Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot

4 participants

film - Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot Empty Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot

Message  bibou37 Ven 7 Déc 2012 - 10:09

Bonjour à tous,

Depuis un certain moment je me pose une question .... Dans le film au moment ou Caledon 'Cal' Hockley veut embarquer dans un canot et qu'il voit que seuls les femmes et enfants peuvent embarquer, il voit une petite fille cacher derrière (un tonneau je crois ?) il l'a prend, ce qui lui permet d'embarquer .....

Je me demandais si cette petite fille est un personnage fictif ou si elle a vraiment exister ? Si c'est le cas qu'elle nom porte t'elle ... ?

Même question pour le jeune garçon qui se trouve dans le couloir ... seul..., que Rose et Jack veulent prendre avec eux mais qu'un homme vient récupérer ....

Merci de vos réponses :)

bibou37
bibou37

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

film - Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot Empty Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot

Message  Nicomurgia Ven 7 Déc 2012 - 13:52

Non, désolé bibou, ce sont des personnages fictifs. Mais on peut dire que ça s'inspire du bilan assez lourd concernant les enfants en troisième classe. Sur les 79 enfants embarqués à bord officiellement en troisième classe, seuls 27 ont survécu.
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

film - Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot Empty Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot

Message  Canard-jaune Ven 7 Déc 2012 - 15:13

Je ne suis même pas sûr qu'ils soient crédités, je pense donc qu'aucun patronyme ne leur a été attribué.
Comme Grand Nicolas, je pense aussi qu'ils sont fictifs, même si dans le fond, ça a pu arriver...
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  bibou37 Ven 7 Déc 2012 - 15:18

Merci de vos réponses !

Oui effectivement ils ont pu appartenir aux petites victimes de 3ième classe ! Peut être il y a t'il une ressemblance physique avec l'uns d'entres eux ... Va savoir .... Mais hélàs je ne pense pas que Cameron aura poussé son film jusque là ....
bibou37
bibou37

Féminin

Message  Canard-jaune Ven 7 Déc 2012 - 15:24

bibou37 a écrit:Merci de vos réponses !

Oui effectivement ils ont pu appartenir aux petites victimes de 3ième classe ! Peut être il y a t'il une ressemblance physique avec l'uns d'entres eux ... Va savoir .... Mais hélàs je ne pense pas que Cameron aura poussé son film jusque là ....

D'une certaine manière, Cameron a poussé le détail vraiment très loin, filmant plein de petites scènes historiques... pour toutes les supprimer après et les remplacer par l'affreux couple SuicideMurdoch-VilainIsmay... Smile
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  bibou37 Ven 7 Déc 2012 - 15:39

Ces fameuses scènes historiques sont t'elles visibles dans les scènes coupés pour certaines d'entres elles ??? inter
bibou37
bibou37

Féminin

Message  Canard-jaune Ven 7 Déc 2012 - 15:42

bibou37 a écrit:Ces fameuses scènes historiques sont t'elles visibles dans les scènes coupés pour certaines d'entres elles ??? inter

Oh, oui. :) La "dispute" des Strauss, l'évasion des chiens, le "discours" du professeur de gymnastique, le SOS, etc.
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Warmer Mar 24 Déc 2019 - 13:44

La petite fille qu'il utilise comme prétexte pour monter dans un canot, il avait déjà repéré avant mais il l'avait laissé toute seule en pleurs.

Franchement c'est dommage que Wilde s'est laissé duper par Cal.
Warmer
Warmer

Féminin