Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?
+31
CommeDansUneBulle
sam
Chris09
Jean
Ada
Antoine
Canard-jaune
Astérix.fr
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Sir Cosmo
Illuvivius
Ronon62
William Murdoch
clemchoun
pierro
Thomas Andrews
shikibu
damien78
bobby74
edwardiantime
Historiapassionata
Julien
Mathusalem
Anne-Aymone57
Sha're
Ailmour
Ben D.
SUELNA
william
solune
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?
J'essayerai de gardez mon calme et d'aider toutes les personnes qui en on besoin.
Même si il faut bien avouez que peu de personne peuvent gardez le calme pendant des moments tragiques.
(mon premier topic répondu )
Même si il faut bien avouez que peu de personne peuvent gardez le calme pendant des moments tragiques.
(mon premier topic répondu )
damien78-
Quand un navire cool, gardez son calme et dur
Moi je me dit que j'aurais sauté à l'eau pour rejoindre un radeau qui est prés du navire,
Il ne vont comme même pas me laisser à l'eau
Moi je me dit que j'aurais sauté à l'eau pour rejoindre un radeau qui est prés du navire,
Julien-
1ère classe ce sera plus simple. En sachant tout ce qui va arriver, je demanderai à Lightoller et Murdoch de remplir complètement les canots, à Thomas Andrews que des passagers de 3ème classe sont bloqués, à Phillips de s'accrocher au radeau B, j'irai remercier les musiciens et d'autres personnes qui se sont conduit héroiquement. Ensuite je prendrai place dans un des derniers canots.
Un comportement héroïque que tu fait preuve !
Moi je parlais en temps que passager de 3éme classe, cette nuit de 14 avril 1912 me promenant sur le pond des 3éme classe
Moi je parlais en temps que passager de 3éme classe, cette nuit de 14 avril 1912 me promenant sur le pond des 3éme classe
Julien-
Etant une femme, je sais que j'ai une place "sure" sur un canot, si j'étais un homme, je paniquerai beaucoup plus et chercherai un moyen de m'en sortir comme essayer de prendre place dans un canot dont Murdoch a la charge. Pas très héroique.
Et toi Julien que ferais-tu ?
Et toi Julien que ferais-tu ?
Moi, je me dit en temps que personne de 1ére classe que je sautèrais à l'eau pour allez dans un radeau vu que je suis assez connu, mais temps donné mon âge (14 ans) je suis surement considéré comme un enfant donc j'irais dans un radeau d'office
Julien-
En première classe étant une femme on avait davantage de chance de survivre, c'est horrible quand même. Mais pour être franche je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait. Je ne pense pas que je me serais précipitée dans un canot de sauvetage.
Anne-Aymone57-
Pour ma part, j'en sais trop rien, il est difficile de savoir ce qu'on aurait fait à l'époque dans la même situation.
Je pense qu'au début il n'y avait pas un soupçon de panique, aucun des passagers ne se doutaient vraiment de la tragédie à venir.
Ensuite, au pire des cas, tout le monde pensait trouver place à bord d'un canot ou être secouru.
Et puis les choses ont dû aller vite, laissant place à la panique générale, le chacun pour soi, les actes iraisonnés causés par la peur, la fatalité...
Vous allez peut être trouver ça stupide, mais je pense en tous cas que si j'avais été au courant dès les premières minutes, que le raffiot allait réellement couler et que j'avais peu de chance de trouver une place à bord d'un canot de sauvetage; j'aurai essayé avec une hâche de défoncer les garnitures en bois ou tout ce qui peut flotter, pour me construire un radeau de fortune et le mettre à l'eau à l'avant, le navire sombrant par la proue.
Je pense qu'au début il n'y avait pas un soupçon de panique, aucun des passagers ne se doutaient vraiment de la tragédie à venir.
Ensuite, au pire des cas, tout le monde pensait trouver place à bord d'un canot ou être secouru.
Et puis les choses ont dû aller vite, laissant place à la panique générale, le chacun pour soi, les actes iraisonnés causés par la peur, la fatalité...
Vous allez peut être trouver ça stupide, mais je pense en tous cas que si j'avais été au courant dès les premières minutes, que le raffiot allait réellement couler et que j'avais peu de chance de trouver une place à bord d'un canot de sauvetage; j'aurai essayé avec une hâche de défoncer les garnitures en bois ou tout ce qui peut flotter, pour me construire un radeau de fortune et le mettre à l'eau à l'avant, le navire sombrant par la proue.
bobby74-
Excellente idée Bobby. Tu me fais une petite place sur ton radeau ? Comment ça, je pèse trop lourd ? Un peu de respect pour mes cheveux blancs, je te prie !bobby74 a écrit:j'aurai essayé avec une hâche de défoncer les garnitures en bois ou tout ce qui peut flotter, pour me construire un radeau de fortune et le mettre à l'eau à l'avant, le navire sombrant par la proue.
Mathusalem-
Julien a écrit:Quand un navire cool, gardez son calme et dur
Il faut te dépèchez et le faire dès le début sinon tu te ferra aspirer
damien78-
Oui, dés le début où le bateau à commencer à coulé
J'avais aussi comme idée d'arracher un porte en bois où plus grand pour le mettre à l'eau et allais dessus, cela m'évite au moins d'avoir à faire à l'eau glacial de cette océan
Mais comme dit Bobby, dans ses situation on ne c'est pas vraiment quoi faire dans ses situations
J'avais aussi comme idée d'arracher un porte en bois où plus grand pour le mettre à l'eau et allais dessus, cela m'évite au moins d'avoir à faire à l'eau glacial de cette océan
Mais comme dit Bobby, dans ses situation on ne c'est pas vraiment quoi faire dans ses situations
Julien-
si j'aurais eu la chance de monter dans un canot je le ferais mais si je n'aurais pas su monter dans un canot j'aurais peut être sauté du paquebot
Vous allez me prendre pour une dingue, mais j'aurai essayé de partir dans les derniers canots pour rester le plus longtemps à bord
edwardiantime-
Papy 75 a écrit:Excellente idée Bobby. Tu me fais une petite place sur ton radeau ? Comment ça, je pèse trop lourd ? Un peu de respect pour mes cheveux blancs, je te prie !bobby74 a écrit:j'aurai essayé avec une hâche de défoncer les garnitures en bois ou tout ce qui peut flotter, pour me construire un radeau de fortune et le mettre à l'eau à l'avant, le navire sombrant par la proue.
Pas de soucis, contre une petite compensation, tout le monde peut espérer trouver une place sur mon radeau. j'accepte les dollars, les livres sterling, les bijoux, les montres de luxe. Faites moi vos propositions, le plus offrant aura la vie sauve.
Nan lol je suis quand même pas aussi salaud!
Par contre, comme tout le monde je pense, j'aurai d'abord songé à sauver ma peau que celles des autres!
bobby74-
Quand je pense que un seul cannot est allez aidez ceux qui étais dans l'eau !
Ont vois la cruauté humaine
Ont vois la cruauté humaine
damien78-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4