AG AFT à Saint-Nazaire

5 participants

Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Antoine Jeu 14 Nov 2013 - 20:07

Pour ceux que ça intéresse, nous avons enfin le lieu de l'AG : elle aura lieu à Saint-Nazaire, mais je n'en ai pas encore la date. Un week end d'avril, je suppose ; je l'ajouterai dès que je le saurai !

Les prix iront de 160 € (du samedi midi au dimanche aprem) à 280 (du vendredi soir au lundi matin). Le programme des visites n'est pas connu, mais les chantiers de l'Atlantique seront au programme. J'ajoute qu'il y a pas mal de trucs sympas en rapport avec les paquebots là bas, donc il est probable que les visites soient instructives autant que divertissantes !

Attention, il faudra que le nombre de participants soit connu d'ici le 15 janvier ; ça va aller assez vite. Je vous donnerai plus d'informations quand je les aurai, mais réfléchissez dès maintenant à si vous avez les moyens pour tout ça, si ça vous intéresse... Pour dire oui quand vous aurez la date.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Antoine Jeu 14 Nov 2013 - 20:46

Je viens d'avoir la date : 26 et 27 avril ! En plus, vous pourrez me servir un gâteau ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Joris Jeu 1 Mai 2014 - 21:01

Alors comment s'est passé cette assemblée générale pour celles et ceux qui ont pu s'y rendre la semaine dernière ?  clin

Je pense que l'AFT devrait faire un article prochainement avec des photos comme chaque année, pour l'instant ça n'est pas sur leur site, mais ça ne devrait plus tarder je pense.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

AG AFT à Saint-Nazaire Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Antoine Jeu 15 Mai 2014 - 12:58

Pour le temps où nous y avons été présents avec Manny et Aurélie, tout s'est très bien passé ! Jean Philippe, qui est resté plus longtemps, pourra nous en dire plus !

Il y aura un bilan de l'AG dans le prochain Latitude 41 : on vous préviendra à sa sortie !  fete 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  jean-philippe46 Jeu 15 Mai 2014 - 21:44

L'ensemble du week-end était très sympa, même si nous n'étions pas très nombreux cette année.

D'un point de vue strictement Titanicophile, la journée du samedi était sans doute la plus intéressante, avec la visite du chantier naval et Escal'Atlantic.
Le dimanche matin, nous sommes partis en bus pour visiter le grand blockhaus de Batz-sur-Mer, construit pendant l'Occupation pour défendre l'accès au port de Saint-Nazaire (pendant ce temps, une autre partie du groupe était parti à l'océarium du Croisic, puisque nous avions le choix entre les deux). Pour terminer, nous avons fait une promenade du côté de Guérande, et beaucoup ont profité de l'occasion pour se ravitailler en sel !

La météo était froide et pluvieuse, mais cela ne nous a pas empêché de passer de bons moments. Pour ma part, j'étais très content de retrouver Lily et Tony, et de faire la connaissance de Manny.

Pour les plus curieux, quelques photos ont été mises en ligne sur le site de l'AFT : Convention annuelle à Saint-Nazaire

Concernant ce qui s'est dit au cours de l'AG en elle-même, je pense que ce sera détaillé dans le prochain numéro de Latitude 41. Cependant j'ai retenu une idée, proposée par un membre de l'association : la possibilité que certains puissent intervenir au cours des prochaines AG, sous forme de "mini-conférences", pour partager le résultat de leurs recherches ou lancer des sujets de débats en lien avec le Titanic.
Quand on voit l'activisme de nos amis anglo-saxons dans ce domaine, j'ai trouvé que ce serait une bonne façon de dynamiser nos rencontres, et l'AFT par la même occasion. C'est une piste à étudier je pense...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Manny Jeu 15 Mai 2014 - 23:34

Je confirme, ce fût une journée super sympa et agréable malgré le vent et le froid qui nous ont glacé pour le reste de la journée. D'ailleurs, on peut voir sur une des photos ma joie d'attendre l'ouverture d'Escal'Atlantic dans les courants d'air (je me disais bien que quelqu'un nous prenait en photo !).

Jean-Philippe, est-ce que tu as finalement investi dans une télé 3D ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ces fameuses photos.  rire 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Lily Dim 18 Mai 2014 - 13:16

Oh mazette qui m'a prise en photo alors que je devenais un glaçon (voir un iceberg) avec ce vent glacial? On dirais que je pèse 150 kilos sur cette photo!!! Je déteste quand on me prend en photo. Je vais réclamer des droits d'auteur sur cette photo!!!!  rire 
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

AG AFT à Saint-Nazaire Empty Re: AG AFT à Saint-Nazaire

Message  Joris Jeu 22 Mai 2014 - 20:06

Merci pour ces résumés  clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

AG AFT à Saint-Nazaire Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum