Ceux qui sont partis trop tard
4 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 1 sur 1
Ceux qui sont partis trop tard
Ce que je trouve etonnant,c'est que autant de gens soient arrive trop tard.Parce que quqnd le dernier canot est parti quand l'interieur etait submerge donc
Invité- Invité
Re: Ceux qui sont partis trop tard
Quand le dernier canot est partit, avec difficulté, le Titanic n'était entièrement immergé que par l'avant, il y avait encore toute une partie hors de l'eau à l'arrière. Pour les gens qui sont arrivés trop tard, il faut prendre en compte des 3ème classe qui ont mis du temps à trouver leur chemin, et des passagers plus aisés qui étaient lent à comprendre la gravité de la situation.
Je résume en quelques lignes, mais il y a d'innombrables raisons qui varient selon les cas.
Je résume en quelques lignes, mais il y a d'innombrables raisons qui varient selon les cas.
Tiphaine-
Oui, la plupart des salons de troisième classe et de deuxième classe étaient au sec, et l'inclinaison somme toute pas si terrible. Même le fumoir et le Café parisien, ou encore le Grand salon, devaient être à pied sec. Autant dire que l'urgence n'était pas forcément visible pour tous. Sans compter ceux qui ont décidé de ne pas partir.
Exact... Faux sentiment de sécurité, chercher ses proches, se perdre dans le navire...
Canard-jaune-
Ce que je trouve bizarre,c'est qu'on voit dans le film que la panique était présente quand le dernier canot était parti,donc de toute façon les gens étaient tellement sûrs que c'était la fin qu'ils ont pas dû chercher de canot..
CommeDansUneBulle-
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 1 sur 1