Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

+6
Canard-jaune
PassionTITANIC<3
Ghost of Abyss
Sonia
Claire.D
Ronon62
10 participants

Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 21:33

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Gatsby-magnifique-the-great-gatsby-jack-clayt-l-iwnlup

Bonjour,

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) est un roman de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, paru en 1925.

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) The_gr12

Plusieurs versions cinématographiques ont été adaptées pour ce roman :

1926 : Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby), film d'Herbert Brenon avec Warner Baxter.
1949 : Le Prix du silence (The Great Gatsby), film d'Elliott Nugent avec Alan Ladd.
1974 : Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby), film de Jack Clayton avec Robert Redford.
2000 : Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby), téléfilm de Robert Markowitz avec Toby Stephens et Mira Sorvino.
2013 : Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby), film de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio.

Les genres de cet ouvrage (/de ces films) sont "drame et romance".

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) The_gr10

Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Personnage mystérieux installé à Long Island dans une somptueuse propriété, mille légendes courent sur son compte. Elles n'empêchent pas les gens chics, et moins chics, de venir en troupes boire ses cocktails et danser sur ses pelouses.
Gatsby le Magnifique joue la carte de l'éblouissement et des folles dépenses comme un appât pour ramener à lui Daisy, mariée à Tom Buchaman, un millionnaire qui, à la différence de Gatsby, n'a pas gagné sa fortune, mais en a hérité.
Le jour où l'espoir de reconquérir sa bien-aimée s'évanouit, la fête prend fin et Gatsby meurt, abandonné de tous, sauf de son voisin, Nick Carraway, le cousin de Daisy, qui nous révèle cette histoire.
Gatsby le Magnifique est un des romans emblématiques du XXe siècle.


Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) 969465_523416014381869_558334631_n
Voici l'une des fêtes chez Gatsby dans le film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann.


Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) The_gr11

Avez-vous déjà acquis l'ouvrage ?
Avez-vous déjà vu un de ces films ?

Pour ma part, je n'ai pas encore acquis l'ouvrage mais ce sera bientôt le cas.
En revanche, j'ai vu le film de 2013 et je suis tombée sous le charme !

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Ronon62 Mar 9 Juil 2013 - 16:35

J'ai vu le film de 2013, et je l'ai beaucoup apprécié. Une véritable plongée dans un autre univers, entre folles soirées endiablées (les "Projet X de la Belle Epoque" j'ai entendu dire rire ) et drame touchant, et puis le fait de l'avoir vu en VO rajoute encore une part d'authenticité.

De là à lire le livre, non, ma liste est déjà assez longue comme ça même si je sais que je ne le regretterais probablement pas rire 
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Claire.D Jeu 25 Juil 2013 - 14:33

Je suis contente qu'il y est un topic sur ça ^^
Le film m'a donné envie de lire le livre... Mais j'en ai déjà tellement à lire, je ne sais pas si je réussirai à m'y mettre un jour.
J'ai adoré le film. Mais je l'ai déjà dit dans un autre topic, donc je ne vais pas me répéter ^^
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Sonia Mar 6 Aoû 2013 - 11:26

J'ai vu le film de Baz Lhurmann, que je connaissais avec Moulin rouge, Roméo et Juliette, et Australia notamment. J'ai toujours adoré son univers, complètement décalé, avec des musiques modernes mais collant parfaitement aux scènes. Ainsi, j'ai adoré sa version de Gatsby le Magnifique. Ce film m'a complètement bouleversée et j'ai eu du mal à revenir à la réalité.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Ghost of Abyss Mer 7 Aoû 2013 - 14:13

J'ai vu le film de 2013 et j'ai vraiment adoré ! fete 
Je ne connaissais pas du tout l'histoire et le film m'a permis de la découvrir. Du coup je me suis mise à lire le livre !
Et je compte bien regarder la version de 1974. La BO du film est aussi superbe, comme tu dis, Sonia, les musiques sont modernes mais vont parfaitement avec le film.

Je vous mets une photo de la maison où plutôt du château de Gatsby dans le film de Baz Luhrmann.
La première fois que je l'avais vu au cinéma, ça m'avait beaucoup impressionné ! Le château est magnifique ! ouah 

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) D03-ci10
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  PassionTITANIC<3 Mar 18 Fév 2014 - 16:59

Bonjour a tous,
J'ai vraiment aimé le film de 2013.
A la base je pensais aller le voir au cinéma,mais je n'y suis finalement pas aller.
On m'a offert le DVD pour noel.
Je l'ai regardé et il m'a énormément plu.Les acteurs sont ecxellents l'histoire et vraiment très bien,et je trouve également les musiques géniales .
Ce film est magnifique.


Dernière édition par PassionTITANIC<3 le Mer 19 Fév 2014 - 12:06, édité 1 fois
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Sonia Mer 19 Fév 2014 - 9:41

Je suis contente qu'il t'ai plu. Tu as raison, les musiques sont superbes. Par la même occasion, je te félicite pour les efforts que tu fournis dans l'écriture de tes messages! :)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  PassionTITANIC<3 Mer 19 Fév 2014 - 12:04

Merci beaucoup  
C'est très gentil clin 
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Canard-jaune Sam 24 Mai 2014 - 23:15

Je viens de le voir, et c'était magnifique et émouvant.. Di Caprio méritait son Oscar. :(
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Canard-jaune Jeu 14 Aoû 2014 - 15:42

Parallèle intéressant! rire
Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) AYpNmKx_700b_v4
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Manny Ven 15 Aoû 2014 - 15:36

Oh que c'est magnifique ! rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Lily Ven 15 Aoû 2014 - 23:06

Il a un peu vieilli quand même ce sacré Léo  rire !
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:51

Bonjour,

Merci pour le partage, Vincent ! J'adore. rire

Lily a écrit:Il a un peu vieilli quand même ce sacré Léo  rire !

Tu as raison, haha !

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  Laueee Lun 29 Déc 2014 - 5:20

J'adore ce film!
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) Empty Re: Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

Message  LadyPierce Lun 29 Déc 2014 - 19:56

Comment dire Leonardo a l'art de faire des films prenant, émouvant, débordant d'amour..Mais avec une fin tragique, dramatique, et qui fini par mourir dans l'eau... Sacret Léo ! Smile
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum