Petites hontes et moqueries
+17
tim498
aurelien wolff
Chris09
Jokiira
GAGO
Tiphaine
CommeDansUneBulle
Sonia
Guillaume70
Canard-jaune
Antoine
Simon1976
Lily
Joris
Historiapassionata
RmsTitanic
Sha're
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petites hontes et moqueries
Plus exactement, il répond des phrases de type "non mais je m'en fous en fait". L'argument "je n'entends rien et continue mon trip" est très courant de nos jours... Les gens ne savent plus écouter.Andrews_Thomas a écrit:Tout cela est de l'ordre du rêve car, c'est connu, le moqueur ne te laisse jamais parler tant il est sûr d'avoir raison.
Sha're a écrit:
Aout 1998, je suis chez moi (à l'époque chez ma grand-mère) et j'écoute My heart will go on. Je chante à plein poumon (je ne chante jamais devant personne) quand quelqu'un rentre dans le salon. C'était mon petit copain, on était ensemble depuis 1 ou 2 semaines (encore à essayer de faire bonne impression lol) et ma grand-mère l'avait fait rentrer. Je me suis arrêtée net. J'aurai eu la voix de Céline Dion, à la rigueur mais ce n'est pas trop le cas. Après ça, j'ai fait très attention d'être sûre que personne ne pouvait me surprendre.
J'imagine que tu as du être très gênée, mais je trouve cette situation très drôle . En fait, je t'imagine lol.
On ne s'est jamais moqué de ma passion, sauf mes parents, un peu comme Nadine. Ils trouvaient que c'est interessant, mais pensaient que je m'impliquais trop (achats, recherches, films...) Mais par contre, mon père aime bien regarder avec moi quand il y a des reportages consacrés au "vrai" paquebot. Lui qui est mécanicien soudeur, il m'a même expliqué comment ont sûrement été installés les rivets, ou autres parties plus techniques. De même si ma mère tombe sur un reportage, elle m'appelle pour me le dire, et parfois, elle le regarde et réalise la portée de cette tragédie ("oh la la, ça je ne savais pas, les pauvres, ça a du être terrible"). Elle n'en est pas fan mais elle s'y intéresse un peu quand ça passe à la télé.
Par contre,même si je n'ai aucune honte de ma passion, quand je suis en voiture et que j'écoute la chanson du film, je m'époumone quand je suis seule, mais je j'arrive dans un endroit un peu piéton, ou que je suis à un feu, ou que je suis dans des bouchons, je baisse le volume (qui était à fond bien sûr ). Ca, je n'assume pas trop lol.
Vos rateaux sur titanic.
J'en ai eu deux le même jour.
1)Une anecdote en cours:
Nous étudions la critique de cinéma.Joie intense de ma part,moi qui adore les critiques.On ouvre la page 321,où il y avait deux critiques d'intouchables:une positive et une négative , la négative étant de télérama , mon magazine préféré.je lis avec bohneur la critique négative avec laquelle je suis d'accord.Un peu plus tard,la prof,fan d'intouchables nous dit:
-"En plus ce film est à la fois drôle et touchant(je n'ai pas compris où c'était censé être touchant).Mais bon y a tous ces gens dans l'ombre qui sont snobs et qui descendant tout ce qui a du succès!"
J'ai cru utile de répliquer.
-"Pas forcément madame moi j'ai pas aimé intouchables mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est du succès la preuve j'adore titanic."
Les crapauds pustuleux qu'on appelle mes camarades de classe se rue sur moi pour dire que titanic c'est nul et la prof me demande:
-"Pourquoi t'as pas aimé intouchables?laissez-la parler!"
-"c'est téléphoné toutes les blagues sont attendues..."
-"Tu crois que titanic c'est pas téléphoné,on sait déjà que le bateau coule,que jack va mourir!"
-"c'est une tragédie!forcément qu'on est au courant!Et puis en s'en fiche de jack même si sa mort est magnifique!ce qui compte c'est le bateau!sinon intouchables est bourré de clichés!"
-"tu crois que dans titanic y a pas de clichés?"
Si justement et encore...
Et la prof de français me sort cette réplique assassine :
-"Oh moi j'ai pas aimé du tout j'ai arrêté avant le naufrage parce que j'en pouvais plus."
Et là tout le monde dit:
-"en plus c'est long!"Sa je deteste:pas aimé un film juste parce qu'il est long...je rendrais copie blanche au brevet de français demain,na!
2)En théâtre,nous discutions de cinéma.Je raconte une anecdote qui s'est passée en 2009.En famille on est allé voir un film "scrooge"et on était tous dégoûtés en sortant.Depuis ma soeur répète"j'vous ai dit que ça allait être nul!"Ils me disent"mais nan c'était bien ce film!"
Ensuite on parle de peau d'ane avec catherine deneuve.Pire film que j'ai vu de ma vie, et je le dis.On me répond :oh non il est très bien fait.Mais tu trouves tout nul toi anna?
-"Ben on parle de film que j'aime pas c'est normal.."
-"C'est quoi ton film préféré?Ne me répond pas titanic!"
-"c'est bête c'est titanic.Pas pour l'histoire d'amour,hein , pour le bâteau.."
-"le film c'est 97% l'histoire d'amour cucul(alors que justement elle l'est pas) et 3% le bateau."
Et là une fille dit"y a une scène qui m'a trop fait rire"et elle cite nearer my god to the see!Cette insensibilité me donne envie de me tirer une balle dans la tête!
-"Et c'est quoi ton deuxième film préféré?titanic 2?"
-"hunger games."
-"oh non t'as des goûts trop formatés!Et le troisième ?"
-"Survivre avec les loups."
-"C'est quoi ça?"
-"Oh le navet!"
je supporte pas ces jeunes artisto-rebelles qui descendent tout ce qui marche...Enfin bref;
Vous avez déjà vécu ce genre de situtation?
1)Une anecdote en cours:
Nous étudions la critique de cinéma.Joie intense de ma part,moi qui adore les critiques.On ouvre la page 321,où il y avait deux critiques d'intouchables:une positive et une négative , la négative étant de télérama , mon magazine préféré.je lis avec bohneur la critique négative avec laquelle je suis d'accord.Un peu plus tard,la prof,fan d'intouchables nous dit:
-"En plus ce film est à la fois drôle et touchant(je n'ai pas compris où c'était censé être touchant).Mais bon y a tous ces gens dans l'ombre qui sont snobs et qui descendant tout ce qui a du succès!"
J'ai cru utile de répliquer.
-"Pas forcément madame moi j'ai pas aimé intouchables mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est du succès la preuve j'adore titanic."
Les crapauds pustuleux qu'on appelle mes camarades de classe se rue sur moi pour dire que titanic c'est nul et la prof me demande:
-"Pourquoi t'as pas aimé intouchables?laissez-la parler!"
-"c'est téléphoné toutes les blagues sont attendues..."
-"Tu crois que titanic c'est pas téléphoné,on sait déjà que le bateau coule,que jack va mourir!"
-"c'est une tragédie!forcément qu'on est au courant!Et puis en s'en fiche de jack même si sa mort est magnifique!ce qui compte c'est le bateau!sinon intouchables est bourré de clichés!"
-"tu crois que dans titanic y a pas de clichés?"
Si justement et encore...
Et la prof de français me sort cette réplique assassine :
-"Oh moi j'ai pas aimé du tout j'ai arrêté avant le naufrage parce que j'en pouvais plus."
Et là tout le monde dit:
-"en plus c'est long!"Sa je deteste:pas aimé un film juste parce qu'il est long...je rendrais copie blanche au brevet de français demain,na!
2)En théâtre,nous discutions de cinéma.Je raconte une anecdote qui s'est passée en 2009.En famille on est allé voir un film "scrooge"et on était tous dégoûtés en sortant.Depuis ma soeur répète"j'vous ai dit que ça allait être nul!"Ils me disent"mais nan c'était bien ce film!"
Ensuite on parle de peau d'ane avec catherine deneuve.Pire film que j'ai vu de ma vie, et je le dis.On me répond :oh non il est très bien fait.Mais tu trouves tout nul toi anna?
-"Ben on parle de film que j'aime pas c'est normal.."
-"C'est quoi ton film préféré?Ne me répond pas titanic!"
-"c'est bête c'est titanic.Pas pour l'histoire d'amour,hein , pour le bâteau.."
-"le film c'est 97% l'histoire d'amour cucul(alors que justement elle l'est pas) et 3% le bateau."
Et là une fille dit"y a une scène qui m'a trop fait rire"et elle cite nearer my god to the see!Cette insensibilité me donne envie de me tirer une balle dans la tête!
-"Et c'est quoi ton deuxième film préféré?titanic 2?"
-"hunger games."
-"oh non t'as des goûts trop formatés!Et le troisième ?"
-"Survivre avec les loups."
-"C'est quoi ça?"
-"Oh le navet!"
je supporte pas ces jeunes artisto-rebelles qui descendent tout ce qui marche...Enfin bref;
Vous avez déjà vécu ce genre de situtation?
CommeDansUneBulle-
Je pense que tous le monde a déjà connu ce genre de situation. Les goûts cinématographique, comme bien d'autres choses, sont bien subjectifs.
Tiphaine-
Ça m'aurait rendu folle.
"Mais bon y a tous ces gens dans l'ombre qui sont snobs et qui descendant tout ce qui a du succès!" C'est ta prof qui a dit ça ?
"Mais bon y a tous ces gens dans l'ombre qui sont snobs et qui descendant tout ce qui a du succès!" C'est ta prof qui a dit ça ?
Tout à fait. D'ailleurs, pour ma part, j'ai bien aimé Intouchables.Tiphaine a écrit:Je pense que tous le monde a déjà connu ce genre de situation. Les goûts cinématographique, comme bien d'autres choses, sont bien subjectifs.
Maintenant, c'est vrai aussi que les critiques ont une fâcheuse tendance à mépriser les films à succès pour encourager à aller voir les films sur la vie des paysans en Serbo-Roumanie au XVIIIe siècle.
LittleTony87 a écrit:Maintenant, c'est vrai aussi que les critiques ont une fâcheuse tendance à mépriser les films à succès pour encourager à aller voir les films sur la vie des paysans en Serbo-Roumanie au XVIIIe siècle.
Oui, ça c'est un peu le genre de Télérama. Nous y sommes abonnés dans ma famille et j'aime beaucoup lire ce magazine, néanmoins je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques cinématographiques. La semaine dernière, par exemple, ils sont descendus un film que l'on venait d'aller voir avec mon frère : Cloud Atlas.
Je n'en ferais pas le film de l'année, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Lui mettre la plus mauvaise note est, selon moi, exagéré.
D'ailleurs, on en entends étonnamment assez peu parler (résultat, on était très peu dans la salle), mais je le conseille vraiment pour passer un bon moment.
Voir la bande-annonce de Cloud Atlas
Tiphaine-
Depuis que j'ai cette passion je les dit a personne sauf a une amis. Je lui et demandé si c'est normal elle ma répondu oui donc cava.
GAGO-
Je vis ça avec mes parents, qui, quand j'en parle, me répondent "Oh Encore avec le Titanic ? Ça t'apporte quoi ?" Et je leur dis "C'est une passion, vous comprendrez pas" Et ils répliquent qu'ils respectent mais que je ne dois pas dépenser beaucoup pour ça.
Eh oui, on a eu une discussion sur le fait d'acheter oui ou non un morceau de charbon récupéré sur le Titanic.
Ils m'ont dit qu'ils ne m'avanceraient pas l'argent, donc faudra attendre la carte bleue personnelle ^^'.
Sinon, dès qu'il y a un reportage à la TV, ma mère me regarde avec un regard malin
Après, je n'ose pas parler avec mes amis de ma passion, car ils parlent du Titanic comme un film à l'eau de rose, trop romantique, donc pour les filles. A cela, je dis seulement que c'est un film magnifique parce que c'est l'histoire d'un bateau magnifique, sinon je ne réponds pas, je les snobe
Le principal, c'est de se savoir normal, ce qui est le cas
Eh oui, on a eu une discussion sur le fait d'acheter oui ou non un morceau de charbon récupéré sur le Titanic.
Ils m'ont dit qu'ils ne m'avanceraient pas l'argent, donc faudra attendre la carte bleue personnelle ^^'.
Sinon, dès qu'il y a un reportage à la TV, ma mère me regarde avec un regard malin
Après, je n'ose pas parler avec mes amis de ma passion, car ils parlent du Titanic comme un film à l'eau de rose, trop romantique, donc pour les filles. A cela, je dis seulement que c'est un film magnifique parce que c'est l'histoire d'un bateau magnifique, sinon je ne réponds pas, je les snobe
Le principal, c'est de se savoir normal, ce qui est le cas
Ce qui m'a revoltee c'est la fille qui se marre devant nearer my god to the sea.
CommeDansUneBulle-
CommeDansUneBulle a écrit:Ce qui m'a revoltee c'est la fille qui se marre devant nearer my god to the sea.
C'est même irrespectueux ça, je trouve.
Je ne vois pas en quoi être un ou une passionné(e) du Titanic est risible. Si jamais ça vous arrive à nouveau de vous faire moquer de vous, demandez aussitot à celui qui ce moque de vous quelle est sa passion, et tournez le en dérision immédiatement. La prochaine fois il reflechira avant de se moquer...
Cette citation est bien vraie : il n'y a que deux choses qui n'ont pas de limites: l'Univers et la connerie humaine. Seulement, pour l'Univers, je n'en suis pas certain...
Cette citation est bien vraie : il n'y a que deux choses qui n'ont pas de limites: l'Univers et la connerie humaine. Seulement, pour l'Univers, je n'en suis pas certain...
Chris09-
Oui!Elle a même dit"les snobs parisiens"...Sachant que j'ai des origines parisiennes....Sha're a écrit:Ça m'aurait rendu folle.
CommeDansUneBulle-
on se fiche de ma gu***le quend je parle du titanic
au collége , quand je parle du titanic que je veut reproduire le paquebot dans minecraft , ils disent : " ololollol , qu'est qu'on sens br**le du titanic " c'est a peine si j'ai un seul copain passioné du titanic !
http://filmonic.com/wp-content/uploads/2012/04/titanic-explosion.jpg
http://filmonic.com/wp-content/uploads/2012/04/titanic-explosion.jpg
aurelien wolff-
Il vaut mieux garder ça pour sois. Surtout au collège ou tout est prétexte a moquerie et injure.
tim498-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3