Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

+2
Antoine
ElbaAndrews
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  Canard-jaune Jeu 17 Jan 2013 - 18:39

Nos recherches prennent une étrange tournure. Erreur de numéro? inter
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  Antoine Jeu 17 Jan 2013 - 18:51

Canard-jaune a écrit:Nos recherches prennent une étrange tournure. Erreur de numéro? inter
A priori non, vu que le 104 a bien un costume gris et un calepin. Je crains plutôt qu'on ait eu affaire à quelqu'un qui n'a pris que les faits qui l’arrangeaient, pour s'imaginer qu'il avait retrouvé le corps d'Andrews. D'où une conclusion : toujours vérifier soi même. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 20:29

Il l'on fait exprès pour qu'on se penche sur le sujet !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  jean-philippe46 Jeu 17 Jan 2013 - 22:07

J’ai aussi vu ce sujet sur le forum d’ET très récemment, au cours de mes recherches inlassables sur Thomas Andrews, mais en creusant un peu j’en suis arrivé à la même conclusion que toi Antoine : le descriptif détaillé du corps ne colle pas.

De plus, je n’ai encore jamais trouvé un témoignage direct attestant qu’il portait effectivement un costume gris la nuit du naufrage. Et puis franchement, qui peut bien faire attention à ce genre de détail sur un bateau qui coule...

Par ailleurs, je me permettrais de nuancer légèrement ce que j’ai pu lire précédemment. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Thomas Andrews était quelqu’un de « connu ». Il n’était qu’un simple ingénieur qui voyageait à bord du Titanic pour des raisons professionnelles, et c’était par nature quelqu’un de très discret. Certes il a acquis une certaine notoriété après le naufrage, mais même à ce moment-là sa photo a été très peu diffusée dans les journaux, contrairement à celles de Astor ou de Guggenheim (pour ne citer qu’eux). ll y avait peu de chance que les hommes travaillant sur le Mackay-Bennett ou sur le Minia connaissent son visage.
J’en veux pour preuve que les seuls rescapés qui ont parlé de son comportement la nuit du naufrage étaient soit des membres d’équipages, qui le connaissaient bien, soit des passagers qui partageaient sa table dans la salle à manger.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  ElbaAndrews Jeu 17 Jan 2013 - 22:37

jean-philippe46 a écrit:J’ai aussi vu ce sujet sur le forum d’ET très récemment, au cours de mes recherches inlassables sur Thomas Andrews, mais en creusant un peu j’en suis arrivé à la même conclusion que toi Antoine : le descriptif détaillé du corps ne colle pas.

De plus, je n’ai encore jamais trouvé un témoignage direct attestant qu’il portait effectivement un costume gris la nuit du naufrage. Et puis franchement, qui peut bien faire attention à ce genre de détail sur un bateau qui coule...

Par ailleurs, je me permettrais de nuancer légèrement ce que j’ai pu lire précédemment. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Thomas Andrews était quelqu’un de « connu ». Il n’était qu’un simple ingénieur qui voyageait à bord du Titanic pour des raisons professionnelles, et c’était par nature quelqu’un de très discret. Certes il a acquis une certaine notoriété après le naufrage, mais même à ce moment-là sa photo a été très peu diffusée dans les journaux, contrairement à celles de Astor ou de Guggenheim (pour ne citer qu’eux). ll y avait peu de chance que les hommes travaillant sur le Mackay-Bennett ou sur le Minia connaissent son visage.
J’en veux pour preuve que les seuls rescapés qui ont parlé de son comportement la nuit du naufrage étaient soit des membres d’équipages, qui le connaissaient bien, soit des passagers qui partageaient sa table dans la salle à manger.

Oui, je me demandais d'ailleurs d 'ou l'auteur du post tenait pour citation que des personnes auraient a priori attesté qu'Andrews portait un costume gris...... Quelqu'un un peu trop pressé de lever certains mystères sur notre cher ingénieur?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 22:53

J’ai aussi vu ce sujet sur le forum d’ET très récemment, au cours de mes recherches inlassables sur Thomas Andrews, mais en creusant un peu j’en suis arrivé à la même conclusion que toi Antoine : le descriptif détaillé du corps ne colle pas.

De plus, je n’ai encore jamais trouvé un témoignage direct attestant qu’il portait effectivement un costume gris la nuit du naufrage. Et puis franchement, qui peut bien faire attention à ce genre de détail sur un bateau qui coule...

Par ailleurs, je me permettrais de nuancer légèrement ce que j’ai pu lire précédemment. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Thomas Andrews était quelqu’un de « connu ». Il n’était qu’un simple ingénieur qui voyageait à bord du Titanic pour des raisons professionnelles, et c’était par nature quelqu’un de très discret. Certes il a acquis une certaine notoriété après le naufrage, mais même à ce moment-là sa photo a été très peu diffusée dans les journaux, contrairement à celles de Astor ou de Guggenheim (pour ne citer qu’eux). ll y avait peu de chance que les hommes travaillant sur le Mackay-Bennett ou sur le Minia connaissent son visage.
J’en veux pour preuve que les seuls rescapés qui ont parlé de son comportement la nuit du naufrage étaient soit des membres d’équipages, qui le connaissaient bien, soit des passagers qui partageaient sa table dans la salle à manger.




En effet quand un bateaux coule on ne vas pas faire attention a se que pouvait porté Mr Andrews...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  Mamouazelle Sam 2 Fév 2013 - 11:15

Merci pour cette liste! Je la cherchais depuis un moment lors de mes petites "recherches"...
Je me disais que justement, le corps d'Andrews ne pouvait être identifié ni même retrouvé s'il s'est réellement trouvé dans le fumoir 1ère classe... Il a certainement du couler dans les abîmes avec le bateau... (Je me réfère à la fameuse poche d'air de la poupe ...)
Mamouazelle
Mamouazelle


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 01/02/2013
Localisation : au port de Cherbourg

http://madmoizellesarah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une  question sur le forum  d'Encyclopedia Titanica. - Page 2 Empty Re: Une question sur le forum d'Encyclopedia Titanica.

Message  ElbaAndrews Mar 5 Fév 2013 - 22:11

Mamouazelle a écrit:Merci pour cette liste! Je la cherchais depuis un moment lors de mes petites "recherches"...
Je me disais que justement, le corps d'Andrews ne pouvait être identifié ni même retrouvé s'il s'est réellement trouvé dans le fumoir 1ère classe... Il a certainement du couler dans les abîmes avec le bateau... (Je me réfère à la fameuse poche d'air de la poupe ...)

L'histoire du fumoir est recemment passée du statut de fait quasi-établi a celle de version parmis d'autres de son destin, à savoir que finalement on ne sait s'il réellement resté la jusqu'a la fin, ou s'il n'a finalment pas tenté de se sauver, d'autant que deux autres témoins l'ont apercu jetant des chaises transat à l'eau, au autre encore l'aurai vu pour la dernière fois se diriger ver la passerelles.... Mais bon, c'est la version la plus popularisée en 100 ans tant pas les films et docus sur le Titanic, donc.....
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum