Vera Dick

Aller en bas

Vera Dick Empty Vera Dick

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:06

Bonjour,

Vera Dick Dick_aa2_thm
Vera Gillespie (épouse Dick) est née à Calgary, en Alberta le 12 Juin 1894.

Elle a épousé Albert Adrian Dick, le 31 mai 1911.
Ils sont montés à bord du Titanic au port de Cherbourg en tant que passagers de première classe.
Ils ont logé dans la cabine B-20.

Lors du naufrage, le couple à été secouru en montant dans le canot 3.

Après la catastrophe, Vera Dick est décédée à Banff, en Alberta, le 7 Octobre 1973 à l'âge de 79 ans.

Source: Encyclopedia Titanica


Dernière édition par Rose.D le Lun 4 Fév 2013 - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 20:02

Rose.D a écrit:
Lors du naufrage, le couple à été secouru en montant dans le canot 3.

Ils peuvent dire un grand merci à Thomas Andrews qui les a informé assez rapidement de l'ampleur de la catastrophe, puisqu'ils avaient dîné ensemble ce soir-là et il les a enjoint de monter dans un canot le plus tôt possible.
Les passagers ont gardé un souvenir assez mitigé du jeune couple. Ils se disputaient souvent.
Madame reprochant à monsieur de passer trop de temps au fumoir à perdre de l'argent au jeu et monsieur reprochant à son épouse de draguouiller (en même temps elle n'a que 17 ans) leur steward attitré de la salle à manger Reginald Jones (il contribuera aussi à les sauver puisque c'est lui qui les avertira très rapidement que le bateau à un problème et qu'il faut monter sur le pont).

Madame était aussi un peu déçue de ne pas avoir une cabine très chère. Pourrait-on en déduire que monsieur Dick était un peu radin ? rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Canard-jaune Dim 25 Oct 2015 - 20:49

Vu comme ils "s'adoraient", ils n'ont jamais divorcé? yeux Je ne vois rien sur l'Encyclopedia Titanica.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 22:04

Canard-jaune a écrit:Vu comme ils "s'adoraient", ils n'ont jamais divorcé? yeux Je ne vois rien sur l'Encyclopedia Titanica.

Non, ils sont restés ensemble. Mais Albert a énormément changé après le naufrage.
Évidemment, il aura subit l’opprobre populaire à leur retour au Canada (il fut accusé de s'être déguisé en femme pour monter dans un canot), ce qui lui aura causé quelques soucis dans ses affaires. Il possédait un hôtel, "l'Alexandra". Lorsque la bonne société de Calgary a cessé de le fréquenter, il dû vendre l'établissement.
Vera est devenue chanteuse, après avoir étudié au conservatoire de Toronto, et a eu beaucoup de succès par la suite.

Je disais donc qu'Albert a changé. Dans son "Les amoureux du Titanic" Gil Paul cite Albert Dick.
Dans une interview donnée au magazine "Maclean's Magazine" : "Avant, je ne pensais qu'à l'argent. Le Titanic a changé ma vision des choses. Aujourd'hui, je suis plus heureux que jamais par le passé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Canard-jaune Dim 25 Oct 2015 - 22:21

C'est un beau dénouement alors... Je n'aurais pas parié là-dessus!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 22:38

Canard-jaune a écrit:C'est un beau dénouement alors... Je n'aurais pas parié là-dessus!

Moi non plus. J'aurai imaginé un : "Oh Véra, vous avez survécu ? C'est dommage". Ou l'inverse.
Je ne sais plus qui a dit quelque chose de ce genre à sa femme en la retrouvant sur le Carpathia. William Carter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vera Dick Empty Re: Vera Dick

Message  Canard-jaune Dim 25 Oct 2015 - 22:46

Denis a écrit:
Canard-jaune a écrit:C'est un beau dénouement alors... Je n'aurais pas parié là-dessus!

Moi non plus. J'aurai imaginé un : "Oh Véra, vous avez survécu ? C'est dommage". Ou l'inverse.
Je ne sais plus qui a dit quelque chose de ce genre à sa femme en la retrouvant sur le Carpathia. William Carter ?

Je me souviens que Carter a dit qu'il avait bien déjeuné et qu'il ne croyait pas que sa femme aurait survécu. éclat
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum