Les côtes de l'Irlande sur Arte

3 participants

Les côtes de l'Irlande sur Arte Empty Les côtes de l'Irlande sur Arte

Message  Manny Lun 21 Avr 2014 - 14:06

Je ne vous apprendrai rien en vous révélant qu'Arte est une chaîne de qualité proposant une multitude de programmes intéressants ; en regardant les programmes disponibles en replay hier, je suis tombée sur ce reportage en plusieurs parties "Les côtes de l'Irlande".

Je ne l'ai pas encore regardé mais le programme est très alléchant:
- L'ouest sauvage: les côtes ouest du pays, falaises et Connemara.
- Dublin et les plages de l'est: découverte de la capitale et détour vers le site préhistorique de Newgrange et les jardins de Powercourt.
- Au nord de Belfast: retour sur une ville au passé douloureux, évocation du Titanic et du Nomadic, en pleine rénovation, escapade sur "la chaussée des géants".
- La rigueur du nord-ouest: Découverte de l'Irlande traditionnelle.
- La douceur du sud: villages de pêcheurs, ruines de châteaux médiévaux, parc national de Killarney, Great Blasket...

Partie 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Dernière édition par Manny le Mer 23 Avr 2014 - 13:34, édité 1 fois
Manny
Manny

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes de l'Irlande sur Arte Empty Re: Les côtes de l'Irlande sur Arte

Message  Tiphaine Mar 22 Avr 2014 - 16:26

Je veux voir ça aussi ! Si tu veux on regarde ensemble dans quelque jours ?  sourire 
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Manny Mer 23 Avr 2014 - 13:30

Tiphaine a écrit:Je veux voir ça aussi ! Si tu veux on regarde ensemble dans quelque jours ?  sourire 

Ce serait avec plaisir ! Je pourrais même te passer le documentaire s'il est bien puisque je l'ai sur mon ordi.  fgio 
D'ailleurs, je vais éditer mon premier post puisque j'ai eu la surprise ce matin de voir qu'une 5ème partie venait d'être diffusée. Une partie qui devrait grandement t'intéresser Tiphaine puisque y sont évoqués l'île de Great Blasket et un certain Tomàs O Criomhthain...
Manny
Manny

Féminin

Message  Joris Jeu 24 Avr 2014 - 17:48

Ça a l'air pas mal ce reportage, je pense me le regarder ce week-end  oui Ça a été diffusé quand exactement ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Les côtes de l'Irlande sur Arte Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:48

J'avais vu cette série de reportages lors de leur première diffusion sur Arte, voilà environ un an. Et je confirme qu'ils donnent juste envie de prendre un avion (quand on en a pas peur  rire  ) ou un ferry en direction de la verte Irlande.

Évidement, mention spéciale pour l'épisode 3 qui consacre quelques minutes au Titanic Belfast Museum et à la campagne de restauration du Nomadic qui n'était pas terminé à l'époque où le reportage fut tourné.

Denis.

Invité
Invité