Un milliardaire australien veut construire le Titanic II
+77
Passagère
Melley
Alicia
Astor IV
aurelien wolff
Clémentinedu21
Fini
Hugo4731
clemndu79
Santiago
Anne-Aymone57
HMS Splendor Hyaline
Noemie.
Titanic62
Kayne
Ciel_bleu
Manny
gareth098
PhilC
Sonia
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
howard@irwin
Hauteclaire
Rose Dewitt Bukater
Gaillard d'Avant
xJasmine
Murdoch78
Titamania
tim498
meriais
Mlle_Rose
Sha're
Monsieur Banane
hipbip
chrisanderson38
sam
GAGO
Mamouazelle
JaguarBlitz
Jokiira
brian flanagan's
Marielle
bibou37
Boudi
LadyPierce
Temoe LooFat
Colargol
Titans
Lily
Guillaume70
CommeDansUneBulle
yarra
GeoffreyAigle
Simon1976
punx
Belgenland
ElbaAndrews
Historiapassionata
Antoine
Canard-jaune
wiwitos95
canada411
Tiphaine
TTNC
R.M.S.Titanic
SZvenKruspe
jean-philippe46
lastcanot
screzam
Espoir
Joris
Mathusalem
flavien
Monkey.D.Luffy
Chris09
requine
81 participants
Page 2 sur 45
Page 2 sur 45 • 1, 2, 3 ... 23 ... 45
Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II
Merci Joris du lien. Je n'avais pas regardé le JT ce soir-là.
Là où le bas blesse un peu, c'est qu'ils comptent faire construire ce Titanic II en Chine.
Je me doute bien, hélas, que c'est pour les bas coût de la main d'oeuvre mais honnêtement, si déjà ils se lancent dans ce projet, j'aurais plutôt pensé qu'ils choisiraient des chantiers navals qui ont de l'expérience dans le domaine, sans citer de nom. J'ai pas souvenir, (mais bon je n'y connais rien) que la Chine ait une industrie navale si développée et renommée.
Affaire à suivre les prochaines années.
A.T
Là où le bas blesse un peu, c'est qu'ils comptent faire construire ce Titanic II en Chine.
Je me doute bien, hélas, que c'est pour les bas coût de la main d'oeuvre mais honnêtement, si déjà ils se lancent dans ce projet, j'aurais plutôt pensé qu'ils choisiraient des chantiers navals qui ont de l'expérience dans le domaine, sans citer de nom. J'ai pas souvenir, (mais bon je n'y connais rien) que la Chine ait une industrie navale si développée et renommée.
Affaire à suivre les prochaines années.
A.T
Invité- Invité
En fait la Chine et la Corée (du Sud bien sûr) sont à l'heure actuelle les deux pays leaders sur le marché de la construction navale.
Pour ma part je ne m'inquiète pas plus que ça. C'est loin d'être le premier milliardaire excentrique à faire ce genre d'annonce. Aucun projet n'a jamais abouti, et je pense que celui-ci va finir à la corbeille comme ses devanciers. Enfin attendons de voir dans quelques mois si ce M. Palmer fait encore parler de lui...
Pour ma part je ne m'inquiète pas plus que ça. C'est loin d'être le premier milliardaire excentrique à faire ce genre d'annonce. Aucun projet n'a jamais abouti, et je pense que celui-ci va finir à la corbeille comme ses devanciers. Enfin attendons de voir dans quelques mois si ce M. Palmer fait encore parler de lui...
merci Southampton, je n'avais pas vu, encore un peu novice sur ce forum!!
lastcanot-
Même si un contrat serait déjà signé pour la construction du navire, le projet n'est pas encore aboutit et le risque d'avoir un navire qui n'aura que l'habillage du Titanic reste grand.
En outre la Blue Star Line a déjà existé comme compagnie et d'après Wikipedia elle existerait même encore.
Seul le temps nous dira si ce projet est une lubie de milliardaire ou pas
En outre la Blue Star Line a déjà existé comme compagnie et d'après Wikipedia elle existerait même encore.
Seul le temps nous dira si ce projet est une lubie de milliardaire ou pas
flavien-
jean-philippe46 a écrit:En fait la Chine et la Corée (du Sud bien sûr) sont à l'heure actuelle les deux pays leaders sur le marché de la construction navale.
Ah, je l'ignorais totalement, je n'en avais jamais entendu parler. Merci d'avoir comblé un petit morçeaux de mes lacunes concernant le monde maritime Jean Philippe.
Moi, j'étais resté sur ce bon vieux continent et avec chauvinisme, sur les chantiers de Saint Nazaire (qui sont d'ailleurs les seuls que je connaisse hormis H & W).
A.T
Invité- Invité
Ça serais cool mais en même temps stupide je pense. :)
SZvenKruspe-
Andrews_Thomas a écrit:jean-philippe46 a écrit:En fait la Chine et la Corée (du Sud bien sûr) sont à l'heure actuelle les deux pays leaders sur le marché de la construction navale.
Ah, je l'ignorais totalement, je n'en avais jamais entendu parler. Merci d'avoir comblé un petit morçeaux de mes lacunes concernant le monde maritime Jean Philippe.
Moi, j'étais resté sur ce bon vieux continent et avec chauvinisme, sur les chantiers de Saint Nazaire (qui sont d'ailleurs les seuls que je connaisse hormis H & W).
A.T
Comme chantier naval connu en Europe tu as aussi Ficantieri en Italie ainsi qu'en Finlande. Après comme le dit Jean Philippe les leaders sur le marché sont aujourd'hui en asie
flavien-
Excellente idée...
Seulement comme dit plus haut combien de projet de Titanic II ont vue le jour sans qu'un paquebot soit mis à flot. Seulement voilà il y a malgré tout, enfin, de bonnes raisons d'y croire enfin.
Déjà les autres projets se sont toujours heurter, non pas à un inceberg, mais tout comme un mur... L'argent. Personne ne voulait financer un tel projet, à risque.
Avec notre nouvel ami le milliardaire, ceci devrait être une question réglée...
Et ensuite, c'est quand même le premier homme à parler de ce projet à en même temps ouvrir sa propre compagnie, qui ne porte pas n'importe quel nom: La Blue Star Line, très ressemblant à la White Star Line ...
Et pourquoi pas un passionner qui ayant d'autres occupations c'est enfin réveiller pour le reconstruire ? On est d'accord, que chacun d'entre nous, qui sommes piquer par la passion de ce paquebot, que si ont auraient les moyens on aurait déjà tous reconstruit SON Titanic ...
Mais voilà la vraie vie et autre, ne nous emballons pas trop vite, comme à chaque fois, même si enfin on dirait qu'on a à faire à un client sérieux...
Belle idée, mais je craint que ce nouveau Titanic II vienne commencer à enterrer LE Titanic qui, lui, aura sans doute disparu dans quelques décennies ...
Seulement comme dit plus haut combien de projet de Titanic II ont vue le jour sans qu'un paquebot soit mis à flot. Seulement voilà il y a malgré tout, enfin, de bonnes raisons d'y croire enfin.
Déjà les autres projets se sont toujours heurter, non pas à un inceberg, mais tout comme un mur... L'argent. Personne ne voulait financer un tel projet, à risque.
Avec notre nouvel ami le milliardaire, ceci devrait être une question réglée...
Et ensuite, c'est quand même le premier homme à parler de ce projet à en même temps ouvrir sa propre compagnie, qui ne porte pas n'importe quel nom: La Blue Star Line, très ressemblant à la White Star Line ...
Et pourquoi pas un passionner qui ayant d'autres occupations c'est enfin réveiller pour le reconstruire ? On est d'accord, que chacun d'entre nous, qui sommes piquer par la passion de ce paquebot, que si ont auraient les moyens on aurait déjà tous reconstruit SON Titanic ...
Mais voilà la vraie vie et autre, ne nous emballons pas trop vite, comme à chaque fois, même si enfin on dirait qu'on a à faire à un client sérieux...
Belle idée, mais je craint que ce nouveau Titanic II vienne commencer à enterrer LE Titanic qui, lui, aura sans doute disparu dans quelques décennies ...
R.M.S.Titanic-
Je m'interroge quand même sur la fondation de "sa" compagnie. La Blue Star line a déjà existé comme compagnie et si j'en crois wikipedia elle existe encore
flavien-
Construction en Chine=rivets chinois=naufrage
CQFD
CQFD
TTNC- Messages : 161
Rhooooooo Elle est facile celle là!!TTNC a écrit:Construction en Chine=rivets chinois=naufrage
CQFD
flavien-
flavien a écrit:Rhooooooo Elle est facile celle là!!TTNC a écrit:Construction en Chine=rivets chinois=naufrage
CQFD
TTNC a écrit:Construction en Chine=rivets chinois=naufrage
CQFD
Soyons rassurés (ou pas ), la coque ne sera pas rivetée mais "solidement" soudée. Ca avait été annoncé dans le lien vidéo que Joris nous à laissée du JT de France 2. Je crois que nous allons suivre cette affaire avec passion même si, pour moi, cela relève encore du mythe (on en a eu tant de brassés de Titanic II que cette fois, je suis comme Saint Thomas: je veux voir pour croire ou voyager dessus pour croire ).
A.T
Dernière édition par Andrews_Thomas le Ven 4 Mai 2012 - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
La construction a débuté apparemment !
Page 2 sur 45 • 1, 2, 3 ... 23 ... 45