Description physique
+5
Manny
Tiphaine
LadyPierce
Sha're
Surahki
9 participants
Page 1 sur 1
Description physique
Salut salut,
Pour un projet personnel, j'aurais besoin de détails physiques sur les différents membres de l'équipage du Titanic. Concernant donc le commandant Smith, sait-on, photos mise à part, comment il était ? A-t-on des descriptions ? C'est cela dont j'ai surtout besoin pour mon projet, pouvoir en donner une description.
Pour un projet personnel, j'aurais besoin de détails physiques sur les différents membres de l'équipage du Titanic. Concernant donc le commandant Smith, sait-on, photos mise à part, comment il était ? A-t-on des descriptions ? C'est cela dont j'ai surtout besoin pour mon projet, pouvoir en donner une description.
Surahki-
Re: Description physique
Je me permets de remonter le sujet et de faire appel à la bonne volonté locale
Surahki-
J'ai cherché un peu sur le net, je trouve juste ces détails : Edward J. Smith, soixante-deux ans, 1m73, a belle allure avec sa bonne figure ronde, ses yeux clairs, sa forte moustache, son impeccable barbe blanche un peu grisonnante. Bien bâti, à l'imposante stature, cette sérénité qui émane de sa personne et un âge inspirant toute confiance.
Pour les officiers je ne trouve que ces infos venant de ce site : http://www.williammurdoch.net/articles_28_titanics_officers.html
Henry Wilde, commandant en second : 39 ans, 1m85, cheveux châtains foncés, yeux bleux, peau mate
William Murdoch, 1er officier : 39 ans, 1m75, cheveux bruns, yeux noisettes, peau claire
Charles Lightoller, 2ème officier : 38 ans, 1m77, cheveux noirs, Yeux bleu-gris, un tatouage sur le bras gauche
Herbert John Pitman, 3ème officier : 34 ans, 1m72, cheveux noirs, yeux bleu-gris, un doigt déformé à la main droite, peau mate
Joseph Boxhall, 4ème officier : 28 ans, 1m75, cheveux châtains foncés, yeux marrons foncés, peau mate
Harold Lowe, 5ème officier : 29 ans, 1m72, cheveux bruns, yeux bleus, peau mate, tatouage sur l'avant bras droit représentant ses initiales HGL
James Paul Moody, 6ème officier : 24 ans, 1m80, cheveux châtains clairs, yeux bleus, peau claire
Pour les officiers je ne trouve que ces infos venant de ce site : http://www.williammurdoch.net/articles_28_titanics_officers.html
Henry Wilde, commandant en second : 39 ans, 1m85, cheveux châtains foncés, yeux bleux, peau mate
William Murdoch, 1er officier : 39 ans, 1m75, cheveux bruns, yeux noisettes, peau claire
Charles Lightoller, 2ème officier : 38 ans, 1m77, cheveux noirs, Yeux bleu-gris, un tatouage sur le bras gauche
Herbert John Pitman, 3ème officier : 34 ans, 1m72, cheveux noirs, yeux bleu-gris, un doigt déformé à la main droite, peau mate
Joseph Boxhall, 4ème officier : 28 ans, 1m75, cheveux châtains foncés, yeux marrons foncés, peau mate
Harold Lowe, 5ème officier : 29 ans, 1m72, cheveux bruns, yeux bleus, peau mate, tatouage sur l'avant bras droit représentant ses initiales HGL
James Paul Moody, 6ème officier : 24 ans, 1m80, cheveux châtains clairs, yeux bleus, peau claire
Difficile a imaginer tout le monde en couleur ^^
LadyPierce-
J'allais citer le site de Dan Parkes, mais je vois que Sha're l'a déjà fait.
C'est sans doute le mieux que tu peux trouver actuellement en description physique, d'autant qu'il a actualisé ces infos au printemps dernier.
C'est sans doute le mieux que tu peux trouver actuellement en description physique, d'autant qu'il a actualisé ces infos au printemps dernier.
Tiphaine-
Très intéressantes toutes ces données, merci Nadine. Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)
Manon
Manon
Manny-
C'est tout à fait ça en tout cas pour la France. A cette époque, on considérait un homme grand à partir d'1m72.Manny a écrit:Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)
Merci pour ces données Sha're!
Et bien, ces descriptions sont très charmantes! Par contre, je ne savais pas que Lowe avait un tatouage!
Et bien, ces descriptions sont très charmantes! Par contre, je ne savais pas que Lowe avait un tatouage!
Boudi-
Merci beaucoup Sha're, c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'est plus que parfait ! :D
Surahki-
Il était tous au dessus de la moyenne et ne parlons pas de Wilde qui devait être considéré comme le Goliath de l'époque !Sha're a écrit:C'est tout à fait ça en tout cas pour la France. A cette époque, on considérait un homme grand à partir d'1m72.Manny a écrit:Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)
Manon
Manny-
Oui je ne les imaginais pas si grand en particulier Wilde et Moody.Manny a écrit:
Il était tous au dessus de la moyenne et ne parlons pas de Wilde qui devait être considéré comme le Goliath de l'époque !
J'aurais jamais imaginé que deux des officiers aient pu être tatoué. On est finalement pas si loin du cliché du marin avec une ancre tatouée sur le biceps . Quant à leur taille c'est vrai qu'ils étaient plutôt grands pour l'époque. Ca me rappelle notre bon roi François qui faisait près de deux mètres de haut ( au XVIème siècle c'était encore plus rare)
Ada-
Et je parle pas de Louis XVI, qui était aussi très grand. Bien qu'un peu moins à la fin de sa vie.Ada a écrit:J'aurais jamais imaginé que deux des officiers aient pu être tatoué. On est finalement pas si loin du cliché du marin avec une ancre tatouée sur le biceps . Quant à leur taille c'est vrai qu'ils étaient plutôt grands pour l'époque. Ca me rappelle notre bon roi François qui faisait près de deux mètres de haut ( au XVIème siècle c'était encore plus rare)
Plus sérieusement, c'est vrai que ce genre d'information contribue à les rendre plus réels, moins iconiques. Et nous rappelle que c'était des gens comme nous.
Et bien, ça va paraitre peut-être bizarre, mais je n'arrive pas à m'imaginer Moody grand. Dans mon imaginaire, je l'imaginais de taille moyenne.
Boudi-
L'on m'a toujours dit que la bonne taille , c'est quand les pieds , touchent le sol .
yarra-
Page 1 sur 1