Qu'est devenu l'Olympic ?
+6
Simon1976
SZvenKruspe
Tiphaine
Franck74
Antoine
Canard-jaune
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'est devenu l'Olympic ?
Nous savons tous que l'Olympic a eu une triste fin : ses aménagements retirés et éparpillés dans le Monde (White Swan Hotel, demeures privées Londoniennes...), il fut ensuite ferraillé. Mais qu'est devenu tout ce métal?.. Qu'en ont-ils fait? Voilà ma question...
Canard-jaune-
Re: Qu'est devenu l'Olympic ?
Ça, c'est à mon avis impossible à déterminer. On peut retrouver le nom du ferrailleur qui l'a récupéré, mais dire ce qu'il en a fait après... Je ne suis pas sûr qu'il le sache lui même !
LittleTony87 a écrit:Ça, c'est à mon avis impossible à déterminer. On peut retrouver le nom du ferrailleur qui l'a récupéré, mais dire ce qu'il en a fait après... Je ne suis pas sûr qu'il le sache lui même !
Oh, mince... car si on suit un célèbre principe : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme!" ...
Canard-jaune-
Le dernier propriétaire de l'Olympic s'appelait Sir John Jarvis, un industriel qui l'avait racheté en 1935 pour cent milles livres.
Envoyé à Jarrow, le paquebot fut ferraillé. Les métaux (acier, fer, cuivre) furent réutilisés pour fabriquer d'autres objets métalliques tels lames de rasoir, ustensiles de cuisine, punaises, vis etc...
Envoyé à Jarrow, le paquebot fut ferraillé. Les métaux (acier, fer, cuivre) furent réutilisés pour fabriquer d'autres objets métalliques tels lames de rasoir, ustensiles de cuisine, punaises, vis etc...
Merci pour ces infos supplémentaires, Franck.
Tiphaine-
Désolé du remontage de topic mais bon..
Un expert pourrais me dire comment à l’œil nue seulement pourrait-on différencier l'Olympic du Titanic ?
Merci.
Un expert pourrais me dire comment à l’œil nue seulement pourrait-on différencier l'Olympic du Titanic ?
Merci.
SZvenKruspe-
Le plus flagrant pour les reconnaitre, c'est le pont promenade qui est vitré sur une grand partie de sa longueur sur le Titanic.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Et avec une loupe, aller inspecter les hélices et regarder le numéro de série!
Canard-jaune-
Canard-jaune a écrit:Nous savons tous que l'Olympic a eu une triste fin : ses aménagements retirés et éparpillés dans le Monde (White Swan Hotel, demeures privées Londoniennes...), il fut ensuite ferraillé. Mais qu'est devenu tout ce métal?.. Qu'en ont-ils fait? Voilà ma question...
"Triste fin", je ne dirais pas... À comparer avec ses deux jumeaux, c'est une plus belle fin, non ?
Simon1976-
De façon plus générale, le numéro 52 de Latitude 41 est consacré à ça ! Reste plus qu'à t'abonner à l'AFT !
Ah d'accord si nous regardons bien les photos il y a une petite différence sur le Pond vitré sur le Titanic.. mais à peine..
C'est la seul différence ?
SZvenKruspe-
SZvenKruspe a écrit:Ah d'accord si nous regardons bien les photos il y a une petite différence sur le Pond vitré sur le Titanic.. mais à peine..
L'aménagement intérieur, le numéro de série gravé en plusieurs endroits.
Canard-jaune-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3