14-15 avril 2013 : Commémoration des 101 ans du naufrage
+9
Alou-chan
Tiphaine
Sonia
Lily
Boudi
LadyPierce
Colargol
GAGO
Joris
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
14-15 avril 2013 : Commémoration des 101 ans du naufrage
Dans environ un mois et demi maintenant, ce sera le premier anniversaire du naufrage du Titanic post-centenaire, à savoir les 101 ans.
Bien évidemment, la commémoration de cette année sera moins médiatisée, moins impliquée que l'an passé en 2012 pour les 100 ans, à l'instar des commémorations des années précédentes que l'on peut retrouver dans cette même partie, c'est souvent comme cela, mais en tout cas pour nous elle sera comme à chaque fois importante, puisque nous rendons hommage aux victimes de la catastrophe
Il reste encore du temps pour y penser, mais qu'allez-vous faire cette année de spéciale ? Ça tombe un dimanche soir et une zone sera en congés.
Joris
Bien évidemment, la commémoration de cette année sera moins médiatisée, moins impliquée que l'an passé en 2012 pour les 100 ans, à l'instar des commémorations des années précédentes que l'on peut retrouver dans cette même partie, c'est souvent comme cela, mais en tout cas pour nous elle sera comme à chaque fois importante, puisque nous rendons hommage aux victimes de la catastrophe
Il reste encore du temps pour y penser, mais qu'allez-vous faire cette année de spéciale ? Ça tombe un dimanche soir et une zone sera en congés.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: 14-15 avril 2013 : Commémoration des 101 ans du naufrage
Cette année est aussi particulière que celle du centenaire. Mais pourquoi donc ?
Hé bien, j'ai remarqué que les dates correspondaient avec les jours comme en 1912.
Hé oui le 10 avril 1912, jour de départ et escale cherbourgeoise fut un mercredi et le 10 avril 2013 sera aussi un mercredi.
Dommage que je n'y ai pas prêté attention plus tôt. J'aurai volontiers été à Cherbourg ce jour-là, j eme serais retrouvé face à la rade vers 18 h 35 et j'aurai immortalisé cet instant par un cliché mais sans le Titanic ancré près du fort central.
Mais un jour, je serai cette date et cette heure-là à Cherbourg.
On s'était dit rendez-vous dans ... ans !!!
Je ne sais pas que ferais-je de particulier du 10 avril au 15 avril 2013 mais mes pensées seront forcément absorbées 101 ans en arrière.
Quoi que. J'aimerais bien créer un gâteau unique en hommage au "Titanic" et un gâteau que j'appellerais le "Thomas Andrews" avec les produits sucrés qu'il affectionnait (les recherches vont pas être simples).
Denis.
Hé bien, j'ai remarqué que les dates correspondaient avec les jours comme en 1912.
Hé oui le 10 avril 1912, jour de départ et escale cherbourgeoise fut un mercredi et le 10 avril 2013 sera aussi un mercredi.
Dommage que je n'y ai pas prêté attention plus tôt. J'aurai volontiers été à Cherbourg ce jour-là, j eme serais retrouvé face à la rade vers 18 h 35 et j'aurai immortalisé cet instant par un cliché mais sans le Titanic ancré près du fort central.
Mais un jour, je serai cette date et cette heure-là à Cherbourg.
On s'était dit rendez-vous dans ... ans !!!
Je ne sais pas que ferais-je de particulier du 10 avril au 15 avril 2013 mais mes pensées seront forcément absorbées 101 ans en arrière.
Quoi que. J'aimerais bien créer un gâteau unique en hommage au "Titanic" et un gâteau que j'appellerais le "Thomas Andrews" avec les produits sucrés qu'il affectionnait (les recherches vont pas être simples).
Denis.
Invité- Invité
Je n'y avais plus pensé hier Denis, mais effectivement, pour la première fois depuis 2002 (les 90 ans), les jours de la semaine correspondront C'est vrai que mon anniversaire une semaine avant tombe un lundi cette année, ce qui n'était plus arrivé depuis mes dix ans En fait, 2008 était une année bissextile, donc comme tous les quatre ans, les jours avaient été décalés
Personnellement, le 10 avril il me restera une semaine et demi de cours encore, puis deux semaines de vacances, avec la semaine blanche et les examens du second semestre au mois de mai Je pense donc que j'aurais le temps de faire quelque chose comme chaque année depuis quelques années maintenant.
Je ne serai encore pas cette année sans doute en pèlerinage (j'espère qu'un jour on aura effectivement l'occasion à cette période ), mais je pense regarder le film et les passages forts aux heures correspondantes, des documentaires sûrement aussi comme Les Fantômes du Titanic, etc.
Bien sûr des minutes de silences aux moments symboliques, et on verra pour un Chat spécial Titanic, sinon pourquoi pas la veille.
Ton idée de gâteau peut-être intéressante et originale Denis, pour une commémoration. J'espère, le cas échéant, que tu prendras des photos pour nous le montrer
À tous n'hésitez pas à nous dire comment vous compter passer cette soirée commémorative
Joris
Personnellement, le 10 avril il me restera une semaine et demi de cours encore, puis deux semaines de vacances, avec la semaine blanche et les examens du second semestre au mois de mai Je pense donc que j'aurais le temps de faire quelque chose comme chaque année depuis quelques années maintenant.
Je ne serai encore pas cette année sans doute en pèlerinage (j'espère qu'un jour on aura effectivement l'occasion à cette période ), mais je pense regarder le film et les passages forts aux heures correspondantes, des documentaires sûrement aussi comme Les Fantômes du Titanic, etc.
Bien sûr des minutes de silences aux moments symboliques, et on verra pour un Chat spécial Titanic, sinon pourquoi pas la veille.
Ton idée de gâteau peut-être intéressante et originale Denis, pour une commémoration. J'espère, le cas échéant, que tu prendras des photos pour nous le montrer
À tous n'hésitez pas à nous dire comment vous compter passer cette soirée commémorative
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Cela fait 1 ans que j'attend ce jour, donc je ne sais pas comment je vais être et ce que je vais faire, mais du 10 au 15 avril j'écouterai 1 fois par jour la musique Nearer my god to thee. (Et surtout être la le dimanche au chat du forum)
GAGO-
C'est maintenant dans deux semaines piles Oui il faudra voir pour un Chat spécial de commémoration de ces 101 ans Savez-vous si des manifestations sont prévues ici et là dans le monde ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'ai l'impression que le Centenaire c'était hier.... C'est fou comme le temps passe vite!
Je sais que pour "fêter" les 101 ans, je passerai mon temps sur des Bacs Blancs.... ces salauds du lycée auraient pu choisir d'autres dates quand même! (Surtout quand on sait que les lycées publics de la ville ont pris d'autres dates eux...)
Bref, ce n'est pas le sujet.
Vous pourrez compter sur moi pour le Chat spécial. Je propose aussi le Dimanche matin de faire la messe anglicane comme à bord...
Et de respecter une minute de silence!
P.S.: J'essayais de trouver un bon gros poisson d'avril à vous faire, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui soit plausible!
Je sais que pour "fêter" les 101 ans, je passerai mon temps sur des Bacs Blancs.... ces salauds du lycée auraient pu choisir d'autres dates quand même! (Surtout quand on sait que les lycées publics de la ville ont pris d'autres dates eux...)
Bref, ce n'est pas le sujet.
Vous pourrez compter sur moi pour le Chat spécial. Je propose aussi le Dimanche matin de faire la messe anglicane comme à bord...
Et de respecter une minute de silence!
P.S.: J'essayais de trouver un bon gros poisson d'avril à vous faire, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui soit plausible!
Colargol-
Sa c'est sur sa passe trop vite, j'ai l'impression cette le mois dernier que je regardé les deux films qui on passé sur le Titanic. Je faisais le décompte avec une montre à gousset de mon arrière grand père (début 1900), attendent de 23h30 à 2h28.
LadyPierce-
Le 14-15 avril, j'aurais bien évidement une très grosse pensée pour tous les titanicophiles
du monde! Je crois que je passerai une bonne partie de ma journée sur le forum.
Mais je ne pourrais pas être sur le chat avec vous. Ou je passerai, mais en coup de vent. Oui, je passerai y faire un tour
quand même!
du monde! Je crois que je passerai une bonne partie de ma journée sur le forum.
Mais je ne pourrais pas être sur le chat avec vous. Ou je passerai, mais en coup de vent. Oui, je passerai y faire un tour
quand même!
Boudi-
Les 14-15 avril je serais avec mon homme tout aussi titanicophile
Lily-
J - 13 avant les 101 ans le 15 avril
Bonne chance et bon courage pour tes Bacs Blancs Corentin J'espère que ça te porteras chance, on en avait eu aussi début avril il y a trois ans
Joris
Bonne chance et bon courage pour tes Bacs Blancs Corentin J'espère que ça te porteras chance, on en avait eu aussi début avril il y a trois ans
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Sa se rapproche
LadyPierce-
Chaque année, avant le 14 avril, je regarde tous mes documentaires, films sur le titanic (notamment "The Titanic avec Catherine Zeta Jones) . Cette année avant le 14, il va falloir que je trouve le temps pour enfin regarder "Titanic la mini série". Le 14 avril, je regarde le film de Cameron, c'est mon rituel. Ensuite, si je dois me lever tôt, je me couche à 23h40 après une ou deux minutes de silence. Sinon, je veille jusqu'à 2h20. J'ai toujours peur qu'à force,les gens finissent par s'en ficher...
Il y a cent un ans ce 10 avril, c'était un mercredi aussi, le Titanic quittait Southampton pour rejoindre Cherbourg puis Queenstown avant de partir pour New York.
Ne l'oublions pas, c'est un jour marqué dans l'histoire
Joris
Ne l'oublions pas, c'est un jour marqué dans l'histoire
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'y est pensé en me levant a mon cher Titanic :/
LadyPierce-
J'y ai pensé aussi.
C'est mon poster qui me l'a rappelé en fait.
C'est mon poster qui me l'a rappelé en fait.
Boudi-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3