Mildred Kalman : la sirène de Pitman
+2
Historiapassionata
Tiphaine
6 participants
Page 1 sur 1
Mildred Kalman : la sirène de Pitman
Mildred "mimi" Kalman, Néo-Zélandaise, est devenue madame Pitman en 1922. Avant cela elle était actrice, et a notamment joué le rôle d'une sirène dans le film muet Neptune's Daughter sortit en 1914, et dont on peut voir un extrait ici :
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de sirènes... Difficile donc de savoir laquelle est Mildred.
A-telle continué sa carrière après son mariage ? Rien n'est moins sûr, mais pourquoi pas.
J'ai appris cette anecdote par Jenga Burdette, que vous croiserez peut-être sur Facebook si vous fréquentez les groupes Titanic anglophones dédiés aux passagers et à l'équipage.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de sirènes... Difficile donc de savoir laquelle est Mildred.
A-telle continué sa carrière après son mariage ? Rien n'est moins sûr, mais pourquoi pas.
J'ai appris cette anecdote par Jenga Burdette, que vous croiserez peut-être sur Facebook si vous fréquentez les groupes Titanic anglophones dédiés aux passagers et à l'équipage.
Tiphaine-
Re: Mildred Kalman : la sirène de Pitman
J'ignorais cela ! C'est peu courant un marin qui épouse une actrice
Merci de nous faire partager cette découverte. :-)
Si elle est restée actrice ça n'aura pas duré longtemps puisqu'elle est morte quelques années après leur mariage. Je ne retrouve ni la date ni la cause du décès. Tu en saurais un peu plus Tiphaine ?
Si elle est restée actrice ça n'aura pas duré longtemps puisqu'elle est morte quelques années après leur mariage. Je ne retrouve ni la date ni la cause du décès. Tu en saurais un peu plus Tiphaine ?
Non, pour le moment je n'en sais pas plus. Désolée. :cnfvv:
Tiphaine-
Merci Tiphaine pour cette découverte!
Je ne savais rien de cette dame et je ne savais pas qu'elle était décédée si vite.
C'est vraiment triste et certains survivants du Titanic n'ont vraiment pas eu de chance.
Je ne savais rien de cette dame et je ne savais pas qu'elle était décédée si vite.
C'est vraiment triste et certains survivants du Titanic n'ont vraiment pas eu de chance.
Boudi-
Belle et intéressante découverte Tiphaine ! Je serais curieuse de savoir comment ils se sont rencontrés.
Manon
Manon
Manny-
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ma découverte mais celle de Jenga Burdette. Malheureusement j'ignore comment ils se sont rencontrés, et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'on sait encore peu de choses sur le couple Pitman.Manny a écrit:Belle et intéressante découverte Tiphaine !
Tiphaine-
J'ai l'impression que globalement, tout ce qui entoure ce pauvre Pitman est nébuleux... Mais on disait aussi ça de Lowe il y a quelques années j'ai l'impression, donc qui sait ! Un jour, peut-être...
Je rectifie donc, belle et intéressante découverte de Jenga Burdette et merci de nous la faire partager Tiphaine.Tiphaine a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ma découverte mais celle de Jenga Burdette. Malheureusement j'ignore comment ils se sont rencontrés, et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'on sait encore peu de choses sur le couple Pitman.Manny a écrit:Belle et intéressante découverte Tiphaine !
Manon
Manny-