15 avril 2012 : 100ème anniversaire du naufrage
+39
Canard-jaune
Pierre-20
Manu
requine
Michael Sparrow
Cissy
flavien
TTNC
Guillaume70
Joffrey95
erwin12
Antoine
Diaoulik
sam
gmikael
Tiphaine
Astérix.fr
Valentin50
Sir Cosmo
valentin666
Anne-Aymone57
Joris
R.M.S TITANIC
Ronon62
Illuvivius
mrvims
Mathusalem
souriseaus
Historiapassionata
Julien
Sha're
popx3ldc
Yakko
olivier
David
Marie
Ailmour
William Murdoch
Ben D.
43 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 15 avril 2012 : 100ème anniversaire du naufrage
Voilà, nous sommes le samedi 14 avril 2012 et il est très précisément 23h40 heure française. Il y a donc 100 ans jour pour jour, le Titanic heurtait un iceberg sur le flanc tribord, iceberg qui n’a malheureusement pas pu être évité à temps car il était trop proche.
N’oublions jamais…
Joris
N’oublions jamais…
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Le paquebot est blessé, des familles entières verront leurs vies bouleversées et ce, sur tous les continents.
Pensons à eux.
A.T
Pensons à eux.
A.T
Invité- Invité
Ne jamais oublier ...
Je viens d'allumer une bougie qui je l’espère tiendra toute la nuit...
Je viens d'allumer une bougie qui je l’espère tiendra toute la nuit...
Diaoulik-
Un effet bizarre, j'ai envie de pleurer sans y arriver
(a partir de 45 seconde )
(a partir de 45 seconde )
Michael Sparrow-
100 ans, je ne pense qu'à ça. J'imagine l'épave à ce moment précis où je vous parle et j'imagine le moment du drame... je vais m'en aller réfléchir et faire le silence en hommage au Titanic...
N'ayant pas pu passer aujourd'hui je rattraperais mon retard demain, je suis inscris depuis 3 ans et je commence à poster que depuis peu, je me dis que j'ai raté beaucoup de choses, ça me fait quelque chose de voir que je ne suis pas le seul à être autant attaché au Titanic. J'ai tenté de vous rejoindre sur le chat ce soir mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'essayerais demain... j'imagine que vous rendez hommage au Titanic, je m'en vais faire de même de mon côté...
Nous n'oublierons jamais ce magnifique paquebot et je suis sûr que l'épave tiendra encore de nombreuses années.
N'ayant pas pu passer aujourd'hui je rattraperais mon retard demain, je suis inscris depuis 3 ans et je commence à poster que depuis peu, je me dis que j'ai raté beaucoup de choses, ça me fait quelque chose de voir que je ne suis pas le seul à être autant attaché au Titanic. J'ai tenté de vous rejoindre sur le chat ce soir mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'essayerais demain... j'imagine que vous rendez hommage au Titanic, je m'en vais faire de même de mon côté...
Nous n'oublierons jamais ce magnifique paquebot et je suis sûr que l'épave tiendra encore de nombreuses années.
Manu- Messages : 48
Et voilà, il est deux heures quarante plus tard, et donc il y a cent ans jour pour jour, le lundi 15 avril 1912 à 02h20, le Titanic coulait et disparaissait définitivement de la surface de la Terre.
Une pensée pour les 1500 âmes qui partirent avec lui il y a un exactement un siècle. Dieu tout puissant. Qu'elles reposent en paix
N’oublions jamais…
Émotion et cinq minutes de silence
Joris
Une pensée pour les 1500 âmes qui partirent avec lui il y a un exactement un siècle. Dieu tout puissant. Qu'elles reposent en paix
N’oublions jamais…
Émotion et cinq minutes de silence
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 15 Avr 2012 - 2:31, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
1500 personnes se débattent dans l'océan glacé.
Pensons à elles: Thomas Andrews, William Murdoch, John Smith, les Goodwin, Milton Long, Michel navratil sénior, Benjamin Guggenheim, J.J Astor, J. Phillips... et tant d'autres.
J'espère que vous êtes bien où vous reposez.
A.T
Pensons à elles: Thomas Andrews, William Murdoch, John Smith, les Goodwin, Milton Long, Michel navratil sénior, Benjamin Guggenheim, J.J Astor, J. Phillips... et tant d'autres.
J'espère que vous êtes bien où vous reposez.
A.T
Invité- Invité
A l'heure qu'il est, le Titanic a sombré depuis 10 minutes.
C'est émouvant de savoir qu'il y a 100 ans, en plein Océan Atlantique, des gens ont perdu la vie à bord du Géant des mers.
Les survivants, devaient être, à cette heure là, en train de se débattre dans l'eau.
Seuls, dans l'eau gelée.
Hommage à eux.
C'est émouvant de savoir qu'il y a 100 ans, en plein Océan Atlantique, des gens ont perdu la vie à bord du Géant des mers.
Les survivants, devaient être, à cette heure là, en train de se débattre dans l'eau.
Seuls, dans l'eau gelée.
Hommage à eux.
TTNC- Messages : 161
Bonjour,
je suis désolé, mais le Titanic n'a pas sombré à l'heure française. Entre notre fuseau horaire et celui ou il disparu sous l'océan, il y a 5 heure de décalage.
Il est en 10H30 du matin chez nous, il y a 100ans jours pour jours le RMS Carpathia retrouver les rescapés dans l'atlantique nord.
Une pensée profonde pour tout les naufragés rescapés ou disparus et leurs familles.
je suis désolé, mais le Titanic n'a pas sombré à l'heure française. Entre notre fuseau horaire et celui ou il disparu sous l'océan, il y a 5 heure de décalage.
Il est en 10H30 du matin chez nous, il y a 100ans jours pour jours le RMS Carpathia retrouver les rescapés dans l'atlantique nord.
Une pensée profonde pour tout les naufragés rescapés ou disparus et leurs familles.
Pierre-20-
Oui pierrot-2a, tu as raison
Mais, nous avons choisi de commémorer ce centenaire à l'heure française surtout parce nous aurions peut-être eu du mal à faire une nuit blanche, compte tenu du décallage qui existe réellement.
En tout cas, ce fut pour moi une soirée bien émouvante de passer cette demi nuit et soirée en votre compagnie. Voilà 100 ans, le continent américain se réveilait avec l'effroyable nouvelle.
Don't forget.
A.T
Mais, nous avons choisi de commémorer ce centenaire à l'heure française surtout parce nous aurions peut-être eu du mal à faire une nuit blanche, compte tenu du décallage qui existe réellement.
En tout cas, ce fut pour moi une soirée bien émouvante de passer cette demi nuit et soirée en votre compagnie. Voilà 100 ans, le continent américain se réveilait avec l'effroyable nouvelle.
Don't forget.
A.T
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Oui pierrot-2a, tu as raison
Don't forget.
A.T
Bonjour,
Ma phrase est quelque peu agressive. J'en suis désolé.
Moi même J'ai veillé cette nuit,
Pierre-20-
Ce fut un beau centenaire...
Canard-jaune-
Agressive pierrot-2a
Personnellement, je n'ai remarqué aucune agresivité dans ton post.
Pour moi il n'y a pas de problèmes , t'inquiètes pas. . Tu as très bien fait de noter que le moment où a coulé le paquebot correspond à "l'heure Titanic" celle qui était en vigueur au niveau deu fuseau horaire des bancs de terre neuve.
Oui, je me souviens que tu avais participé à cette veillé bien émouvante et j'ai été heureux de pouvoir discuter un peu avec toi sur le tchat.
A.T
Personnellement, je n'ai remarqué aucune agresivité dans ton post.
Pour moi il n'y a pas de problèmes , t'inquiètes pas. . Tu as très bien fait de noter que le moment où a coulé le paquebot correspond à "l'heure Titanic" celle qui était en vigueur au niveau deu fuseau horaire des bancs de terre neuve.
Oui, je me souviens que tu avais participé à cette veillé bien émouvante et j'ai été heureux de pouvoir discuter un peu avec toi sur le tchat.
A.T
Invité- Invité
Comment avez-vous fait pour vous connecter au tchat alors?
Diaoulik-
Diaoulik a écrit:Comment avez-vous fait pour vous connecter au tchat alors?
Ben, pour moi c'était mon premier tchat.
J'ai cliqué sur connexion en bas. Une fenêtre s'est ouverte.
Puis j'ai recliqué sur connexion en haut à gauche de cette nouvelle fenêtre et je suis arrivé sur le tchat sans encombres, où j'ai passé une bonne commémoration avec des membres très sympas.
A.T
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10