Titanicophile
+7
Sha're
dadec117
Mathusalem
Joris
Canard-jaune
Titans
Alizéa
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Titanicophile
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir ( mais ça viendra ! ), mais je partage ton avis lorsque tu explique que l'on ressent beaucoup d'émotions : je suis d'ailleurs du genre à penser que les objets captent les vives émotions comme celles-ci ( lors d'événements tragiques ) et qu'il est possible ensuite de les ressentir.
Et puis c'est quelque chose d'unique, que l'on ne pourra voir qu'à de rares fois au cours de notre vie.
Je penses que je serai aussi très émue face à ces objets ...
Jamais je n'aurais cru pouvoir les approcher ni même les observer un jour !
Deux fois !
Quelle chance ;)
J'espère que tu as bien photographier ( enfin, c'est si autorisé pour les objets retrouvés ? ).
Et puis c'est quelque chose d'unique, que l'on ne pourra voir qu'à de rares fois au cours de notre vie.
Je penses que je serai aussi très émue face à ces objets ...
Jamais je n'aurais cru pouvoir les approcher ni même les observer un jour !
Deux fois !
Quelle chance ;)
J'espère que tu as bien photographier ( enfin, c'est si autorisé pour les objets retrouvés ? ).
Alizéa-
Alizéa a écrit:
A Paris, j'ai tout photographié car les photos sans flash étaient autorisées. Tandis qu'à Bruxelles, les photos sont interdites . J'en ai quand même fait quelques unes, mais principalement des reconstitutions et de la maquette de l'épave.
Ah bon ?! : O
Mais ... Sans flash, en principe ça devrait aller .. ?
Mon dieu non, revenir de ce genre de visite SANS photos, ça ne me semble pas du tout concevable !! : O
Mais ... Sans flash, en principe ça devrait aller .. ?
Mon dieu non, revenir de ce genre de visite SANS photos, ça ne me semble pas du tout concevable !! : O
Alizéa-
Normalement sans flash ça devrait aller. Je n'ai pas osé en faire beaucoup car il y avait un garde qui se baladait dans l'expo. Mais bon, quand tu iras, il n'y aura peut-être pas de garde et tu pourras faire des photos facilement ;).
Surtout lorsqu'il il s'agit d'une visite concernant le Titanic.Alizéa a écrit:
Olala ...
De toute façon je m'attendais bien à ce que les règles soient assez strictes ...
Mais voir une expo du Titanic sans photos ... :(
J'espère que je pourrais en faire quelques unes tout de même ...
De toute façon je m'attendais bien à ce que les règles soient assez strictes ...
Alizéa-
Alizéa a écrit:Olala ...
Si tu le souhaites, je te passerai les miennes. :)
Canard-jaune-
C'est très gentil de ta part, Canard-Jaune !! <3
Je n'ai pas encore regardé : mais avez-vous créer une section avec toutes vos photos de l'expo ?
Peut-être lorsque celle-ci sera terminée.
Qu'en as-tu pensé à ton tour ?
Je n'ai pas encore regardé : mais avez-vous créer une section avec toutes vos photos de l'expo ?
Alizéa-
Alizéa a écrit:C'est très gentil de ta part, Canard-Jaune !! <3
C'est un plaisir! Voici le lien : j'ai posté ces photographies sur ma page Facebook consacrée au Titanic. Si tu n'es pas inscrite à ce réseau social, tu peux normalement quand même les voir. :)
J'ai beaucoup aimé cette exposition, malgré d'horribles fautes de traduction.. les objets étaient magnifiques, émouvants, et bien présentés. Il y avait aussi de beaux documents, et un morceau de glace "pour laisser une trace dans l'iceberg". Très bien, très bien, donc.
Canard-jaune-
Grand Merci à toi Canard-jaune !! :)
Je suis isncrite sur facebook et je peux visionner tes photos : comme ça doit faire bizarre de se retrouver face à ces objets, face à une infime partie du Titanic ...
Mais aussi dans la reconstitution des couloirs.
Je suis isncrite sur facebook et je peux visionner tes photos : comme ça doit faire bizarre de se retrouver face à ces objets, face à une infime partie du Titanic ...
Mais aussi dans la reconstitution des couloirs.
Alizéa-
Alizéa a écrit:Je suis isncrite sur facebook et je peux visionner tes photos
Fantastique! Si tu le souhaites, quand tu te seras bien intégrée et familiarisée avec nous autres Titanicophiles (les chats du vendredi soir aident bien à cela!), je t'inviterai à rejoindre le groupe Facebook des Titanicophiles : ça permet d'avoir des informations/échanges supplémentaires, mais aussi de tisser davantage de liens.
Hélas, hélas, hélas, ce que tu as vu pour celle de Première Classe était une "reconstitution à la Cameron"... totalement fausse, bien que très jolie. Voici une vrai reconstitution, suivant les éléments techniques et décoratifs que l'on connait... eh oui, c'est moins luxueux, hélas :Alizéa a écrit:Mais aussi dans la reconstitution des couloirs.
Canard-jaune-
Ah et bien en parlant de ce groupe : je ne pensais pas qu'il était attenant à ce forum, j'ai envoyé une demande hier soir afin de m'informer, de me documenter un peu comme je le fais ici.
Mais je ne pense pas y participer de suite, c'est avant tout à titre informatif et mes connaissances en matières de Titanic sont relativement pauvres, à comparer avec celles des vrais fans.
J'ai bien sûr reconnu certains membres, de par leur pseudo.
Ah bon c'était ainsi ?
Tu viens de m'apprendre quelque chose !
C'est vrai que ça change de l'image que je me faisais : j'aurais plutôt penser à un couloir de 2e ou 3e classe.
Mais je ne pense pas y participer de suite, c'est avant tout à titre informatif et mes connaissances en matières de Titanic sont relativement pauvres, à comparer avec celles des vrais fans.
J'ai bien sûr reconnu certains membres, de par leur pseudo.
Ah bon c'était ainsi ?
Tu viens de m'apprendre quelque chose !
C'est vrai que ça change de l'image que je me faisais : j'aurais plutôt penser à un couloir de 2e ou 3e classe.
Alizéa-
Alizéa a écrit:Ah et bien en parlant de ce groupe : je ne pensais pas qu'il était attenant à ce forum, j'ai envoyé une demande hier soir afin de m'informer, de me documenter un peu comme je le fais ici.
En fait, le groupe n'est pas le groupe officiel du forum mais c'est un groupe où tous les Titanicophiles français et autres peuvent se retrouver sur Facebook Tu as bien fait de le rejoindre. Il est lié à ce forum dans le sens où nous sommes nombreux d'ici à être membres du groupe, et d'ailleurs la créatrice du groupe est membre de ce forum (Lily). On fait également passer les informations importantes du forum sur ce groupe, en plus d'ici et la page officielle
Sinon, j'ai également des photos sur Facebook de l'expo de Paris l'année dernière. C'est vrai que c'était superbe
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui c'est bien ça, je suis partie dans l'idée que c'était un groupe pour tous ceux qui ont le Titanic pour centre d’intérêt, mais bien sûr je m'attendais à certainement retrouver des membres de ce forum.
Je suis un peu timide, même via internet aussi bizarre cela peut-il être, j'ai un peu parcouru la page et j'y ai d'ailleurs trouvé des réponses à mes questions ( concernant le " corps " de l'officier retrouver ).
J'espère qu'il seront être un peu indulgents en Belgique, et laisser les visiteurs prendre ne fut-ce que quelque clichés ...
Je suis un peu timide, même via internet aussi bizarre cela peut-il être, j'ai un peu parcouru la page et j'y ai d'ailleurs trouvé des réponses à mes questions ( concernant le " corps " de l'officier retrouver ).
J'espère qu'il seront être un peu indulgents en Belgique, et laisser les visiteurs prendre ne fut-ce que quelque clichés ...
Alizéa-
Bienvenue Alizéa !
N'hésite pas à nous faire partager tes connaissances sur les différents sujets. A très vite.
N'hésite pas à nous faire partager tes connaissances sur les différents sujets. A très vite.
Bienvenue Alizea ( de la cité des Loups ! ) Je suis de la même ville que toi comme on te l'as dit plus haut . J'espère que tu vas te plaire ici et que tu vas apprendre beaucoup de choses.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3