Clin d'oeil cinématographique
+2
PhilC
Manny
6 participants
Page 1 sur 1
Clin d'oeil cinématographique
Depuis la sortie de Titanic en 1997, nombreux/ses sont les séries, les pubs, les films & Cie ayant rendus hommage à l'oeuvre de Cameron. Hier, j'ai remarqué une nouvelle référence alors que je regardais le film Ernest et Célestine. Regardez l'affiche sur le mur (la plus à gauche), Titanic version ours:
Manny-
Re: Clin d'oeil cinématographique
Je ne connais pas du tout Ernest et Célestine. Si tu m'avais montré l'image sans rien dire, je ne crois pas que j'aurais fait attention à ce détail.
Je n'aurais pas remarqué non plus.
Rien ne t'échappe Manny.
second officer-
Je vous rassure, je ne l'ai pas remarqué du premier coup non plus. La scène dure quelques minutes et l'affiche revient plusieurs fois dans le champs, je l'ai vu à sa dernière apparition.
Manny-
Ernest et Célestine : un film dont nous avions parlé lors du cours de sciences sociales lorsque nous étudions le cinéma belge.
Hé ben, quel œil, Manon! Même si j'avais eu l'image devant moi pendant 5 minutes, sans rien me dire, je ne suis pas sûre que j'aurai tilté!
Hé ben, quel œil, Manon! Même si j'avais eu l'image devant moi pendant 5 minutes, sans rien me dire, je ne suis pas sûre que j'aurai tilté!
Boudi-
Boudi a écrit:nous étudions le cinéma belge.
Il y'a d'excellents films d'animations sorti des studios Franco-Luxo-Belge
Manny-
Je vais mettre ça ici
Vous vous souvenez de la série Les Jumelles s'en mêlent avec les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen ?
Je me souviens qu'on pouvait voir l'affiche du film Titanic sur la porte côté intérieur de la chambre des sœurs, dans tous les épisodes où la pièce apparaissait.
Par exemple dans l'épisode cinq Une Rupture programmée : ( à voir ici ).
Dans l'épisode numéro six sur Halloween, de cette même série, Le Grand frisson, à un moment on voit que le garçon dont Ashley est amoureuse est déguisé en Jack de Titanic, habillé et coiffé un peu pareil, avec une bouée autour du cou avec l'inscription "Titanic" dessus et une planche de bois.
Elle lui dit même qu'on lui dit souvent qu'elle ressemble à Kate Winslet pour tenter de le séduire. ^^
À voir de 6:25 à 7:21 :
Voilà, pour les quelques allusions au film Titanic que j'avais remarqué dans cette série que je regardais pas mal enfant, notamment sur Canal J Ma sœur aimait beaucoup aussi
Cette série datant de 1998-1999, le film venait de sortir
Dans cette série, Mary-Kate et Ashley sont les filles d'un professeur d'université qui a embauché une de ses étudiantes comme baby-sitter pour ses deux filles
Joris
Vous vous souvenez de la série Les Jumelles s'en mêlent avec les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen ?
Je me souviens qu'on pouvait voir l'affiche du film Titanic sur la porte côté intérieur de la chambre des sœurs, dans tous les épisodes où la pièce apparaissait.
Par exemple dans l'épisode cinq Une Rupture programmée : ( à voir ici ).
Dans l'épisode numéro six sur Halloween, de cette même série, Le Grand frisson, à un moment on voit que le garçon dont Ashley est amoureuse est déguisé en Jack de Titanic, habillé et coiffé un peu pareil, avec une bouée autour du cou avec l'inscription "Titanic" dessus et une planche de bois.
Elle lui dit même qu'on lui dit souvent qu'elle ressemble à Kate Winslet pour tenter de le séduire. ^^
À voir de 6:25 à 7:21 :
Voilà, pour les quelques allusions au film Titanic que j'avais remarqué dans cette série que je regardais pas mal enfant, notamment sur Canal J Ma sœur aimait beaucoup aussi
Cette série datant de 1998-1999, le film venait de sortir
Dans cette série, Mary-Kate et Ashley sont les filles d'un professeur d'université qui a embauché une de ses étudiantes comme baby-sitter pour ses deux filles
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-