Vos scènes préférées

+46
Haddock
Elizabeth Dean
Laueee
Kavouraki
Titans
LadyPierce
Hauteclaire
Manny
monio
eddyramuche
CommeDansUneBulle
Molly-titanic
Belgenland
ElbaAndrews
Snoupy
Joffrey95
noellie2b
Antoine
Tiphaine
Diaoulik
Claire.D
pierro21
vicky
Gun Donato
RmsTitanic
Astérix.fr
June83
RMS
Rose Dewitt Bukater
Michael Sparrow
Canard-jaune
Jean
Sev
Illuvivius
Historiapassionata
Ronon62
Sir Cosmo
titanic-leo-and-rose2
sinking-is-not-the-end
Wilde
Ailmour
Joris
Anne-Aymone57
SUELNA
Yakko
Sha're
50 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  monio Ven 18 Oct 2013 - 13:00

Le Titanic représenté la puissance de l'empire anglais et de ses colonie ( le plus grand empire ayant existé,devant les mongol).

Lorsque le titanic a coulé,l'empire a commencé a décliné.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Manny Ven 18 Oct 2013 - 21:49

CommeDansUneBulle a écrit:C'est aussi très significatif,quand il dit"l'ancien monde aura totalement disparu"car  c'est à peu près  à ce moment-là dans l'histoire que tout change dans le monde,la société,puis la première guerre mondiale...
Confus,mais c'est comme ça que je l'ai vu..
Tu n'as pas tord, c'est une de ces nombreuses pièces qui ont contribué à l'effet domino, qui allait voir naître la Grande Guerre. N'étant pas historienne, je laisse le soin aux experts de compléter, voir de réfuter mes propos.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Hauteclaire Ven 18 Oct 2013 - 22:27

CommeDansUneBulle a écrit: C'est aussi très significatif,quand il dit"l'ancien monde aura totalement disparu"car  c'est à peu près  à ce moment-là dans l'histoire que tout change dans le monde,la société,puis la première guerre mondiale...
Confus,mais c'est comme ça que je l'ai vu..
En effet, cela a un côté prémonitoire et après la Belle Epoque, plus rien ou presque ne fut comme avant.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  LadyPierce Sam 19 Oct 2013 - 13:32

Il avais bien raison, sais dalleurs bizarre que tout de l'ancien monde et disparu, la guerre n'a en rien arranger les choses... C'est bien triste.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  CommeDansUneBulle Sam 19 Oct 2013 - 14:41

Tout cela me conforte dans l'idée que ce film est incroyablement abouti...
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  CommeDansUneBulle Dim 27 Oct 2013 - 16:01

La scène de la danse irlandaise aussi a une signification très particulière pour moi:
Les troisièmes classes ont fini leur existence par une fête(ils crevaient pas de faim sur le trottoir) , et c'est toujours troublant de les voir s'éclater,alors que la plupart d'entre eux seront morts dans 2-3 jours.On a envie de leur dire"amusez-vous bien il vous reste peu de temps".Je suis la seule à qui ça fait cette impression?
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 17:43

CommeDansUneBulle a écrit:On a envie de leur dire"amusez-vous bien il vous reste peu de temps".Je suis la seule à qui ça fait cette impression?
C'est un peu une référence à ce fameux "Carpe Diem".
Aucun des participants à cette fête n'avait pensé que beaucoup d'entre eux ne verraient pas le jour se lever.
Et même si cette fête à bien eu lieu dans la réalité, je pense que James Cameron à voulu l'inclure dans son film, comme un clin d'œil à ce "Carpe diem quam minimum credula postero" afin de "conseiller" au spectateur de jouir plus à fond des petits plaisirs qu'offre la vie (car aucun d'entre nous ne sait si le lendemain sera chantant ou non et l'on a trop tendance à ne pas apprécier les petits moments de bonheur de l'existence), comme le faisaient les passagers des troisième classe.
Surtout que, pour bon nombre d'entre eux, l'avenir n'était absolument pas défini. Très peu avaient des projets concrets une fois leur pied posé sur le nouveau continent. Ils comptaient plus "au petit bonheur, la chance".

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  CommeDansUneBulle Dim 27 Oct 2013 - 18:10

Andrews_Thomas a écrit:
CommeDansUneBulle a écrit:On a envie de leur dire"amusez-vous bien il vous reste peu de temps".Je suis la seule à qui ça fait cette impression?
C'est un peu une référence à ce fameux "Carpe Diem".
Aucun des participants à cette fête n'avait pensé que beaucoup d'entre eux ne verraient pas le jour se lever.
Et même si cette fête à bien eu lieu dans la réalité, je pense que James Cameron à voulu l'inclure dans son film, comme un clin d'œil à ce "Carpe diem quam minimum credula postero" afin de "conseiller" au spectateur de jouir plus à fond des petits plaisirs qu'offre la vie (car aucun d'entre nous ne sait si le lendemain sera chantant ou non et l'on a trop tendance à ne pas apprécier les petits moments de bonheur de l'existence), comme le faisaient les passagers des troisième classe.
Surtout que, pour bon nombre d'entre eux, l'avenir n'était absolument pas défini. Très peu avaient des projets concrets une fois leur pied posé sur le nouveau continent. Ils comptaient plus "au petit bonheur, la chance".

Denis.
Il a été prouvé qu'elle avait eu lieu oui );
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Titans Lun 28 Oct 2013 - 9:45

J'aime voir le Titanic avancé a fond et voir quand il tranche l'océan Smile 

Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Kavouraki Mer 20 Nov 2013 - 16:51

j'ai revus le film il y a peu de temps ,et le moment le plus émouvant c'est pas la mort dans l'eau gelé du personnage joué par Di Caprio , c'est la courte scène ou une mère de famille endort ses enfants en leur racontant une histoire,avec l'eau qui commence a s'infiltré dans leur cabine,et la musique joué par l'orchestre en fond sonore.Bouleversant.

Kavouraki


Messages : 33
Inscrit le : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Laueee Jeu 21 Nov 2013 - 3:46

J'ai plusieurs scènes en fait.

Émouvante:
Le dôme du grand escalier qui se brise. J'en ai des frissons!
La collision avec l'iceberg, tout est fini et le pire c'est qu'on le sait...
Le navire est incliné, mais il a encore le courant électrique. Tout le monde court vers l'arrière et il y a cette musique dramatique de grosse caisse et de percutions... On sens l'angoisse, la peur, leur tristesse et leur douleur!

Tristes:
Les survivants qui se rendent au Carpathia...
Rose qui laisse couler Jack
La mère qui raconte une histoire à ses enfants pour qu'ils s'endorme alors que le Titanic coule.

Effrayante:
La coupure de courant suivit du son caverneux qu'on entend
La cassure, bien sûr
L'expression d'horreur sur le visage de je ne sais plus quel monsieur qui est assis sur une chaise dans le grand escalier à boire quand il voit l'eau arriver sur lui...
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Elizabeth Dean Sam 10 Mai 2014 - 13:15

Il y a beaucoup de scènes que j'adore et qui me font en  même temps pleurer...

- Il y a d'abord celle que tout le monde cite, quand les musiciens jouent "Plus près de toi mon dieux", par dessus la musique on entend les cris des gens qui tombent et que le capitaine brise les vitres de sa cabine pour en finir plus vite
- La scène ou Jack promet à Rose qu'elle vivra longtemps, etc...
- Quand les secours arrivent. On voit que Rose a un moment d'espoir, et nous aussi nous en avons un. Personnellement, la première fois que je l'ai vu, je ne savais pas que Jack allait mourir. Alors je me suis dit "c'est bon, ils vont être sauvés, ils vont survivre." Mais le temps passe, et on voit bien que Jack ne répond pas, et finalement, tout l'espoir s'éteint.
- " Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort...Tu vas marcher plus vite, dans ta foutue vallée!" Même si c'est un moment dramatique, je trouve que ça rajoute petite touche d'humour qui est la bienvenue. Moi ça m'a fait sourire, même si Jack et le monsieur ne devaient pas rigoler du tout.

Mais il y a évidemment des scènes plus joyeuses que j'ai également adorées!

- Quand Rose et Jack courent à travers le bateau pour échapper à Lovejoy
- La fête des troisième classe, quand Rose et Jack tournent super vite
- La scène du repas, quand Jack raconte sa vie et que tout le monde est ébahi que l'on puisse vivre aussi simplement

Voilà!  éclat
Elizabeth Dean
Elizabeth Dean


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 08/05/2014
Localisation : Au grand escalier

https://www.fanfiction.net/s/10316489/1/Titanic-le-point-de-vue-

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Laueee Dim 23 Nov 2014 - 10:02

Elizabeth Dean a écrit:" Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort...Tu vas marcher plus vite, dans ta foutue vallée!" Même si c'est un moment dramatique, je trouve que ça rajoute petite touche d'humour qui est la bienvenue. Moi ça m'a fait sourire, même si Jack et le monsieur ne devaient pas rigoler du tout.

Oh, oui, cette scène-là ! Je viens tout juste de regarder le film et bon sang que cette réplique me fait rire ! Je devrais pas, le paquebot coule et des gens meurent, mais c'est trop drôle xD
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Haddock Dim 23 Nov 2014 - 18:01

Vos scènes préférées - Page 6 Titanic-flare-2
Lors de cette scène silencieuse du haut des airs où on discerne le Titanic envoyer les fusées de détresse. On ressent l’amplitude de l’isolement, l’immensité abyssale de l’Atlantique nord et de son impitoyable intransigeance !
Haddock
Haddock


Masculin
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 6 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Laueee Mar 25 Nov 2014 - 2:33

Haddock a écrit:Vos scènes préférées - Page 6 Titanic-flare-2
Lors de cette scène silencieuse du haut des airs où on discerne le Titanic envoyer les fusées de détresse. On ressent l’amplitude de l’isolement, l’immensité abyssale de l’Atlantique nord et de son impitoyable intransigeance !

Celle-là aussi est l'une de mes scènes préférés. ouah

Une autre de mes favorites est celle quand Murdoch a une conversation avec Lightoller au sujet des jumelles et s'installe sur le rebord du navire le temps de quelques secondes. On dirait qu'il sent que quelque chose va se produire. Je ne saurais expliquer pourquoi c'est l'une de mes préférés, mais il y a vraiment quelque chose à propos de cette scène.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum