Dustin Hoffman parle à Paul McCartney de derniers mots de Picasso ; Macca en fait une chanson ; et un voyage au Nigéria, une agression et une crise cardiaque plus tard, bah ça donne cette œuvre d'art. Ouais, l'enregistrement de l'album Band on the Run a pas été de tout repos
Antoine
Age : 34 Messages : 6806 Inscrit le : 15/11/2009 Localisation : Trop près, beaucoup trop près.
Le retour en force de Tiziano Ferro avec cette magnifique chanson. Un texte plein d'optimisme où il est question de s'accepter comme on est malgré le flot de questions sans réponses à ce qui est bien, à ce qui est mal. Mais une fois que l'on trouve le sourire de celui qui efface nos tourments on avance dans la vie! Une dédicace à ce sourire qui aura toujours une place dans mon coeur !
acathlat
Age : 40 Messages : 366 Inscrit le : 30/06/2008 Localisation : Rouen
Ma tante m'a fait découvrir un groupe Ecossais pendant notre voyage en Irlande (cherchez l'erreur ) : The McCalmans. Le cd a tourné en boucle dans la voiture pendant presque tout notre séjour. Un mois après être rentrée, je l'écoute toujours. Pour les curieux qui ne seraient pas rebutés par le folk et les chansons trads, je vous conseille quelques titres : The Highland Road, Ramblin Rover, Rolling Hills of the Borders, Shian Road, Scotland, The Lochs of the Tay...
Vous allez peut-être me trouver bizarre...mais comme Lightoller aimait chanter et jouer du banjo, parfois je l'imagine entrain de chanter comme les McCalmans.
Tiphaine a écrit:Vous allez peut-être me trouver bizarre...mais comme Lightoller aimait chanter et jouer du banjo, parfois je l'imagine entrain de chanter comme les McCalmans.
L'image qui me vient en tête à l'instant est formidable... Lightoller prenant un accent texan, sur le perron d'une ferme digne d'un western, salopette, chapeau de paille et pipe en bouche, barbe grise bien touffue bien sûr, chantant un air de country avec son banjo.
Antoine
Age : 34 Messages : 6806 Inscrit le : 15/11/2009 Localisation : Trop près, beaucoup trop près.
La version exacte c'est Lightoller qui joue du banjo, de nuit près d'un feu de camp, au milieu d'une forêt Canadienne. Il y a son compagnon de route qui chante avec lui, et leurs deux chevaux en arrière-plan. Mais ceci est une autre histoire...
D'ailleurs ça me rappelle un message dans le forum d'ET, où quelqu'un demandait si Lightoller avait son banjo sur le Titanic et si ça ne gênait pas les officiers qui essayaient de dormir !
Tiphaine
Age : 35 Messages : 4914 Inscrit le : 09/07/2010 Localisation : Vallée de la Creuse
Gros coup de cœur du moment, c'est une chanteuse Japonaise "Yui" avec une chanson magnifique et une mélodie exceptionnelle "green a live", je vous laisse découvrir
https://youtu.be/MLSdzns3vVE
sam
Age : 35 Messages : 1404 Inscrit le : 21/03/2010 Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy
En ce moment, en tant que grande fan de Muse, je suis en train d'écouter en boucle leur nouvel album. Vous avez sûrement du entendre celle ci:
J'aime particulièrement ce mélange de rock explosif et d'électro. Ils mélangent les styles et c'est la raison pour laquelle je les adore. Après, ça passe ou pas
Sonia
Age : 36 Messages : 3769 Inscrit le : 29/11/2008 Localisation : Pyrénées Atlantiques
J'ai remarqué que sur le topic des boys band, ça avait fini par dévier sur les autres styles musicaux et/ou chansons que les membres aimaient. Je propose donc de poster dans ce topic de poster des musiques que vous aimez que ça soit des anciens trucs ou des plus récents et ainsi permettre peut-être aux membres de faire d'agréables découvertes.
Bon je commence par une chanson d'un film dont j'apprécie plusieurs titres de la bande originale.
Bien vu pour ce topic !! Musique tiré du film "sexe intentions" Bon film au passage (au passage ça me donne envie de le revoir) Bon reste plus qu'à porter ma contribution Vu que tu démarres par un film alors.....voilà
RTR kenny
Messages : 45 Inscrit le : 05/05/2012 Localisation : Fontvieille