Nouveau curieux

+6
ElbaAndrews
Tiphaine
Sonia
Guillaume70
Canard-jaune
Kalganov
10 participants

Aller en bas

Nouveau curieux Empty Nouveau curieux

Message  Kalganov Mar 1 Jan 2013 - 23:43

Bonjour à tous,

Je passe souvent sur ce forum depuis quelques jours et après avoir hésité j'ai finalement décidé de m'inscrire. Mes hésitations viennent du fait que contrairement à beaucoup d'entre vous je ne connais presque rien sur le Titanic et son histoire Nouveau curieux Y9OTB (disons ni plus ni moins que le grand public).
En revanche, en tant que Breton, j'ai toujours été très attiré par la mer et son univers. Et comme l'ambiance ici a l'air accueillante, j'ai décidé de vous rejoindre cve

Côté présentation: j'ai 24 ans, je suis informaticien et je m'intéresse à beaucoup de choses: la littérature, la Russie, l'histoire (Révolution française et Premier empire surtout), l'économie, la bourse, la géopolitique, le sport (NBA, cyclisme et tennis féminin essentiellement), les séries-télé, mais je dois dire que ma passion numéro 1 reste Maria Sharapova Nouveau curieux Y9OTB

Merci de m'avoir lu et bonne année Nouveau curieux OoXtA
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Canard-jaune Mer 2 Jan 2013 - 0:15

je ne connais presque rien sur le Titanic et son histoire
Comme nous tous à une époque ou à une autre! Ne t'en fais pas, on apprend beaucoup, et on apprend vite, ici!

En revanche, en tant que Breton, j'ai toujours été très attiré par la mer et son univers.
Tu vas plaire aux Bretons déjà inscrits! ^^

la littérature
amour
la Russie
amour
l'histoire
amour
l'économie, la bourse
ouah
la géopolitique
amour

Je pense très honnêtement que tu vas beaucoup te plaire par ici : beaucoup d'entre nous partageons au moins une de tes passions! (moi? toutes celles citées. rire sauf peut-être l'économie et la bourse, qui sont plus un intérêt)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Guillaume70 Mer 2 Jan 2013 - 1:30

Bienvenue et bonne année à toi ! pou Si tu aimes l'économie et la géopolitique, je pense que nous allons bien nous entendre content Je t'invite d'ailleurs à rejoindre nos débats, notamment sur la crise de l'euro et la politique, dans les sujets de la section "débats et actualité".

Sinon, j'espère que tu t’intéressera au Titanic et ne t'en fait pas, on apprend rapidement.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 8:51

Salut Kalganov et cnvbbc à toi parmi nous.
Une excellente année 2013 à toi aussi.
J'aime beaucoup l'intitulé de ton sujet: "nouveau curieux". On dit toujours que la curiosité est un vilain mais concernant le Titanic, elle ne l'est absolument PAS. rire Au contraire.
Toutes les questions sont bienvenues. Elle sont souvent intéressantes et font découvrir de nouveaux points concernant l'Histoire du navire.

Tu veux en savoir plus sur le Titanic ? Tu es arrivé au bon endroit. Ici, tu seras servis par une communauté très sympathique, ouverte sur toutes les discussions et qui sera ravie de t'éclairer si tu as une question. N'hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre assez rapidement, le forum étant quasiment "hanté" jour et nuit.
Fais-nous partager tes découvertes ou des coups de coeur niveau lecture et participe à tous les sujets qui t'interpellent et sur lesquels tu voudrais nous donner ton point de vue.

Je vois aussi que tu as divers centres d'intérêt et donc que tu trouveras rapidement des affinités avec certains membres.

Au plaisir donc te croiser sur le pont promenade le dimanche après le sermon du commandant Smith, pour une visite privée des salles de chauffe avec Frederick (Fred pour les intimes rire ) Barrett, pour dîner à la table des Widener le 14 avril au soir au Restaurant à la Carte ou pour un ultime verre (sans glace) à attendre l'heure fatidique au fumoir en compagnie d'Archibald Butt, de Bruce Ismay et de Benjamin Guggenheim.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 9:53

Andrews_Thomas a écrit:
J'aime beaucoup l'intitulé de ton sujet: "nouveau curieux". On dit toujours que la curiosité est un vilain mais concernant le Titanic, elle ne l'est absolument PAS. Nouveau curieux Rire Au contraire.

Je plussoie Denis ^^

Bienvenue à toi!
Je suis persuadée que tu te plairas parmi nous :)

Si tu as une question, n'hésites pas à la poser car tu auras toujours une réponse très rapidement et n'hésites pas à poster sur les sujets qui ont sombré depuis des mois car cela fait toujours plaisir :)

En espérant te revoir prochainement sur ce forum.

Bonne journée à toi et bienvenue à toi! :)
Bonne année également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Sonia Mer 2 Jan 2013 - 11:32

Kalganov, je te souhaite la bienvenue fete . Tu verras que tu te plairas parmi nous. Et tu sais, nous ne parlons pas que du Titanic, on apprend à faire connaissance à travers d'autres sujets oui . Au plaisir de te lire cotillons
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Kalganov Mer 2 Jan 2013 - 16:31

Merci pour votre accueil les amis Nouveau curieux 3YYBi
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Tiphaine Mer 2 Jan 2013 - 18:21

Bienvenue à toi ! pou

En tant que Bretonne d'aïeuls et de coeur je comprends ton attachement pour la mer. J'espère que tu vas te plaire ici, au plaisir de te lire !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  ElbaAndrews Mer 2 Jan 2013 - 19:23

Ravie de compter un nouvel érudit ( vu tes centres d'interet, on va bien s'entendre nous aussi!!!!!) parmi nous, et j'espère que tu apprendra une foule de choses liées au Titanic en notre compagnie!!!

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Joris Mer 2 Jan 2013 - 21:01

bonjour Bienvenue Kalganov et Bonne Année fete

J'espère que tu passeras du bon temps avec nous sur le forum, mais je n'en doute pas, et tu vas en apprendre beaucoup sur le Titanic et pleins d'autres choses fkpo

Tu as des centres d'intérêt qui effectivement sont intéressants soluce

Merci et à bientôt mdsksr

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau curieux Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17396
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Kalganov Mer 2 Jan 2013 - 21:20

Merci à vous Nouveau curieux ZUsFK

J'ai déjà lu un certain nombre de sujets de ce forum, grâce auxquels j'ai appris beaucoup de choses.
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  bibou37 Mer 2 Jan 2013 - 23:26

Hey !!!! bien à toi Kalganov !!!

Tu as eu bien raison de t'inscrire et oui oui oui tu va apprendre très vite !!!!!

Très bonne ambiance sur ce forum c'est sûre fete

Alors régale toi en lisant toutes les choses qui pourrait t'interressez sur le Titanic et Deu seul sait que tu as de quoi faire ici !!!

A bientôt bise
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Simon1976 Jeu 3 Jan 2013 - 14:51

Bienvenue ! pou
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau curieux Empty Re: Nouveau curieux

Message  Mathusalem Jeu 3 Jan 2013 - 16:32

Avec un retard coupable, je te souhaite la bienvenue à bord, Kalganov. bien rlpom

_________________
Nouveau curieux P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum