True Detective

3 participants

Aller en bas

True Detective Empty True Detective

Message  Tiphaine Lun 24 Mar 2014 - 23:00

Dans la liste des bonnes séries à voir je vous conseille de rajouter True Detective, la petite dernière de HBO.

C'est mon frère qui m'en a parlé la semaine dernière, pensant que ça pourrait me plaire. J'ai lancé le premier épisode sans savoir à quoi m'attendre, et la musique du générique m'a tout de suite plu, avec le style graphique également.

True Detective est une mini-série d'anthologie. Une enquête, peu de personnages. Tout est centré sur le duo formé par les détectives Rust et Marty (jolie performance d'acteurs, au passage !). Le tout dans l'atmosphère oppressante et glauque des bayous de la Louisiane. Il y a quelque chose qui tient plus du cinéma que de la simple série traditionnelle ici. Esthétique, musiques, rythme... C'est du très bon.

Je viens de terminer l'épisode final et ce n'est que maintenant que je m'autorise à regarder un peu ce qu'en disent les critiques. En effet, je ne voulais pas me laisser influencer, mais elles sont plutôt très positives. Il me tarde de voir ce que va nous réserver la saison 2. Ce sera très probablement un tout autre duo de détectives, un lieu différent, une nouvelle enquête... Difficile sans nul doute, parce qu'ils ont mis la barre haute et les spectateurs seront exigeants.

True Detective True-Detective-Main-Title-Sequence3

La musique du générique : Far From Any Road 
Far From Any Road by The Handsome Family on Grooveshark


True Detective True-detective-poster-crop-1
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

True Detective Empty Re: True Detective

Message  Manny Lun 24 Mar 2014 - 23:10

J'aime beaucoup la musique ! J'ai pas encore regardé le générique par contre. Je prends note pour cette série, de plus, les productions HBO sont connus pour produire de la qualité (Game of Throne, Rome, Six Feet Under et j'en passe...).
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

True Detective Empty Re: True Detective

Message  Manny Mer 4 Juin 2014 - 11:59

J'ai terminé la série il y'a une semaine environ et je suis de ton avis Tiphaine, un très très bon moment de cinéma - oui, c'est le mot. Les deux acteurs principaux ont une très bonne alchimie à l'écran et de sacrés "gueules". Avec True Detective, je me suis enfin échappée de toutes ces séries comme les Experts, NCIS & Cie, que nous voyons depuis plus de 10 ans et qui marchent toutes sur la même recette. Les scénaristes de TD ont su inverser la tendance en proposant une action lente, mais diablement efficace et captivante. A voir et revoir, je pense. Sans parler du fameux plan séquence d'une virtuosité sans précédant qui nous prouve que parfois, le petit écran n'a rien à envier au cinéma.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

True Detective Empty Re: True Detective

Message  Colargol Ven 31 Juil 2015 - 23:52

Ah oui ça c'était super. On attend toujours la fameuse saison 2 qui doit être complètement différente de la première!
Mais toujours vaguement inspirée d'histoires vraies...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum