Harold Lowe [5ème officier]
+12
Antoine
Tiphaine
Rose Dewitt Bukater
regis
Officier Lowe
Sir Cosmo
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
Damien
Sha're
Historiapassionata
Ailmour
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Harold Lowe [5ème officier]
Merci pour la photo
Anne-Aymone57-
J'ai trouvé cette photo de Lowe (date d'après le naufrage) que rajoute ici.
Élodie (Ada), tu avais déjà vu Lowe en civil ?
Élodie (Ada), tu avais déjà vu Lowe en civil ?
Tiphaine-
Anecdote intéressante : à la fin de son témoignage devant la commission américaine, Lightoller est invité à donner les noms des officiers survivants. Le sénateur Smith lui demande les initiales de leur prénom. Chacun a droit à ses deux initiales du premier et deuxième prénom, sauf Lowe, qui est uniquement indiqué "G. Lowe". Soit le secrétaire a mal recopié, soit il y a eu une erreur de transcription par la suite... Soit Lightoller ne connaissait que son deuxième prénom... ce qui laisserait supposer que Lowe se faisait appeler non pas "Harold" mais "Godfrey" !
Alors ça... Bonne question.
Tiphaine-
Je remets la photo que Sha're a mis en 1ère page. Vous remarquerez que contrairement aux autres officiers (quoique je n'ai pas vu toutes les tombes), il n'y a pas le nom du Titanic sur celle de Lowe.
C'était une volonté de sa part. Il parait que tout au long de sa vie il n'a plus jamais voulu reparler du naufrage.
C'était une volonté de sa part. Il parait que tout au long de sa vie il n'a plus jamais voulu reparler du naufrage.
Tiphaine-
Lowe disait qu'il était partit en mer à 14 ans, mais d'après Sheil il y a des documents scolaire qui prouvent qu'il a été a l'école jusqu'en 1897. Il avait donc 15 ans en fait...
Alors Lowe, on se rajeunit ?
Alors Lowe, on se rajeunit ?
Tiphaine-
Tiphaine merci merci pour cette photo!! Il y en a également des inédites dans le livre que tu m'as offert sur Lowe, il faudra que je les mette sur le fofo.
Ada-
De rien, quel plaisir de te voir sur le forum !!
Le problème c'est qu'on a pas le droit de scanner les livres pour mettre les photos en ligne... Sinon je l'aurais déjà fait avec toutes les photos qu'il a dans la bio de Lightoller par exemple !
Mais peut-être qu'Inger Sheil en mettra sur son blog : On Watch
En ce moment il n'est pas trop mis à jour, mais j'ai cru comprendre que c'est parce qu'elle est très occupé ces dernier temps, notamment avec son voyage à bord du Balmoral qui approche. Enfin, c'est un site à surveiller, elle y mettra sûrement plein de choses intéressantes.
Le problème c'est qu'on a pas le droit de scanner les livres pour mettre les photos en ligne... Sinon je l'aurais déjà fait avec toutes les photos qu'il a dans la bio de Lightoller par exemple !
Mais peut-être qu'Inger Sheil en mettra sur son blog : On Watch
En ce moment il n'est pas trop mis à jour, mais j'ai cru comprendre que c'est parce qu'elle est très occupé ces dernier temps, notamment avec son voyage à bord du Balmoral qui approche. Enfin, c'est un site à surveiller, elle y mettra sûrement plein de choses intéressantes.
Tiphaine-
ha non mais je comptais pas scanner les photos! je vais les prendre en photo :D
Ada-
Ouais mais je crois que ça aussi on a pas le droit, enfin c'est à vérifier. Ou alors il faut que ce soit des photos d’ensemble du livre, et pas juste de la photo.
J'avoue que les droits d'auteurs sont pas simples, à vérifier donc.
J'avoue que les droits d'auteurs sont pas simples, à vérifier donc.
Tiphaine-
Techniquement, le droit d'auteur pour la photo s'applique selon la proportion d'élément sous droit d'auteur sur la photo : je prends en photo la page du livre : illégal. Je prends une photo de famille où il se trouve que je tiens le livre, qui n'occupe qu'une petite part de l'écran -> légal.
Après, le fait est que sur internet, peu de gens respectent ça de toute façon. C'est à leurs risques et périls. Tout est question de contexte, de respect de l'auteur etc. Donc le plus simple est de faire ça par MP
Après, le fait est que sur internet, peu de gens respectent ça de toute façon. C'est à leurs risques et périls. Tout est question de contexte, de respect de l'auteur etc. Donc le plus simple est de faire ça par MP
LittleTony87 a écrit:Anecdote intéressante : à la fin de son témoignage devant la commission américaine, Lightoller est invité à donner les noms des officiers survivants. Le sénateur Smith lui demande les initiales de leur prénom. Chacun a droit à ses deux initiales du premier et deuxième prénom, sauf Lowe, qui est uniquement indiqué "G. Lowe". Soit le secrétaire a mal recopié, soit il y a eu une erreur de transcription par la suite... Soit Lightoller ne connaissait que son deuxième prénom... ce qui laisserait supposer que Lowe se faisait appeler non pas "Harold" mais "Godfrey" !
L'info est dans le livre de Sheil.
Lightoller ne s'est pas trompé, c'est juste que Lowe (pour continuer dans la rébellion avec son père ?) préférait se faire appeler "Godfrey" plutôt que "Harold". Il semble en revanche qu'il ait repris son premier prénom durant les dernières années de sa vie.
Tiphaine-
Une autre photo de Lowe, datant de 1919.
Mais aussi : Lowe à bord du Doric de la White Star Line. Il a travaillé à son bord de 1928 à 1931, d'abord en tant que 2ème officier, puis comme 1er officier. C'était son dernier navire avant de prendre sa retraite.
Source : Australian National Maritime Museum
Mais aussi : Lowe à bord du Doric de la White Star Line. Il a travaillé à son bord de 1928 à 1931, d'abord en tant que 2ème officier, puis comme 1er officier. C'était son dernier navire avant de prendre sa retraite.
Source : Australian National Maritime Museum
Tiphaine-
Lowe est donc resté à la White Star jusqu'à sa retraite, comme Boxhall, mais n'a pas peu devenir commandant en second ? Mal aimé de la compagnie ou...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3