15 avril 2014 : les 102 ans du naufrage du Titanic
+10
Ronon62
Antoine
Canard-jaune
Lily
Boudi
LadyPierce
Manny
titanic33
Colargol
Joris
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
15 avril 2014 : les 102 ans du naufrage du Titanic
Dans maintenant près de trois semaines, nous commémorerons les 102 ans de la tragédie du Titanic (les 14-15 avril prochains).
Cette année, ça tombe un lundi-mardi. Qu'avez-vous prévu pour cette soirée de commémoration ?
On pourra essayer comme chaque année d'organiser un Chat spécial Titanic en hommage aux 1500 victimes mais le soir même ça risque d'être difficile, étant donné que le lendemain il y a cours ou le travail, donc nous verrons bien.
Joris
Cette année, ça tombe un lundi-mardi. Qu'avez-vous prévu pour cette soirée de commémoration ?
On pourra essayer comme chaque année d'organiser un Chat spécial Titanic en hommage aux 1500 victimes mais le soir même ça risque d'être difficile, étant donné que le lendemain il y a cours ou le travail, donc nous verrons bien.
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 22 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: 15 avril 2014 : les 102 ans du naufrage du Titanic
Moi je suis libre. Le 12 mes anciens profs de ES ont invité la classe à se retrouver, on leur manque tellement (surtout à notre prof de maths apparemment).
Mais pour le 15 je suis libre (pour le moment). Je ne sais pas si vous avez déjà fait un truc dans le genre, mais on peut peut-être organiser un truc dans le genre Rôle Play. Chacun pourra être un personnage réel ou fictif et dire où il se trouve, ce qu'il fait, avec qui il discute, etc... Jusqu'au moment du naufrage, où là commencera la lutte pour la survie...
Après ça risque de poser quelques petits soucis d'organisation sur le Chat, surtout si il y a beaucoup de monde^^
Et puis comme a dit Joris, ça tombe en semaine donc pas terrible pour ceux qui bossent dur le lendemain...
Mais pour le 15 je suis libre (pour le moment). Je ne sais pas si vous avez déjà fait un truc dans le genre, mais on peut peut-être organiser un truc dans le genre Rôle Play. Chacun pourra être un personnage réel ou fictif et dire où il se trouve, ce qu'il fait, avec qui il discute, etc... Jusqu'au moment du naufrage, où là commencera la lutte pour la survie...
Après ça risque de poser quelques petits soucis d'organisation sur le Chat, surtout si il y a beaucoup de monde^^
Et puis comme a dit Joris, ça tombe en semaine donc pas terrible pour ceux qui bossent dur le lendemain...
Colargol-
commémoration 102 titanic
Je vais déjà aller brûler un cierge à l'église le 14 et dans la soirée j'écouterait l'émission de marjorie spécial titanic (secret d'antan) avec tout mon lot de livres retraçant les différents étapes du naufrage.
titanic33-
Cette année, j'avais voulu me rendre à Cherbourg, le 10 avril, et de faire une photo du fort central à 18 h 35, devant lequel, 102 ans plus tôt, le Titanic avait mouillé l'ancre.
Finalement, comme je m'y suis pris trop tard, les billets de train étaient devenus trop cher. Donc une autre fois.
Sinon, je n'ai encore réfléchi à rien pour une commémoration.
Cette période m'apportera peut-être une plus grande inspiration pour mes écrits sur le Titanic. Qui sait.
Denis.
Finalement, comme je m'y suis pris trop tard, les billets de train étaient devenus trop cher. Donc une autre fois.
Sinon, je n'ai encore réfléchi à rien pour une commémoration.
Cette période m'apportera peut-être une plus grande inspiration pour mes écrits sur le Titanic. Qui sait.
Denis.
Invité- Invité
Je serais très originale pour la commémoration du naufrage puisque il y'a de grandes chances que je bosse pour mes cours.
Je pourrais sûrement être présente en sourdine sur le chat mais il est certain que je ne veillerai pas jusqu'à 2h30 du matin.
Je pourrais sûrement être présente en sourdine sur le chat mais il est certain que je ne veillerai pas jusqu'à 2h30 du matin.
Manny-
colargol a écrit:Moi je suis libre. Le 12 mes anciens profs de ES ont invité la classe à se retrouver, on leur manque tellement (surtout à notre prof de maths apparemment).
On avait déjà pu faire ça de manière "non officielle" sur le Chat ou dans un jeu sur le film sur le forum. C'est une bonne idée, mais cette année en pleine semaine ça risque d'être difficile à mettre en place.
titanic33 a écrit:Je vais déjà aller brûler un cierge à l'église le 14 et dans la soirée j'écouterait l'émission de marjorie spécial titanic (secret d'antan) avec tout mon lot de livres retraçant les différents étapes du naufrage.
C'est une bonne idée d'aller brûler un cierge à l'Église
Pour ma part, le 12 avril au matin j'irais aux Portes ouvertes de l'ESPE (École Supérieure du Professorat et de l'Éducation) à Montigny.
Le lundi 14 au soir, je ne serai pas trop disponible probablement, donc si on fait un Chat je partirai très tôt. On pourra peut-être faire le Chat de commémoration avec les minutes de silence aux heures françaises symboliques le week-end précédent comme on a déjà pu le faire les fois où ça tombe en pleine semaine.
Le 15 on aura peut-être un oral d'Anglais (si ce n'est pas le 1er ou le 8, jour de mon anniversaire. ^^)
Je regarderai probablement des extraits du film cette semaine là et quelques documentaires en hommage aux disparus, comme les autres fois.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je sais pas si je serais dans les temps en montage, je mettrai surement en ligne la vidéos de Secrets d'antan spéciale 102 ans.
Pour les Titanicophiles qui ne sont pas au courant je suis entrain de faire une émission Tv radio spécial Titanic.
Je vous proposent de voir le teaser, que j'ai réalisé y a quelque jour :
https://www.youtube.com/watch?v=1MnqnHpav9Y
Bien évidemment pour le 14 avril pour moi sa seras journée Titanic, aussi bien en films en reportage et puis grosse pensé a 23h40 et 2h30 du matin..
Pour les Titanicophiles qui ne sont pas au courant je suis entrain de faire une émission Tv radio spécial Titanic.
Je vous proposent de voir le teaser, que j'ai réalisé y a quelque jour :
https://www.youtube.com/watch?v=1MnqnHpav9Y
Bien évidemment pour le 14 avril pour moi sa seras journée Titanic, aussi bien en films en reportage et puis grosse pensé a 23h40 et 2h30 du matin..
LadyPierce-
Très beau teaser Marjo Ce Secret d'Antan spécial sera je pense très bien
J'aurais bien l'oral d'Anglais le 15 avril
Joris
J'aurais bien l'oral d'Anglais le 15 avril
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je ne sais pas encore ce que je ferais ces jours-là. Cependant, ça tombera dans mes congés scolaires, donc ça sera plus facile pour moi, que l'année dernière, où ça signifiait la reprise des cours, le lendemain.
Si il y a un chat spécial, je serai libre n'importe quels jours. Mais effectivement, je pense aux personnes qui travaillent le lendemain, je comprends bien que c'est mieux pour elle, le week-end.
Si il y a un chat spécial, je serai libre n'importe quels jours. Mais effectivement, je pense aux personnes qui travaillent le lendemain, je comprends bien que c'est mieux pour elle, le week-end.
Boudi-
Oui c'est sûr que lorsqu'on est en congés c'est toujours plus simple En France, seule la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) sera en vacances pour info.
Mes vacances débuteront à la fin du mois, en même temps que la fin du semestre et avant les examens
Joris
Mes vacances débuteront à la fin du mois, en même temps que la fin du semestre et avant les examens
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je n'ai rien prévu vu que je suis très occupée jusqu'en mai/début juin. Par contre, je ne sais pas si je pourrais participer à un chat spécial car je suis très fatiguée en ce moment et que le travail s'intensifie encore plus. Et comme, je rédige mon mémoire sur le Titanic, je commémorerais l'anniversaire du naufrage en avril deux ou trois fois par semaine .
Lily-
Je risque fort de ne pas être là, étant donné que la veille, je reçois... un invité spécial, et que je devrai faire une nuit blanche... En refaire une le lendemain risque donc d'être impossible...
Canard-jaune-
Au contraire, après une sieste l'aprem, tu seras tout prêt !Canard-jaune a écrit:Je risque fort de ne pas être là, étant donné que la veille, je reçois... un invité spécial, et que je devrai faire une nuit blanche... En refaire une le lendemain risque donc d'être impossible...
LittleTony87 a écrit:Au contraire, après une sieste l'aprem, tu seras tout prêt !Canard-jaune a écrit:Je risque fort de ne pas être là, étant donné que la veille, je reçois... un invité spécial, et que je devrai faire une nuit blanche... En refaire une le lendemain risque donc d'être impossible...
J'ai cours... (le plus compliqué)
Canard-jaune-
Je serai en pleine période de révisions pour mes concours qui s'étalent de fin avril à mi-mai, je ne ferai rien de spécial hormis avoir une pensée pour vous, pour les passagers et pour ce navire qui aura disparu depuis 102 ans.
Ronon62-
Page 1 sur 2 • 1, 2