Des vidéos de Thomas Andrews en personne

4 participants

Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:05

J'adresse ma "supplique" surtout à Jean-Philippe46 (mais les autres apportez aussi de l'eau à mon moulin, je vous en prie rire ) qui est, notre maître es Thomas Andrews pour toutes et tous.

On voit sur youtube quelques vidéos d'intervenants parlant d'Andrews (et postée ici pour notre bonheur), le tout agrémenté de photo de notre architecte préféré.
Ma question est la suivante:
Nous avons des rares vidéos du Titanic mais possède-t-on a quelque part des vidéos de Thomas Andrews ?
J'imagine bien qu'elles existent mais sans nul doute qu'elles doivent être privées et uniquement dans un cadre familial.

Connait-on aussi l'intonation de sa voix ?
Le cinéma parlant n'est vraiment apparut que dans les années 20 donc on ne va pas l'entendre discourir sur un mini film. Mais connait-on des enregistrements de sa voix ?
Ou des témoignages de personnes l'ayant cottoyés parlent-elles de la façon dont il s'exprimait ?

Voilà, jean-Philipe (et les autres), j'attends beaucoup de toi (et de vous content ).
Merci. bise

Denis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  Antoine Ven 20 Juil 2012 - 20:13

Je ne suis pas sûr qu'à l'époque, le cinéma se soit beaucoup pratiqué dans la sphère "privée" : le but était surtout médiatique (comme la célèbre vidéo de Smith sur l'Olympic). Donc non, je ne pense pas qu'on puisse trouver de vidéos d'Andrews ou tout autre. En tout cas, si une telle vidéo était découverte, ce serait un truc énorme ! yeux
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:43

LittleTony87 a écrit:En tout cas, si une telle vidéo était découverte, ce serait un truc énorme ! yeux

Aussi retentissant pour nous (je crois que le reste des non titanicophiles s'en moquent) que la découverte de l'épave.
Bon, alors pas de petit film des années polo d'Andrews alors. doute ghki
Par contre, je ne serais pas contre un petit film de lui dans le grand bureau de dessin H & W. fete .Ca fait bien promotion médiatique pour H & W.
Denis, arrêtes de rêver !!! rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  ElbaAndrews Ven 20 Juil 2012 - 20:48

Andrews_Thomas a écrit:
LittleTony87 a écrit:En tout cas, si une telle vidéo était découverte, ce serait un truc énorme ! yeux

Aussi retentissant pour nous (je crois que le reste des non titanicophiles s'en moquent) que la découverte de l'épave.
Bon, alors pas de petit film des années polo d'Andrews alors. doute ghki
Par contre, je ne serais pas contre un petit film de lui dans le grand bureau de dessin H & W. fete .Ca fait bien promotion médiatique pour H & W.
Denis, arrêtes de rêver !!! rire

Denis.

Il y a bien quelques secondes filmés dans le bureau de dessins, on y voit notement Roderick Chilshom.....mas pas d'Andrews, désolé pour toi!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  Mamouazelle Sam 2 Fév 2013 - 11:26

Je crois que, malheureusement, ces vidéos n'existent pas...
En revanche, on voit son arrière petit neveu dans une vidéo, je note une légère ressemblance...
Mamouazelle
Mamouazelle


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 01/02/2013
Localisation : au port de Cherbourg

http://madmoizellesarah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 12:10

Mamouazelle a écrit:
En revanche, on voit son arrière petit neveu dans une vidéo, je note une légère ressemblance...

Effectivement, elle doit se trouver dans la section Thomas Andrews "audio et vidéo" je crois. Et c'est vrai, nous fûmes nombreux constater cette ressemblance physique, surtout que Johnny Andrews doit avoir à peut près le même âge actuellement que son ascendant à son décès.

Mais pourquoi pas un jour, une vidéo de Thomas Andrews en personne dans sa sphère familiale. Je ne désespère pas. Après tout, un passager de première classe a bien filmé son mariage avant d'embarquer (bon son père était le patron d'une compagnie de cinématographe alors ça aide) et aussi son épouse durant les quelques jours de traversée.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos de Thomas Andrews en personne Empty Re: Des vidéos de Thomas Andrews en personne

Message  LadyPierce Sam 2 Fév 2013 - 16:19

Effectivement, elle doit se trouver dans la section Thomas Andrews "audio et vidéo" je crois. Et c'est vrai, nous fûmes nombreux constater cette ressemblance physique, surtout que Johnny Andrews doit avoir à peut près le même âge actuellement que son ascendant à son décès.

Mais pourquoi pas un jour, une vidéo de Thomas Andrews en personne dans sa sphère familiale. Je ne désespère pas. Après tout, un passager de première classe a bien filmé son mariage avant d'embarquer (bon son père était le patron d'une compagnie de cinématographe alors ça aide) et aussi son épouse durant les quelques jours de traversée.

Denis.


Il me semble avoir entendu parle de vidéos sur Andrews, pour la mise a l'eau du Titanic et autres événement, légende ou réalité à voir!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum