Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+52
~Rose~
unknown1711
Titans
Manny
Alou-chan
LadyPierce
Laueee
PhilC
Darwin1895
Colargol
RMS1912
RTR kenny
requine
Kalganov
Phil
Mystere
Anolove
amanda2305
Michael Sparrow
Chandra
james moody
pastagadesatu
sp27170
Canard-jaune
Tiphaine
sam
Ben D.
Jean
acathlat
Belgenland
Antoine
Prince
TiYannick
lovelybones
Ronon62
Officier Lowe
Better
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
Sonia
Sha're
William Murdoch
Historiapassionata
Pierre-20
Illuvivius
Anne-Aymone57
Britatitalympic
Joris
Damien
popx3ldc
jean-philippe46
Julien
56 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Mer 11 Nov 2020 - 16:45

Nightwish est parfait 👍
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Manny Mer 11 Nov 2020 - 20:42

Et bien Sonia, si tu n'es pas réveillée avec ça, rien ne peut. rire
Je ne connais pas tellement le métal j'avoue, quelque classique mais ça reste très vague. Mais de ce que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter, j'ai une préférence pour le symphonique.

Sinon, en ce moment, j'écoute une série d'albums qui n'ont rien à voir. rire
Je suis une grande fan de musique de jeux vidéos, et je suis aussi une grande fan de Final Fantasy, et je joue à l'un des épisodes en ce moment. Du coup, je m'écoute en bossant les cinq albums (quatre dans la vidéo ci-dessous) de Distant Worlds, qui reprends les pistes les plus marquantes de la série, avec un orchestre symphonique. Un vrai plus pour une grande partie de ces musiques qui sont sorties avant les années 2000, qui avaient déjà un grand potentiel mais dont on avait qu'un rendu synthétique. C'est comme être un virtuose et jouer sur une cagette si vous me permettez l'expression. Il n'y a qu'à voir le travail effectué sur la BO du remake du VII qui est sorti cette année...
Du coup, c'est ça :



Et comme la playlist automatique de Youtube est parfois bien foutue, j'ai découvert aussi la BO du jeu Octopath Traveler, dont j'ai entendu parler à sortie, mais n'ayant pas de Switch, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. J'adore le côté celtes de certain morceaux.



Et pour l'anecdote, c'est parfois en découvrant par hasard une BO sur Youtube que j'achète un jeu. Comme quoi, il y a vraiment différentes façon d'entrer dans un univers.  oui
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Mer 11 Nov 2020 - 20:43

Très bon choix aussi Manny ❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Autumn. Mer 11 Nov 2020 - 22:56

FF est sans aucun doute l'une des plus grandes séries de jeux vidéos, toutes les BO sont  grandioses oui
Octopath Traveler est sympatique d'après ce que j'ai entendu mais je n'ai pas de switch non plus.
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 27
Messages : 383
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Jeu 12 Nov 2020 - 5:58

Tu as raison.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Sonia Jeu 12 Nov 2020 - 7:14

Merci pour vos retours ! oui
Manon, j'adore aussi les musiques de jeux vidéos et de films (surtout rire)
Merci pour le partage ! Je vais écouter.
Le métal symphonique c'est très chouette aussi, c'est aussi un de mes sous-genres préférés. Par exemple, j'aime énormément Sonata Arctica par exemple.
Avant je ne supportais pas le chant guttural. Mais à force d'écouter parce que la musique derrière envoyait du lourd, j'ai appris à apprécier. Avec le groupe français Gojira par exemple.
Pour ceux que ça intéresse, Hubert, de la chaîne "Metalliquoi", a consacré 4 vidéos aux diffirents styles (elles datent de 5 ans mais ils les a re-uploadées)
Pour ma part, j'aime le style Folk Metal, Metal Symphonique, Death Metal, Melodeath.
J'ai récemment découvert le Black métal, qui a des titres sympa mais je n'accroche pas à tout  Cela dépend des paroles aussi. Il propose un extrait pour chaque style.
Mais d'abord, qu'est ce que le metal ?



Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Jeu 12 Nov 2020 - 12:29

Merci pour les vidéos Sonia.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Manny Sam 28 Nov 2020 - 21:24

Après un mois d'âpres négociations, ma nièce a enfin accepté de prêter à sa tatan le dvd de la Reine des Neiges 2 (une pensée pour Sonia et Vincent qui avait adoré le premier).

Je me disais que ce serait difficile de faire mieux que son aîné, et effectivement cette suite est quand même moins bonne scénaristiquement (même si Disney gère à fond son animation, que c'est beau visuellement !).

Niveau musique, je dois dire qu'en visionnant le film, j'ai été quand même un poil déçue : trop (trop) de chansons, et rien de véritablement marquant. J'en ai retenu deux, dont une que j'avais déjà entendu plusieurs fois avec ma nièce (c'est toujours mieux que Chantal Goya, croyez-moi rire).
Donc le film se termine, j'allais éteindre la télé pour ne pas me taper les crédits, et là, paf. Le titre principal revisité par Panic! at the Disco : une version avec des cuivres, du pep's, une voix d'enfer. Totalement fan.




Et en écoutant à nouveau la version film, je confirme ma première impression. Comme quoi, une musique peut prendre une toute autre envergure lorsqu'elle est revisitée. Moi ça me surprend toujours.
Un autre exemple dans le même style, c'est la chanson Diamond's de Rihanna. Je n'aime absolument pas la version originale, mais celle chantée par Josef Salvat est juste à tomber.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Dim 29 Nov 2020 - 6:21

Super musique.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Sha're Dim 29 Nov 2020 - 11:51

Manny a écrit:Après un mois d'âpres négociations, ma nièce a enfin accepté de prêter à sa tatan le dvd de la Reine des Neiges 2 (une pensée pour Sonia et Vincent qui avait adoré le premier).

Je me disais que ce serait difficile de faire mieux que son aîné, et effectivement cette suite est quand même moins bonne scénaristiquement (même si Disney gère à fond son animation, que c'est beau visuellement !).
Ce n'était pas que mon impression alors. Je n'ai pas accroché, au bout de 45 minutes j'ai arrêté.
Mais cette version de la chanson est fabuleuse !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  keksie1883 Lun 30 Nov 2020 - 8:30

De mon côté, j'ai préféré la Reine des Neiges 2... je le trouve beaucoup plus beau visuellement. Après je ne suis pas la plus grande fan de la Reine des Neiges, il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop de chansons, qui ne sont pas franchement intéressantes. J'ai l'impression qu'ils ont misé que la quantité au lieu de la qualité.

Etant fan de Disney, ma playlist est remplie de chansons des films et je dois avouer que je ne peux plus entendre "Libérée, délivrée"! Par contre, j'apprécie "Je te cherche" du 2ème film.

Many, la version de Panic est très bien, merci pour le partage!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Lun 30 Nov 2020 - 12:30

Oui les chansons de Disney sont superbes.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Manny Lun 30 Nov 2020 - 12:53

keksie1883 a écrit:De mon côté, j'ai préféré la Reine des Neiges 2... je le trouve beaucoup plus beau visuellement. Après je ne suis pas la plus grande fan de la Reine des Neiges, il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop de chansons, qui ne sont pas franchement intéressantes. J'ai l'impression qu'ils ont misé que la quantité au lieu de la qualité.

Etant fan de Disney, ma playlist est remplie de chansons des films et je dois avouer que je ne peux plus entendre "Libérée, délivrée"! Par contre, j'apprécie "Je te cherche" du 2ème film.

Many, la version de Panic est très bien, merci pour le partage!

Je suis de ton avis concernant la présence des musiques et leurs pertinences (celle de Kristof est tellement kitch que j'en ai pleuré de rire rire).
J'ai eu quand même la chance d'être préservée de la grosse vague Reine des Neiges lorsque le premier est sorti. Je ne l'ai vu qu'une fois (dans une qualité streaming plus que douteuse) et j'en ai gardé un bon souvenir, loin de ne plus pouvoir sentir "Libérée, délivrée". Après, j'ai jamais été une grande adepte des films de princesses Disney, même si les deux sœurs ont le mérite de renouveler un peu le genre.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  keksie1883 Lun 30 Nov 2020 - 16:14

Manny a écrit:
Je suis de ton avis concernant la présence des musiques et leurs pertinences (celle de Kristof est tellement kitch que j'en ai pleuré de rire rire).  
J'ai eu quand même la chance d'être préservée de la grosse vague Reine des Neiges lorsque le premier est sorti. Je ne l'ai vu qu'une fois (dans une qualité streaming plus que douteuse) et j'en ai gardé un bon souvenir, loin de ne plus pouvoir sentir "Libérée, délivrée". Après, j'ai jamais été une grande adepte des films de princesses Disney, même si les deux sœurs ont le mérite de renouveler un peu le genre.

J'ai vu un documentaire sur Disney+ sur la conception de la Reine des Neiges 2, et pour la chanson de Kristof, ils voulaient une chanson kitch des années 80 - le but était d'être le plus ringard possible! C'est assez réussi du coup!

Alors je n'ai pas d'enfants mais des nièces qui ont chanté et chantent encore "Libérée, délivrée". En plus, je ne suis pas fan de la voix d'Anaïs Delva, elle a un vibrato chevrotant. Je préfère nettement la nouvelle chanteuse : Charlotte Hervieux.

Dans les Disney, j'aime pas les princesses style La Belle aux Bois dormant.. Mais celle qui ont du caractère, comme dans la Belle et la Bête - Pocahontas - Mulan - La Princesse et la Grenouille, par exemple.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message  Fini Lun 30 Nov 2020 - 18:12

La Belle et la Bête est mon meilleur film.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum