Nouvelle passagère

+8
Jdag
ElbaAndrews
Joris
Mathusalem
CommeDansUneBulle
sam
hervit78
Charlène
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Joris Dim 30 Sep 2012 - 1:44

Charlène a écrit:Pas loin de chez moi il y a encore un IUFM mais je crois qu'il n'en a plus pour très longtemps (Aux dernières nouvelles il ferme l'an prochain). Enseigner j'ai abandonné le projet dès que j'ai obtenu ma licence. Je donnais des cours d'Histoire Géo a des collégiens mais lorsque je me suis rendue compte que la seule chose qui les intéressait était de savoir si le titre devait être souligné en rouge ou en vert ben...J'ai abandonné l'idée xD. Bon, ils ne sont pas tous comme ça hein mais j'avoue que cette expérience a vraiment fait changer ma vision de l'enseignement Oo'

Je comprends ce que tu veux dire rire Quand on étais au collège, des profs disaient qu'ils avaient parfois l'impression d'avoir des élèves de primaire car beaucoup se souciaient surtout effectivement de la couleur qu'il fallait pour souliger un titre, ou s'il fallait encadré, etc. ^^ Pour ma part, je suis assez perfectionniste alors j'aime bien quand tout soit clair et cohérent mais déjà à cette époque je savais bien que le plus important était que le cours sont repris, et bien. Heureusement.

Après, c'est sûr, ce n'est pas évident enseigner de nos jours. J'ai lu de nombreux témoignages de jeux profs à bouts de nerfs et démissionnaires en raison de la difficulté du métier, mal formé, élèves difficiles, etc. Mais bon, il en faut bien des profs et j'espère que je réussirai à devenir instituteur. Je ferai tout pour en tout cas coeur Une des grandes raisons pour lesquelle je préfère enseigner à l'école élémentaire c'est justement parce que les élèves sont un peu moins difficiles qu'au collège par exemple, même si aujourd'hui les enfants deviennent terribles de plus en plus jeunes.

De même dans ma promo, la plupart ne veulent pas devenir enseignant et ont choisi le parcours Histoire Culture Patrimoine (HCP) pour ces raisons entre autres.

Charlène a écrit:Si je te dis que la Géographie peut ouvrir des portes c'est parce que j'ai pu rentrer dans mon Master actuel grâce à elle (Après avoir entendu des grands "mais t'as fait Histoire ça sert à rien tu finiras au chômage !" de la part de mon cher directeur de Master). J'ai passé ma soutenance Master 1 la semaine dernière et donc cette année j'entame un Master 2 Administration et développement territorial !

Oui on entend souvent ça mais je ne suis pas d'accord. Il y a quand même pas mal de débouchés en Histoire selon moi. Et j'aime bien la Géo aussi ; d'ailleurs j'hésitais à faire des études d'Histoire, de Géo, de Sciences du Langage ou de Droit mais c'est finalement l'Histoire que j'ai préféré fkpo J'ai toujours pris dès la Licence 2 les options Géographie. :)

C'est super ça ! Ta soutenance s'est bien passée ? cactus Bonne chance et bon courage pour cette nouvelle année et la suite ! livre

Charlène a écrit:Mais bon, vu que je suis guide touristique pour payer mes études, mes années d'Histoire me sont toujours utiles ! Particulièrement les cours de Médiévale ! (Et Dieu sait que je hais cette période xD)

Oui, je m'en doute cnvh Ça doit être sympa de faire guide touristique, surtout si c'est un métier pour payer ses études c'est vraiment pas mal et sans doute très intéressant, enrichissant, passionnant etc. Tu voudras peut-être en faire ton métier définitif ? vbp Même si je ne sais pas si le Master Administration et développement territorial que tu suis forme pour faire ce métier.

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 30 Sep 2012 - 1:50, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouvelle passagère - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Jdag Dim 30 Sep 2012 - 1:49

Bienvenue !

Jdag


Messages : 3
Inscrit le : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Sonia Dim 30 Sep 2012 - 17:14

Je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard. Ta présentation était très agréable à lire et très drôle, il me tarde de te lire sur le forum fete
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Tiphaine Dim 30 Sep 2012 - 19:00

Charlène a écrit:Comme les études sont loin d’être gratuites je suis également guide touristique depuis maintenant trois ans, un métier passionnant qui me permet de plonger mon nez durant de longues heures dans les archives municipales (Si ça continue la mairie finira par m’enterrer là bas).

Je voulais faire ce métier à un moment. J'ai également un ami qui est guide, et si j'ai bien tout suivi il y a eu des changements récemment dans les cartes, non ? Il n'y en a plus de différentes pour les guides régionaux, nationaux, et conférenciers, mais une seule pour tous ?

Dis le moi si je suis trop curieuse éclat mais comment as-tu trouvé ce travail de guide, est-ce que tu es dans une association ? Parce que c'est ce qu'on a conseillé à mon ami pour qu'il trouve du boulot plus facilement.

Quant aux archives, en effet ce doit être super ! Je vais moi-même débuter courant octobre (j'espère) une licence d'Histoire dans l'espoir de travailler plus tard pour des musées et/ou archives maritimes, et si possible chez nos cousins trans-manche. :-)


Charlène a écrit:En premier lieu, c’était surtout parce que l’histoire de l’officier Murdoch m’intriguait (Je salue au passage la prestation de l’acteur) et au final, j’en suis venue à m’intéresser au Titanic d’une manière plus générale.

Je vois que nous avons des points en commun. Ma passion pour le Titanic a commencé avec Murdoch car j'étais intrigué par la scène de son suicide, et je consacre la très grande majorité de mes recherches sur lui et sa famille depuis maintenant un peu plus d'un an et demi.

Charlène a écrit:mais j’espère en apprendre davantage à votre contact =)

Aucun doute là-dessus. pou Nous ferons notre possible pour répondre à tes questions. Ici on se complète les uns les autres.

Bref, bienvenue à toi ! Et au plaisir de te lire. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Charlène Dim 30 Sep 2012 - 21:30

Joris a écrit: Une des grandes raisons pour lesquelle je préfère enseigner à l'école élémentaire c'est justement parce que les élèves sont un peu moins difficiles qu'au collège par exemple, même si aujourd'hui les enfants deviennent terribles de plus en plus jeunes.
Et tu as bien raison, à l’école élémentaire ils sont adorables et très curieux (beaucoup plus que les collégiens). On a parfois des primaires en visite et ils posent toujours tout un tas de questions. (Ma favorite c’est le jour où un enfant de 8 ans m’a demandé « Mais Charlène, pourquoi ils tuaient pas tout de suite les lépreux pour limiter le nombre de malades ? » xD)
Joris a écrit: De même dans ma promo, la plupart ne veulent pas devenir enseignant et ont choisi le parcours Histoire Culture Patrimoine (HCP) pour ces raisons entre autres.
J’aurais adoré faire un Master Gestion du Patrimoine culturel mais il n’était pas proposé dans ma fac -_-
Joris a écrit:
C'est super ça ! Ta soutenance s'est bien passée ? cactus Bonne chance et bon courage pour cette nouvelle année et la suite ! livre
La soutenance je crois que c’est l’expérience la plus traumatisante de ma vie xD (Hormis le permis de conduire). Au final j’ai eu 16.5 ! Même en allumant un cierge je n’espérais pas autant ^^ Mais je ferais pas ça tous les jours !
Joris a écrit:
Tu voudras peut-être en faire ton métier définitif ? vbp Même si je ne sais pas si le Master Administration et développement territorial que tu suis forme pour faire ce métier.

Joris
Malheureusement non, ce master nous forme surtout pour travailler comme chargé de mission ou chef de projet dans les collectivités.
Tiphaine a écrit: Dis le moi si je suis trop curieuse éclat mais comment as-tu trouvé ce travail de guide, est-ce que tu es dans une association ? Parce que c'est ce qu'on a conseillé à mon ami pour qu'il trouve du boulot plus facilement.
Pas de souci ^^ Je te poserai plein de questions sur Murdoch de toute façon xD Effectivement je suis guide pour une association (plus précisément un office du tourisme). J’ai une amie qui travaillait pour l’office en tant qu’agent d’accueil et lorsqu’ils ont commencé a cherché des guides elle a tout de suite pensé à moi vu qu’à l’époque j’étais encore étudiante en Histoire. J’ai juste suivi une formation sur les différents sites historiques de la ville et j’étoffe mon discours avec mes différentes recherches. Mais tous mes collègues sont assez jeunes et ils n’hésitent pas à engager des étudiants ! (L’important c’est surtout d’être à l’aise en public)

Tiphaine a écrit: Je vais moi-même débuter courant octobre (j'espère) une licence d'Histoire dans l'espoir de travailler plus tard pour des musées et/ou archives maritimes, et si possible chez nos cousins trans-manche. :-)
J’espère que ces études d’Histoire te plairont autant qu’à moi. J’ai adoré mes trois années de licence. Mais je ne me fais pas trop de souci pour toi car au vu des différentes recherches que tu effectues actuellement , j’ai pu constater que le métier d’historien n’avait plus tellement de secret pour toi ;)

Tiphaine a écrit: Je vois que nous avons des points en commun. Ma passion pour le Titanic a commencé avec Murdoch car j'étais intrigué par la scène de son suicide, et je consacre la très grande majorité de mes recherches sur lui et sa famille depuis maintenant un peu plus d'un an et demi.
Je crois que la scène du suicide du Murdoch a intrigué beaucoup de monde. A l’époque, son suicide m’avait choqué parce que je trouvais que ce comportement allait carrément à l’encontre de la personnalité que le personnage avait montré jusque là. Et au final j’ai appris que son suicide n’avait jamais été avéré ce qui m’a conforté dans ma théorie. Mais j’ai détesté Cameron pour ça car aujourd’hui, lorsque je parle avec des gens du Titanic et que j’aborde le sujet « William Murdoch » j’ai toujours droit au « Ah ouais…C’est le type qui s’est suicidé ».

Enfin bref, tout ça pour dire que je vois ENFIN qui est la fameuse Tiphaine qui nous fait partager le résultat de ses recherches sur le site « officiel » de l’officier Murdoch ^^
Charlène
Charlène


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Tiphaine Dim 30 Sep 2012 - 21:43

Merci pour toutes ces réponses !

Charlène a écrit:Pas de souci ^^ Je te poserai plein de questions sur Murdoch de toute façon xD

Tant que tu voudras ! rire

Charlène a écrit:Enfin bref, tout ça pour dire que je vois ENFIN qui est la fameuse Tiphaine qui nous fait partager le résultat de ses recherches sur le site « officiel » de l’officier Murdoch ^^

Le site officiel ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Charlène Dim 30 Sep 2012 - 23:05

Tiphaine a écrit:

Le site officiel ?

Pas officiel, je me suis mal exprimée, plutôt le site de référence sur Murdoch (je peux pas encore mettre l'adresse je suis nouvelle ^^)
Charlène
Charlène


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Tiphaine Dim 30 Sep 2012 - 23:18

Ah oui, j'oublie tout le temps cette règle imposée aux nouveaux membres.

Tu veux parler de ce site ? williammurdoch.net
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Charlène Dim 30 Sep 2012 - 23:29

Oui c'est lui ! Il est vraiment génial ! Pour les admirateurs de Murdoch c'est un site incontournable ! oui
Charlène
Charlène


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Tiphaine Dim 30 Sep 2012 - 23:35

Oui c'est vrai, un site complet !

Et son créateur - Dan, que je cite souvent - est très sympa. Il s'est fait une petite frayeur y a pas longtemps, à cause d'un problème d'ordi qui a faillit lui faire perdre le programme qu'il utilise pour le site. Heureusement c'est réglé, et il prévoit des mises à jour très prochainement.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Belgenland Lun 1 Oct 2012 - 11:00

Bienvenue Charlène !!!
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle passagère - Page 2 Empty Re: Nouvelle passagère

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:21

Voici une membre très prometteuse!
Bienvenue parmi nous!
noel
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum