Salut Jean-François et
à bord.
Après quelques temps passés à nous lire, tu as enfin choisi l'option inscription. Et tu as très bien fait, puisque cela te permettra de nous faire partager tes connaissances et de débattre avec nous.
Qui sommes nous ?
Nous sommes une grande famille, généreuse, ouverte à la discussion tant sur le Titanic que sur des sujets très globaux et d'agréable compagnie. Bref comme ce devait être le cas le 10 avril 1912 à Southamton et durant les quelques jours de traversé.
Pour situer ta géolocalisation, tu es à présent au pont D dans la salle de réception et Hugh McElory vient de te souhaiter la bienvenue tandis qu'un steward s'occupe déjà de tes bagages.
Là, tu peux déjà croiser le gotha de l'époque : J.J Asto et sa toute jeune épouse, Benjamin Guggenheim, Ida et Isidor Straus et j'en passe.
Ce soir, point de formalités pour le dîner, c'est tenue "décontractée".
Tu auras sûrement la chance d'avoir de la bonne compagnie à ta table : les plus belles femmes : la comtesse de Rothes en tête
, des compagnons à la culture générale très vaste : W.T Stead, des magnats de l'industrie de pointe : J. Thayer et j'en passe.
Avec un peu de chance, peut-être auras-tu l'honneur de déjeuner avec Thomas Andrews qui te vantera les milles et une merveilles de son navire dont il est si fier.
Si tu es amateur de sports, tu me croiseras au racket court en compagnie du champion du monde de la discipline Charles E. Williams ou avec Cosmo Duff Gordon, lui aussi sportif amateur.
Après les excès de bonne chère, Thomas W. McCawley sera ravi de te proposer une séance privée pour un décrassage en profondeur dans sa salle de sport située sur le pont.
Mais je vois que tu es un amateur de jeux et dans ce cas "the place to be" pour les amateurs de jeu est sans nul doute le fumoir de première classe où tu pourras à ton aise dépouiller les grandes fortunes de ce monde tout en dégustant un brandy.
Le temps file, dans la fête et l'insouciance propre à cette belle-Epoque, alors même que l'on s'approche de minuit en ce 14 avril 1912.
Cette nuit-là, it's a night to rememer, celle ou connus et moins connus passeront dans l'Histoire.
Tu as plusieurs options : enfiler ton gilet de sauvetage et errer sur le pont, aidant les femmes et enfants à embarquer, ou continuer de manière insouciante ta partie de bridge avec quelques autres, épousant ainsi le destin du paquebot qui ne sera plus à 2 H 20 du matin.
Peu importe ton choix. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu'un du forum qui sera là pour te donner un coup de main en cas de besoin.
Bonne traversée avec nous tous.
Denis.