
"Obsesionario" - 2007
"Destinologia" - 2013
Avis personnel et chansons favorites
Personnellement, j'adore ce groupe ! Un ami argentin m'a faite écouter une des chansons du groupe il y a quelques mois ("La Melodia de Dios") et, depuis, j'écoute régulièrement leurs chansons. Cela me permet de travailler de façon ludique mon accent espagnol et cela me permet d'agrandir ma quantité de vocabulaire espagnol !
Je n'ai pas de chansons favorites particulières mais j'aime la plupart des chansons de ce groupe. J'écoute principalement Boquitas Pintadas, Ciudad Magica, Ella, Musica, La Libertad, Lunita de Tucuman, parmi beaucoup d'autres...
Connaissiez-vous ce groupe auparavant ? Si oui, comment l'avez-vous découvert ?
Voici la page Facebook de Tan Bionica : https://www.facebook.com/tanbionica.oficial/timeline
Bonne journée.
Invité- Invité
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Musique
Page 1 sur 1