Festival Interceltique de Lorient 2014

4 participants

Aller en bas

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 Empty Festival Interceltique de Lorient 2014

Message  Tiphaine Ven 25 Juil 2014 - 22:34

Mes proches partent dans quelques jours au Festival Interceltique de Lorient. Ma tante et moi avions réservés le gîte ensemble en décembre dernier (il faut s'y prendre à l'avance, et déjà c'était tard). Quand j'ai su que finalement je ne pourrais pas y aller, je me suis faite une raison. Mais mon père vient de faire une ÉNORME bourde... Retranscription de notre conversation de tout à l'heure :

- C'est compliqué l'organisation, il va falloir qu'on aille récupérer le gîte avant de filer au concert de Lùnasa. Et ça en peu de temps.
- Pardon, le quoi ? J'espère que j'ai mal entendu...
- Quoi ?
- T'as dit Lùnasa.
- Ben oui.
- C'est pas vrai. Tu déconnes là. Hein, tu déconnes ?
- Mais non. T'étais pas au courant ?
- Punaise... Arrête, tu déconnes.
- Attends, c'est un peu logique qu'ils invitent le meilleur groupe irlandais actuel pour l'année de l'Irlande.


Et oui, maintenant qu'il le dit, c'est tout à fait logique en effet. Sauf que dans ma résignation à ne pas pouvoir aller au festival, je ne m'étais finalement même pas renseignée sur le programme. Ceux qui suivent auront peut-être reconnu le groupe dont je suis fan et à propos duquel j'ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le fofo. Notamment ici. Être les invités du grand concert, c'est quand même la grande classe. Cela confirme la place de Lùnasa sur la scène internationale !

Je suis, comment dire, dégoûtée. Et le mot est faible. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont au festival, que je puisse vous haïr également de toutes mes forces ?  sourire J'y suis allée une fois, en 2011, quand je participais à un chantier de jeunes dans la forêt de Brocéliande. Les organisateurs nous avaient emmenés une journée à Lorient. C'était l'année de l'Acadie cette fois-là. J'ai de super souvenirs d'avoir dansé avec des centaines de personnes sur de la musique bretonne jusqu'à 3h du matin. C'est un festival à faire !  cve Mais si comme moi vous êtes bloqués chez vous, ne loupez pas la retranscription télévisée !

Lùnasa à Lorient le 4 août 2014 : http://www.festival-interceltique.com/programmation/artistes.cfm/l%C3%BAnasa.html


L'affiche 2014, inspirée du livre de Kells :

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 732c3910-2590-a75b-bca1eb4eed04a51b



Épilogue : Quand j'ai dit à mon père que certains trouvaient ça parfois un peu répétitif, il s'est contenté de dire "c'est parce qu'ils n'ont pas compris pas la musique trad." Ah, Lùnasa et ma famille, une grande histoire d'amour. Un de mes frères va faire le déplacement exprès pour les voir également. Quand je suis allée lui dire par mp que je le détestais, il se trouve que nous étions en train d'écouter la même musique du groupe. En l’occurrence celle-ci, qui est une des meilleures :

Dr Gilbert - Devils Of Dublin by Lúnasa on Grooveshark

Quelques autres musiques pour le plaisir :

The Dingle Berries = The Hop Slide/Padraig O'Keefe's/Nessa The Mover/Trip To Dingle by Lúnasa on Grooveshark

Spoil the dance (Cillian's) by Lúnasa on Grooveshark

Punch; Scottish Concerto Strathspey-Trip to Windsor-Punch in the Dark by Lúnasa on Grooveshark

Ciara´s dance-Burning snowball-Road to reel by Lúnasa on Grooveshark

Inverness county reel-The beauty spot-The shore house reel by Lúnasa on Grooveshark

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 StageImage
Les membres du groupe Lùnasa.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 Empty Re: Festival Interceltique de Lorient 2014

Message  Sha're Sam 26 Juil 2014 - 6:48

Tu dois être très déçue de ne pas pouvoir t'y rendre. J'ai déjà entendu parler de ce festival mais sans plus. En tout cas, j'aime beaucoup cette musique aussi, les morceaux que tu as mis en ligne sont superbes.
Ça sera diffusé sur quelle chaîne ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 Empty Re: Festival Interceltique de Lorient 2014

Message  Manny Sam 26 Juil 2014 - 12:20

J'imagine ta déception, tu parles de Lùnasa avec des étoiles dans les yeux (enfin, c'est ce que j'imagine  rire ) donc les rater est une chose, lorsque tes proches y vont, c'est enfoncer le clou encore un peu plus.
Je ne connais pas le festival, où de nom seulement. Je n'ai pas été en Bretagne depuis une décennie au moins, donc il y'a peu de chance que je sois passé à côté. Ca à l'air sympa, même super sympa !
Et l'affiche est superbe, j'adore !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014 - Festival Interceltique de Lorient 2014 Empty Re: Festival Interceltique de Lorient 2014

Message  Canard-jaune Mar 29 Juil 2014 - 21:08

Je suis désolé Tiphaine, ça doit faire mal au coeur... et aux fesses. :(
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum