Le Titanic pour les nuls

+2
Mathusalem
Sha're
6 participants

titanic - Le Titanic pour les nuls Empty Le Titanic pour les nuls

Message  Sha're Sam 10 Mai 2014 - 9:37

Il existe aussi dans cette collection "le Titanic pour les nuls" mais uniquement en anglais. (Disponible entre autre sur Amazon )
Pour découvrir tous les aspects sur le sujet : comment était la vie à bord, les décisions qui ont été prises pendant la nuit du naufrage, la découverte de l'épave et les controverses entourant la tragédie. Connaître les passagers et l'équipage, le déroulement des évènements dans la nuit du 14 au 15 avril, ceux qui ont eu la chance de trouver une place dans un canot, les différentes théories sur la disparition du paquebot, l'exploration de l'épave, etc...

N'y a t-il pas d'autres livres simples pour comprendre l'histoire ? Aimeriez-vous qu'il soit traduit en français pour l'offrir et faire connaître le Titanic ?

titanic - Le Titanic pour les nuls 140510093424206248

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic pour les nuls Empty Re: Le Titanic pour les nuls

Message  Mathusalem Sam 10 Mai 2014 - 11:05

En France, ce sont les éditions First qui sont propriétaires de la marque "pour les nuls". Ayant déjà publié 3 livres chez eux, j'avais bien sûr suggéré un Titanic pour les nuls mais ce projet a été refusé car les perspectives de vente étaient insuffisantes. Dommage...

Masculin

Message  Boudi Sam 10 Mai 2014 - 11:48

Oh c'est dommage, ça aurait été fantastique!  sfgt 
Je m'en serais acheté un, pour ma lecture. Sinon, j'en aurais offert.
En anglais, ça risque de ne pas le faire. Si c'est de l'anglais courant, ça va, mais là, ça risque d'être plein de termes techniques.
Boudi
Boudi

Féminin

Message  Antoine Sam 10 Mai 2014 - 12:32

Mouais, l'auteur, même prétendu "historien du Titanic", semble être un inconnu au bataillon. Du coup, ça laisse à craindre pas mal de choses, et il s'agit fort probablement d'un ouvrage qui contient pas mal d'erreurs, au pire, ou ne nous apprendra pas grand chose, au mieux. Pour ceux qui veulent "débuter" avec le Titanic, il existe déjà plusieurs excellents livres comme ceux de Gérard, ou encore La grande histoire illustrée par exemple. Et je ne suis pas convaincu que Le Titanic pour les nuls apporte plus d'infos.

Et pour la plupart d'entre nous, il faut des livres plus copieux à se mettre sous la dent. rire Et là, par contre, l'anglais devient nécessaire pour découvrir les magnifiques On a Sea of Glass, A Centennial Reappraisal, The Ship Magnificent... et des dizaines d'autres.

Bref, même si ce livre sortait en France, j'économiserais mes deniers pour des achats plus judicieux ! D'autant que la collection "pour les Nuls" est parfois critiquée pour sa fiabilité... Tout dépend donc de l'auteur ! Et en regardant son site web, je suis loin d'être convaincu...  rire 
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Titans Sam 10 Mai 2014 - 12:52

J'aime trop le titre  mort
Titans
Titans

Masculin