Et un passionné de plus, un!

+6
Canard-jaune
Tiphaine
Antoine
Mathusalem
Joris
Colargol
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et un passionné de plus, un! Empty Et un passionné de plus, un!

Message  Colargol Jeu 18 Oct 2012 - 23:50

"Ladies ans Gentlemen, this is your Captain speaking.
Welcome on board RMS Titanic, the biggest ship in the world and the latest addition to the the White Star Line fleet.
We are today Wednesday 10th April 1912, and we will leave Southampton in just a few minutes due to New-York City via Cherbourg, France, and Queenstown, Ireland.
Our cruising time will be about a week and we should arrive in New-York on Wedneday 17th April, just around 10 in the morning.

On behalf of the White Star Line and all the crew, I wish you a very pleasant trip on board Titanic for her maiden voyage on the Seas. Thank you for choosing the White Star Line."

Oui, certes, ça fait un peu avion, mais bon, en même temps, vous allez voir vite que c'est ma seconde passion après le Titanic^^

Alors je me présente:

Je m'appelle Corentin (d'où mon pseudo Colargol, pas de moqueries sur le nounours s'il vous plaît^^)
J'ai 17 ans, et je suis actuellement en Terminale ES.
Passionné du Titanic depuis tout petit (sans doute que l'origine remonte au film de Cameron, sorti quand j'avais 2 ans), je me suis enfin décidé à vous rejoindre sur ce superbe forum....

Ma seconde passion est l'aéronautique et tout ce qui s'y rapporte, je suis donc moi-même élève-pilote dans l'aéroclub local (déjà plus de 24h de vol sous la ceinture^^), et j'envisage une carrière de pilote (d'abord par l'Armée de l'Air pour me reconvertir dans le civil après).

Mon plus grand rêve? (Irréalisable tout seul bien entendu...Mais à plusieurs...qui sait?)
Reconstruire le RMS Titanic à l'identique (et quand je dis identique, c'est dans sa version 1912, pas d'équipements plus modernes à bord) et en état de naviguer.
On pourrait le refaire aux chantiers Harland & Wolff (pour le fun) et le rééquiper exactement pareil qu'en 1912. Ainsi, il passerait son temps ammaré à bon port comme musée (visites payantes pour rembourser tous les frais de construction etc...) et 1 fois tous les 6 mois, on serait autorisés à prendre la mer pour changer d'endroit (donc 6 mois à Southampton, 6 mois à New-York, 6 mois à Liverpool, 6 mois à Cherbourg, 6 mois à Belfast, etc....)
Je suis sûr qu'on gagnerait beaucoup d'argent (après en avoir dépensé beaucoup mort )
Sans compter les gains générés par les ventes de billets pour les traversées (très rares) effectuées par le navire lors des changements de ports (attention, ne pas vendre trop de billets pour une seule traversée, afin de garder le nombre de passagers dans la mesure des moyens des 20 canots^^)

Bon, c'est vrai, c'est utopique, mais bon, je suis sûr qu'on pourrait vraiment faire quelque chose dans le genre avec un milliardaire! Vous en connaissez pas un par hasard? (à part Clive Palmer bien sûr^^)

Sinon, je viens juste de me commander la maquette du Titanic au 1/400è de la marque Academy (pour ceux qui connaissent), sur les conseils d'un ami ,que peut-être certains connaissent : Dimitri Lointhier (qui confectionne d'ailleurs une très grosse maquette du Britannic (dans sa version passagers 1912), qui sera éclairée, coupée (pour voir l'intérieur) etc... Son projet peut être suivi via Facebook (pour ceux qui ont, sachant que moi je n'ai pas) ou sur son site (dont je ne mettrai pas le lien sans y être autorisé par la Direction, car cela pourrait être considéré comme de la pub...). Il fait vraiment un truc super et je vous encourage fortement à aller voir ses progrès!!

Voilà, je n'ai rien à ajouter pour le moment.

All Ahead Full ! pou

(attention, signature non terminée, mais c'est en cours^^)
Colargol
Colargol

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Et un passionné de plus, un! Empty Re: Et un passionné de plus, un!

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 7:10

Très jolie présentation Corentin.
Comme tout nouveau passager un grand rlpom à toi de la part des membres d'équipage et des passagers, qui actuellement profitent de la loooongue croisière qu'offre le forum à tous les passionnés du paquebot.
Ta passion pour l'aéronautique est, en quelques sortes, une continuité aux liners qui sillonnaient les mers, puisque ces derniers furent supplantés par l’essor des vols, plus rapides, au-dessus de l'Atlantique puis au-dessus des continents.

Ici tu pourras assouvir ta passion et il y a de quoi faire et... lire. Tu découvriras beaucoup de choses sur des sujets aussi divers et variés que les rivets ou le futur Titanic II du milliardaire australien (comme tu l'as souligné) et qui fait couler beaucoup "d'encre" ici.
Au plaisir donc de te croiser pour une visite des salles de chauffe, pour une partie de squash, dans le grand escalier entre deux activités ou pour une verre après dîner au fumoir de première en compagnie d'Astor, de Guggenheim et d'Ismay.

Denis.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 8:35

Bonjour,

Bienvenue à toi :)
Tu te plairas parmi nous, crois-moi!

Si tu as diverses questions, n'hésites pas à nous les poser, il y aura toujours plusieurs membres qui te répondront :HGA:

Tu as une très belle présentation au passage :)

A nouveau, bienvenue à toi :HGA:

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Joris Ven 19 Oct 2012 - 13:16

bonjour Bienvenue à toi sur le forum Corentin glmsfg

Tu as trouvé le bon endroit pour partager ta passion pour le Titanic alors j'espère que tu passeras du bon temps sur ce forum clin

Oui n'hésite pas à donner ton point de vue dans les diverses et variées discussions fkpo

À bientôt sur le Forum Titanic ! pou

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Et un passionné de plus, un! Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Mathusalem Ven 19 Oct 2012 - 15:23

bonjour WELCOME ON BOARD CORENTIN bien

Masculin

Message  Antoine Ven 19 Oct 2012 - 15:40

Bienvenue à toi ! Il me semble que Dimitri fréquente parfois ce formum sous le pseudo Kelvyn Andrews. clin
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Tiphaine Ven 19 Oct 2012 - 18:01

Bienvenue à toi !

J'adore ton prénom ! fete Mon frère a le même en fait, ça vient de Quimper mais tu le sais sûrement déjà.

Bref, au plaisir de te lire. clin
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:27

Waouh! Voilà un membre très prometteur! Et Économiste en plus! ;)
Enchanté de te voir ici, tu vas te plaire! mdsksr
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Colargol Ven 19 Oct 2012 - 21:39

Merci beaucoup à tous! Je suis passé vite fait ce matin et il n'y avait qu'une seule réponse, et là wow...
Je suis très flatté par cet accueil plus que génial.

Ah oui l'économie, c'est vraiment super! (même avec la réforme :p ) fete content content
Dis-moi Canard Jaune, tu as fait ES aussi?

Tiphaine a écrit:Bienvenue à toi !

J'adore ton prénom ! fete Mon frère a le même en fait, ça vient de Quimper mais tu le sais sûrement déjà.

Ah ha! eh bien ça me fait vraiment très plaisir de voir que mon prénom plaît autant... Et que des proches des membres de ce forum le portent aussi! clin

Encore merci à tous!

(et merci pour l'info sur Dimitri^^)
Colargol
Colargol

Masculin

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 21:49

colargol a écrit:Merci beaucoup à tous! Je suis passé vite fait ce matin et il n'y avait qu'une seule réponse, et là wow...
Je suis très flatté par cet accueil plus que génial.

Ah oui l'économie, c'est vraiment super! (même avec la réforme :p ) fete content content
Dis-moi Canard Jaune, tu as fait ES aussi?

Tiphaine a écrit:Bienvenue à toi !

Ah ha! eh bien ça me fait vraiment très plaisir de voir que mon prénom plaît autant... Et que des proches des membres de ce forum le portent aussi! clin

Encore merci à tous!

(et merci pour l'info sur Dimitri^^)

Effectivement, j'ai suivi la filière Économique et Sociale, option Langue Vivante Renforcée, avec surplus de Latin! rire
J'ai terminé avec une mention Bien au Baccalauréat, avec un 12 en Sciences Économiques et Sociales. :)
J'imagine que ça a dû changer avec la réforme...
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Guillaume70 Sam 20 Oct 2012 - 0:53

Bienvenue chez nous Corentin !! pou Oublie pas que tu peux venir tous les vendredi soir avec nous sur le tchat !
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  Colargol Sam 20 Oct 2012 - 1:39

Ah merci du conseil... Je rentre de l'école et je vais tirer (carabine bien sûr^^) et ensuite on mange en général, donc j'arrive un peu tard ici^^
(Allez une petite confidence, mon frère s'appelle Guillaume)

Effectivement, j'ai suivi la filière Économique et Sociale, option Langue Vivante Renforcée, avec surplus de Latin!
J'ai terminé avec une mention Bien au Baccalauréat, avec un 12 en Sciences Économiques et Sociales. :)
J'imagine que ça a dû changer avec la réforme...

Ah ouais. Moi c'est ES, avec les spés Sciences Po et Economie Approfondie (normalement dans la réfomre on peut pas faire les 2 mais moi je bosse 2 fois plus) + Option LV3 Espagnol (en plus d'Anglais/Allemand) + Option Théâtre du lycée
(sans compter toutes les activités extérieures proposées par le Lycée).

Nous on a un peu l'impression de faire les cobayes avec la réforme. On essuyes les plâtres. Déjà comme ça au collège.
Bref, moi je suis un pur "nouvelle génération d'élèves". 100% Pure Réforme Française. Made in Education Nationale.

Bref^^
Colargol
Colargol

Masculin

Message  Guillaume70 Sam 20 Oct 2012 - 1:42

colargol a écrit:Ah merci du conseil... Je rentre de l'école et je vais tirer (carabine bien sûr^^) et ensuite on mange en général, donc j'arrive un peu tard ici^^
(Allez une petite confidence, mon frère s'appelle Guillaume)

Les chats finissent tard en général.
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  Canard-jaune Sam 20 Oct 2012 - 11:46

colargol a écrit:
Ah ouais. Moi c'est ES, avec les spés Sciences Po et Economie Approfondie (normalement dans la réfomre on peut pas faire les 2 mais moi je bosse 2 fois plus) + Option LV3 Espagnol (en plus d'Anglais/Allemand) + Option Théâtre du lycée
(sans compter toutes les activités extérieures proposées par le Lycée).

Nous on a un peu l'impression de faire les cobayes avec la réforme. On essuyes les plâtres. Déjà comme ça au collège.
Bref, moi je suis un pur "nouvelle génération d'élèves". 100% Pure Réforme Française. Made in Education Nationale.

Certes, vous êtes des cobayes! ^^' Ce sont les Scientifiques qui prennent le plus, ils n'ont plus d'Histoire en Terminale, ce qui est d'une débilité absolue.
En tout cas, tu as du mérite d'avoir choisi autant d'options! Mais tu en seras récompensé au Baccalauréat! ;) Bon courage en tout cas!
Et si jamais tu as envie d'un tuyau ou de papoter, n'hésite pas à me contacter! ^^ Tu as mes coordonnées sur mon profil. :)
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Colargol Sam 20 Oct 2012 - 11:54

Bon reçu commandant! rire
Colargol
Colargol

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant