Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?
+2
ElbaAndrews
Canard-jaune
6 participants
Page 1 sur 1
Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?
Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, pour résumer le truc : le G8 fait construire des arches de survie où sont embarqués humains (Chefs d’État, Reproducteurs, Scientifiques, Milliardaires...), animaux (girafes, lions, éléphants, rhinocéros...), art (collections du Musée de l'Ermitage, du British Museum, du Musée du Louvre (dont la fameuse Joconde)...), etc.
Imaginons que vous gériez une arche de survie censée résister à une "fin du Monde", pour ensuite regagner une terre émergée. Qu'y mettriez-vous? Ne posez aucune limite à votre imagination, tant que ça reste réalisable! (non, on n'embarque pas l'épave du Titanic! ) Quelle serait votre liste?
Imaginons que vous gériez une arche de survie censée résister à une "fin du Monde", pour ensuite regagner une terre émergée. Qu'y mettriez-vous? Ne posez aucune limite à votre imagination, tant que ça reste réalisable! (non, on n'embarque pas l'épave du Titanic! ) Quelle serait votre liste?
Canard-jaune-
Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?
eh bien, je sauverais ma faille, mes phots d'enfance, ma poupée de collection en porcelaine qui date de 1900.....et puis c tout je crois, et quelques bon livres, sur le Titanic, la politique, etc
ElbaAndrews-
Bah comme je suis en plein déménagement, j'embarque direct les cartons, ça ira plus vite et j'aurai tous mes livres.
déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre . Plusieurs espèces d'animaux aussi . Des graines pour faire pousser des légumes ect .....
Des allumettes .......... des couteaux ............... Le matériel de survie quoi
Je regardes trop Kohlanta moi
Des allumettes .......... des couteaux ............... Le matériel de survie quoi
bibou37-
bibou37 a écrit:déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre . Plusieurs espèces d'animaux aussi . Des graines pour faire pousser des légumes ect .....
As tu pensé aux fusils de chasse afin de trouver de quoi te nourrir??????
ElbaAndrews-
bibou37 a écrit:déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre .
Ah ben non, il ne faut plus refaire la même erreur deux fois.
Ok pour embarquer les animaux mais le dernier survivant sur cette nouvelle terre sera aussi le dernier de l'espèce humaine. Donnons sa chance cette fois-ci aux animaux. Ils feront sans doute mieux que nous.
Denis.
Invité- Invité
Je sauverais ma famille, mes amis, vous (que serait une vie sans une communauté de passionnés du Titanic?) ma collec sur le Titanic et Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, mes habits, parce que c'est cher, plein d'animaux (mais pas d'araignées, ça...qu'elles crèvent toutes! ), et comme on sera peu nombreux à survivre, et que bien sûr je serai la chef, j'ordonnerai aux gens de ne jamais faire de mal aux animaux et de les respecter. Comme ça, de suite, au fur et à mesure de la "repopulusisation", ça rentre dans les moeurs!
Pour les fusils de chasse je n'y avait pas penser, je pensais plutot fabriquer mes propres flèches en bois
bibou37-
Comme Sonia, la famille proche et vous, comme ça on sera enfin réunis et on ne se quittera plus jamais. Je ramènerai 1 mèdecin de chaque spécialité et 2 infirmières avec tout le matériel médical adéquate. Des maçons, bricoleurs, marins, les acteurs qu'on rêve de voir.Sonia a écrit:Je sauverais ma famille, mes amis, vous (que serait une vie sans une communauté de passionnés du Titanic?)
Je prendrais l'intégralité de ma chambre. Juste avant je me ferai opérer de la myopie car impossible ensuite de faire renouveler mes lentilles. Du matériel de survie comme Bibou.