Snowpiercer, le Transperceneige
+2
Tiphaine
Manny
6 participants
Page 1 sur 1
Snowpiercer, le Transperceneige
"2014: une nouvelle tentative de l'Homme pour tenter de lutter contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme sans précédent. Une nouvelle ère glaciaire commence et les survivants n'ont d'autres choix que de prendre place à bord du Snowpiercer, un gigantesque train contraint à tourner inlassablement autour de la Terre.
17 ans plus tard, la hiérarchie s'est mise en place à bord. Les riches vivent dans le confort et le luxe, les pauvres sont entassés comme des animaux en queue de wagon. Après plusieurs révoltes infructueuses, une ultime poignée d'hommes "de l'arrière" tente de remonter et d'atteindre la tête du convoi"
Je n'avais pas prévu de voir ce film, parfois le hasard fait bien les choses. Je peux dore et déjà affirmer que "Snowpiercer" fait parti des meilleures productions que j'ai pu voir cette année. Ce film adapté d'une BD Française est orchestré par le cinéaste Coréen Bong Joon-ho... et ça se voit ! Exit les clichés à l'Américaine, ici il n'est point questions des gentils pauvres se révoltant contre les méchants riches, du héros "super balèze sauvant tout le monde" en s'attirant au passage les faveurs de la jolie rescapée du coin. Bong Joon-ho nous montre la nature humaine sous un autre jour: brutal, désespérée.
Le film est extrêmement bien tourné, la BO est très agréable et le casting est impeccable avec un Chris Evans (Captain America) surprenant, dans ce qui est sûrement son meilleur rôle.
Bref, je vous le recommande chaudement.
Manon
17 ans plus tard, la hiérarchie s'est mise en place à bord. Les riches vivent dans le confort et le luxe, les pauvres sont entassés comme des animaux en queue de wagon. Après plusieurs révoltes infructueuses, une ultime poignée d'hommes "de l'arrière" tente de remonter et d'atteindre la tête du convoi"
Je n'avais pas prévu de voir ce film, parfois le hasard fait bien les choses. Je peux dore et déjà affirmer que "Snowpiercer" fait parti des meilleures productions que j'ai pu voir cette année. Ce film adapté d'une BD Française est orchestré par le cinéaste Coréen Bong Joon-ho... et ça se voit ! Exit les clichés à l'Américaine, ici il n'est point questions des gentils pauvres se révoltant contre les méchants riches, du héros "super balèze sauvant tout le monde" en s'attirant au passage les faveurs de la jolie rescapée du coin. Bong Joon-ho nous montre la nature humaine sous un autre jour: brutal, désespérée.
Le film est extrêmement bien tourné, la BO est très agréable et le casting est impeccable avec un Chris Evans (Captain America) surprenant, dans ce qui est sûrement son meilleur rôle.
Bref, je vous le recommande chaudement.
Manon
Manny-
Re: Snowpiercer, le Transperceneige
Eh bien ça me tente, mais tu l'as vu au ciné ou en streaming (si oui, as-tu un lien) ?
Tiphaine-
Je l'ai vu au cinéma la semaine dernière et j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je n'avais jamais lu la BD mais l'histoire m'a tout de suite accroché quand j'ai vu les affiches et la bande-annonce.
Je dois dire que j'ai surtout adoré l'interprétation de Tilda Swinton !
Je dois dire que j'ai surtout adoré l'interprétation de Tilda Swinton !
J'accroche également! L'histoire et la bande-annonce font envie! J'ai un apriori positif, renforcé avec vos avis, donc j'espère pouvoir aller le voir!
Canard-jaune-
Je l'ai vu au cinéma Tiphaine.Tiphaine a écrit:Eh bien ça me tente, mais tu l'as vu au ciné ou en streaming (si oui, as-tu un lien) ?
Comme le souligne Jean-Philippe, le film souffre de quelques longueurs mais elles ne m'ont personnellement pas dérangées. Et en effet, Tilda Swinton est juste fantastique !
Manon
Manny-
Manny a écrit: Je peux dore et déjà affirmer que "Snowpiercer" fait parti des meilleures productions que j'ai pu voir cette année. Ce film adapté d'une BD Française est orchestré par le cinéaste Coréen Bong Joon-ho...
yessss ! j'en était sure (même si j'avais un peu peur de la dimension "grosse machine" du film)... j'ai adoré les deux autres films de ce réalisateur .. "The Host" et "Mémories of murder"... un talent pure, un directeur d'acteur hors pairs et une capacité peut être unique à marier film de genre et film intimiste... vais courir le voir
Image de "memories of murder"
Darwin1895-
Ahah, des amateurs du Transperceneige ici!
Je l'ai vu cette semaine, hé bien j'ai été scotché!! Ce n'est pas parce que j'aime particulièrement les trains, mais je pense que c'est l'un des meilleurs films de science-fiction récents que j'ai jamais vu (avec les Fils de l'Homme)
Je connaissais vaguement la BD que j'avais découvert par hasard vers 10-12 ans (j'avais échappé à la surveillance des mes parents lors d'une virée à la médiathèque municipale pour fureter au rayons des BD adultes..) et j'étais très impressionné par l'originalité et la noirceur de l'histoire. Il y à 2-3 ans j'ai voulu retrouver cette BD et j'ai appris qu'un film devait en être adapté par un réalisateur Sud-Coréen, que je ne connaissais pas.. Je me suis dit "oh là, qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner??"
Je m'attendais à un blockbuster à l'action bourrine et écervelée, comme le laisse suggérer la bande-annonce, puis j'ai vu les critiques presses qui ne tarrissaient pas d'éloges, alors je me suis lancé! et j'ai été très agréablement surpris lors de la projection. le rythme est lent, hormis les quelques scènes violentes
Je l'ai vu cette semaine, hé bien j'ai été scotché!! Ce n'est pas parce que j'aime particulièrement les trains, mais je pense que c'est l'un des meilleurs films de science-fiction récents que j'ai jamais vu (avec les Fils de l'Homme)
Je connaissais vaguement la BD que j'avais découvert par hasard vers 10-12 ans (j'avais échappé à la surveillance des mes parents lors d'une virée à la médiathèque municipale pour fureter au rayons des BD adultes..) et j'étais très impressionné par l'originalité et la noirceur de l'histoire. Il y à 2-3 ans j'ai voulu retrouver cette BD et j'ai appris qu'un film devait en être adapté par un réalisateur Sud-Coréen, que je ne connaissais pas.. Je me suis dit "oh là, qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner??"
Je m'attendais à un blockbuster à l'action bourrine et écervelée, comme le laisse suggérer la bande-annonce, puis j'ai vu les critiques presses qui ne tarrissaient pas d'éloges, alors je me suis lancé! et j'ai été très agréablement surpris lors de la projection. le rythme est lent, hormis les quelques scènes violentes
- Spoiler:
- (et la scène du bras!! brrrr !!!)
Gaillard d'Avant-
Mince, pas de ciné à proximité... Il va falloir que j'attende, mais je prends note.Manny a écrit:Je l'ai vu au cinéma Tiphaine.
Tiphaine-
Page 1 sur 1