Reviens moi [Atonement]
5 participants
Page 1 sur 1
Reviens moi [Atonement]
Film réalisé en 2007 par Joe Wright avec Keira Knightley, James McAvoy, Saoirse Ronan, Vanessa Redgrave, Romola Garai, Benedict Cumberbatch...
Résumé : En 1935, Briony Tallis est une jeune adolescente de 13 ans qui rêve de devenir romancière. Elle vit avec sa famille dans une immense bâtisse bourgeoise. Proche de Robbie, le fils d'une de leur domestique, elle se venge de lui lorsqu'elle voit sa sœur, Cécilia, dans ses bras. Elle l'accusera d'un crime qu'il n'a pas commis. Robbie sera alors emprisonné...
Je conseille ce film en VO. D'ailleurs le titre est "expiation". Un couple d'amoureux séparé par la différence de classe, les mensonges et la guerre. Quelques longueurs mais le film est très touchant. Comment vit-on avec le poids de la culpabilité ?
La scène centrale du film, un sublime plan-séquence de 5 minutes sur l'attente de l'évacuation des soldats Britanniques à Dunkerque en 1940.
1000 figurants ont été nécessaires.
Il est passé à la télé dernièrement, très beau film. Le plan-séquence est effectivement époustouflant.
Gaillard d'Avant-
Re: Reviens moi [Atonement]
Oh oui.Historiapassionata a écrit:Magnifique Histoire , j'en ai pleuré
Gaillard d'Avant a écrit:Il est passé à la télé dernièrement, très beau film. Le plan-séquence est effectivement époustouflant.
- Spoiler:
- Et quand on sait ce qui arrive à Robbie après... Il était en train de mourir.
J'ai quelques questions.
- Spoiler:
- Pourquoi Paul Marshall épouse Lola ? Parce qu'il se sent coupable ? Et elle, sait-elle finalement que c'est lui qui l'a violé ? Vu le regard qu'elle lance à Briony au mariage, j'avais l'impression qu'elle savait mais comment aurait-elle pu accepté de se marier avec son bourreau !
La BO aussi est magnifique. J'aime particulièrement cette musique, si triste.
J'ai beaucoup aimé aussi .
JackDawson44-
Re: Reviens moi [Atonement]
C’est un des mes films préférés.
Fini-
Page 1 sur 1