La ligne verte
+3
Boudi
Canard-jaune
Sha're
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La ligne verte
J'ai découvert ce film il y a quelques jours sur les conseils de Damien. L'avez-vous déjà vu ?
C'est l'histoire d'un vieil homme qui raconte ses souvenirs durant l'année 1935 où il était gardien de prison affecté au couloir de la mort. Sa rencontre avec l'un des détenus pas comme les autres va bouleverser sa vie.
Avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse...
Il dure 3 heures mais on ne voit pas le temps passer. Prenant, plein d'émotion avec un très bon jeu d'acteur. L'un des films les plus bouleversants que j'ai pu voir.
Très beau et très émouvant!
Canard-jaune-
Re: La ligne verte
Un film magnifique. J'en ai rarement vu un aussi poignant. C'est un des rares films qui me fait pleurer.
Michael Clarke Duncan et Tom Hanks sont de merveilleux acteurs. D'ailleurs, une pensée pour Michael
Michael Clarke Duncan et Tom Hanks sont de merveilleux acteurs. D'ailleurs, une pensée pour Michael
Boudi-
Boudi a écrit:Un film magnifique. J'en ai rarement vu un aussi poignant. C'est un des rares films qui me fait pleurer.
Oui, l'annonce de sa mort avait beaucoup marqué!
Canard-jaune-
Il était jeune le pauvre. Il n'avait pas eu une vie facile mais s'en était bien sorti.Canard-jaune a écrit:
Oui, l'annonce de sa mort avait beaucoup marqué!
Pour ceux qui connaissent Lost, Horace (du projet Dharma) joué par l'acteur Doug Hutchison interprète Percy dans la ligne verte, le gardien sadique. Le rôle dans Lost est quand même plus sympathique.
Il fait parti de mes 10 films cultes. Un film exceptionnel.
sam-
Un des moments les plus terribles dans ce film...
Je me suis posée la question...
- Spoiler:
- c'est l'exécution de Delacroix, le détenu français. Percy ayant fait exprès de ne pas mouiller l'éponge, il est mort carbonisé. Ce gardien a eu ce qu'il mérite enfermé dans cet hôpital.
- Spoiler:
- les gardiens ne pouvaient pas laisser s'enfuir John Coffey sinon ils auraient eu des problèmes mais ils auraient pu mentir et dire à leur supérieur que « Billy the Kid » avant de mourir avait avoué le meurtre des petites filles. Il y aurait eu doute et Coffey aurait échappé à la chaise et aurait même été libéré. Pourquoi n'ont-ils pas fait ça ?
Sha're a écrit:
- Spoiler:
les gardiens ne pouvaient pas laisser s'enfuir John Coffey sinon ils auraient eu des problèmes mais ils auraient pu mentir et dire à leur supérieur que « Billy the Kid » avant de mourir avait avoué le meurtre des petites filles. Il y aurait eu doute et Coffey aurait échappé à la chaise et aurait même été libéré. Pourquoi n'ont-ils pas fait ça ?
Car le film aurait été moins triste. :/
Canard-jaune-
Oui et bien c'est réussi.Canard-jaune a écrit:
Car le film aurait été moins triste. :/
- Spoiler:
- Pensez-vous que c'est un cadeau que Paul a reçu (une partie du pouvoir de Coffey)? Qu'auriez-vous fait avec un tel don ?
Sha're a écrit:
- Spoiler:
les gardiens ne pouvaient pas laisser s'enfuir John Coffey sinon ils auraient eu des problèmes mais ils auraient pu mentir et dire à leur supérieur que « Billy the Kid » avant de mourir avait avoué le meurtre des petites filles. Il y aurait eu doute et Coffey aurait échappé à la chaise et aurait même été libéré. Pourquoi n'ont-ils pas fait ça ?
- Spoiler:
- Après il me semble aussi que Coffey en avait assez de sa vie avec ses visions et qu'il était soulagé de mourir
second officer-
second officer a écrit:
- Spoiler:
Après il me semble aussi que Coffey en avait assez de sa vie avec ses visions et qu'il était soulagé de mourir
- Spoiler:
- Tu as raison oui, il souffrait vraiment. Alors pourquoi lui avoir transmit une partie de son don si c'était si dur à vivre pour lui ? Paul n'avait pas l'air très heureux puisqu'il peut voir à l'avance les gens qu'il aime, mourir. Il aurait pu leur donner une petite partie de ce pouvoir. Mais on dirait qu'il n'a pas essayé de s'en servir du tout comme a pu le faire John Coffey.
- Spoiler:
- Je ne pense pas qu'il lui ait transmis son pouvoir. C'est juste qu'il l'a "soigné/ressuscité", tout comme la souris. Le contact prolongé fait que la vieillesse les atteint moins...
Canard-jaune-
D'accord Vincent, j'avais mal compris.Canard-jaune a écrit:
- Spoiler:
Je ne pense pas qu'il lui ait transmis son pouvoir. C'est juste qu'il l'a "soigné/ressuscité", tout comme la souris. Le contact prolongé fait que la vieillesse les atteint moins...
J'ai connu ce film il y a une grosse dizaine d'années environ. C'est aussi l'un de mes films préférés, il est vraiment émouvant
Je l'ai vu plusieurs fois déjà, et à chaque fois qu'il repasse à la télé si je peux je le regarde.
Le décès de Michael Clarke Duncan m'avait également marqué il y a un an et demi
Joris
Je l'ai vu plusieurs fois déjà, et à chaque fois qu'il repasse à la télé si je peux je le regarde.
Le décès de Michael Clarke Duncan m'avait également marqué il y a un an et demi
Sha're a écrit:Un des moments les plus terribles dans ce film...
- Spoiler:
c'est l'exécution de Delacroix, le détenu français. Percy ayant fait exprès de ne pas mouiller l'éponge, il est mort carbonisé. Ce gardien a eu ce qu'il mérite enfermé dans cet hôpital.
- Spoiler:
- Tout à fait d'accord, c'est un moment terrible. Ce gardien est vraiment haineux.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Une perle, à voir au moins une fois dans sa vie. Emouvant, des acteurs très juste dans leur rôle, des personnages attachants, d'autres détestables.
Nadine, la scène que tu cites est en effet terrible. Il y'en a une autre que je trouve tout aussi terrible, mais dans un contexte légèrement différent:
Manon
Nadine, la scène que tu cites est en effet terrible. Il y'en a une autre que je trouve tout aussi terrible, mais dans un contexte légèrement différent:
- Spoiler:
- L'exécution de John et tous les préparatifs, notamment lorsqu'il est émerveillé devant un film. John ne souhaitant pas mettre la cagoule car "Patron, j'ai peur du noir", les visages déchirées des gardiens qui se sont attachés à cet étrange personnage malgré eux... Bref, l'émotion est à son comble.
Manon
Manny-
Page 1 sur 2 • 1, 2