Mes dessins d'enfance sur le Titanic

+3
Tiphaine
Michael Sparrow
Joris
7 participants

Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Joris Sam 24 Mar 2012 - 22:11

Il y a plusieurs mois, avec ma mère, on regardait tous les dessins que ma sœur et moi nous avions fait à nos parents, à la maison ou à l'école, pour les fêtes, anniversaires, etc. lorsqu'on était enfant. Ça nous avait rappelé pleins de souvenirs, je suis content qu'on ait tout gardé fkpo

À cette occasion, j'avais retrouvé certains dessins du Titanic que je leur avait fait ; j'étais déjà passionné à cette époque. Ma mère m'avait d'ailleurs conseillé de vous les montrer sur ce forum et je prends enfin le temps de le faire.

Ce sont des dessins qui donc ont été faits par moi il y a une dizaine d'années ou plus, sans modèle, car mon but premier n'était pas de redessiner exactement le Titanic mais de le faire selon ma volonté, avec plus ou moins de libertés.

Les voici

Cliquez sur le lien en dessous de chaque image pour les voir en plus grand

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Titani21
https://i.servimg.com/u/f43/15/53/53/54/titani21.jpg

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Titani22
https://i.servimg.com/u/f43/15/53/53/54/titani22.jpg

Pour le suivant, apparement, je n'ai pas voulu représenter le Titanic mais un bateau que j'avais appelé Parabor, je ne sais plus du tout pourquoi.

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Titani23
https://i.servimg.com/u/f43/15/53/53/54/titani23.jpg

Le verso :

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Titani24
https://i.servimg.com/u/f43/15/53/53/54/titani24.jpg

Voilà, je n'ai retrouvé que ces trois dessins. Pour les autres, j'avais du les garder pour moi et donc peut-être jetés par la suite et d'autres encore j'en avais fait à mes grands-parents. Si un jour j'en retrouve un autre, je le mettrais dans ce sujet. J'avais aussi représenté maintes et maintes fois le naufrage, où on voyait le Titanic couler avec les canots en train de descendre ou sur l'eau, etc.

Après tout ça, je n'ai plus jamais tenté de dessiner le Titanic, avec ou sans modèle, l'envie ne m'a plus traverser l'esprit.

Voilà, pour vous montrer quelques uns de mes dessins représentant le Titanic que j'avais fait lorsque j'étais petit pou

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 25 Mar 2012 - 16:22, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Michael Sparrow Sam 24 Mar 2012 - 22:43

C'est sympas lol, déjà passionné, donc plus de 10 ans de passion comme pour une autre xd même si ma passion pour le titanic date pas mal.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Joris Sam 24 Mar 2012 - 22:49

Merci à toi Cédric clin

Michael Sparrow a écrit:C'est sympas lol, déjà passionné, donc plus de 10 ans de passion comme pour une autre xd même si ma passion pour le titanic date pas mal.

Oui c'est une passion qui dure mais qu'est-ce que tu veux dire exactement par "de passion comme pour une autre" inter

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 24 Mar 2012 - 22:51, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Michael Sparrow Sam 24 Mar 2012 - 22:50

Une actrice qui a aujourd'hui 30 qui aura 31 le 28 avril: qui a joué dans dark angel, les 4 fantastiques, the eye, honey etc.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Joris Sam 24 Mar 2012 - 22:54

En fait, tu veux dire que toi tu as depuis environ dix ans l'actrice Jessica Alba comme passion, puis le Titanic est venu un peu plus tard ? clin Le cas échéant, je comprends, c'est fréquent, et beaucoup sont en effet, aussi passionnés par le Titanic depuis leur plus jeune âge oui C'est bien quand les passions durent des années fete

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 24 Mar 2012 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Michael Sparrow Sam 24 Mar 2012 - 22:55

Depuis que 1995 je suis fan d'elle, le titanic depuis 98 a peut prêt depuis que j'ai vue titanic, tient comme par hasard lol
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Tiphaine Sam 24 Mar 2012 - 23:12

Très chouette Joris, surtout le Parabor ! Un futur paquebot ? ^^

Vous faite bien de garder les vieux dessins, on fait ça aussi dans ma famille et c'est toujours amusant à regarder après. rire

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  jean-philippe46 Sam 24 Mar 2012 - 23:49

Bravo pour ces dessins Joris ! C'est vrai qu'on a souvent plaisir à remettre la main sur ce genre de souvenirs d'enfance.

Pour ma part je ne me rappelle pas d'avoir tellement dessiné le Titanic quand j'étais plus jeune, pourtant la "vocation" m'a pratiquement pris dès le berceau moi aussi ! Je crois qu'à l'époque déjà j'étais très plans, et je me suis amusé à redessiner ceux du Titanic un bon nombre de fois. J'avais aussi reconstitué une partie du navire en Playmobil, en récupérant des bouts de cartons et des papiers de couleurs de tous les côtés. Je ne sais pas pourquoi mais il y a souvenir qui m'a marqué en particulier : je fabriquais des chapeaux avec des bouchons d'eau minérale... rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Joris Dim 25 Mar 2012 - 16:10

Merci à vous clin

Tiphaine a écrit:Très chouette Joris, surtout le Parabor ! Un futur paquebot ? ^^

Lol oui pourquoi pas ^^ Même si ça fait dix ans que j'avais eu cette idée et que je ne m'en souvenais plus ouf

Tiphaine a écrit:Vous faite bien de garder les vieux dessins, on fait ça aussi dans ma famille et c'est toujours amusant à regarder après. rire

jean-philippe46 a écrit:Bravo pour ces dessins Joris ! C'est vrai qu'on a souvent plaisir à remettre la main sur ce genre de souvenirs d'enfance.

Oui, et ça rappelle des souvenirs ! D'ailleurs je rappelle que si certains veulent nous montrer leurs dessins qu'ils faisaient à l'école enfant, il y a ce sujet pou

jean-philippe46 a écrit:Pour ma part je ne me rappelle pas d'avoir tellement dessiné le Titanic quand j'étais plus jeune, pourtant la "vocation" m'a pratiquement pris dès le berceau moi aussi ! Je crois qu'à l'époque déjà j'étais très plans, et je me suis amusé à redessiner ceux du Titanic un bon nombre de fois. J'avais aussi reconstitué une partie du navire en Playmobil, en récupérant des bouts de cartons et des papiers de couleurs de tous les côtés. Je ne sais pas pourquoi mais il y a souvenir qui m'a marqué en particulier : je fabriquais des chapeaux avec des bouchons d'eau minérale... rire

Ah tu avais alors déjà l'âme d'un (futur) architecte dans la peau ! Oui ça m'ait également arrivé nombre de fois enfant d'essayer de représenter le Titanic, et pas seulement en dessin non plus clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Historiapassionata Dim 25 Mar 2012 - 17:26

perso je n'ai jamais essayé j'ai toujours eu la flemme de refaire le titanic Mes dessins d'enfance sur le Titanic Rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Antoine Dim 25 Mar 2012 - 23:10

Jolis dessins ! J'en faisais pas mal quand j'étais petit, mais je ne sais pas où ils sont passés. Tant mieux pour vos yeux ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins d'enfance sur le Titanic Empty Re: Mes dessins d'enfance sur le Titanic

Message  Guillaume70 Dim 25 Mar 2012 - 23:24

C'est marrant de voir ça, même si c'est pas très réaliste. Bonne idée de nous les monter pou .

Moi aussi j'en avais plein de dessins comme ça, mais je ne pense plus les avoir, hélas...
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum