BD !

+13
magpie
R.M.S.Titanic
Canard-jaune
Espoir
M.astor
flavien
SZvenKruspe
jean-philippe46
Joris
Antoine
Guillaume70
Tiphaine
Thibaud
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Lun 11 Juin 2012 - 9:05

Hello ;)
Je ne pense pas pouvoir ajouter les planches en plus grand format, je peux envoyer par mail si vous voulez par contre?

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  flavien Lun 11 Juin 2012 - 21:14

Je viens de jeter un coup d'œil à tes planches et elles sont vraiment magnifique, je te félicite.

Par contre je rejoins l'avis des autres sur la discussion Ismay/Smith sur la vitesse du navire qui est assez manichéiste.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  magpie Mar 12 Juin 2012 - 10:46

Simple suggestion: pourquoi ne clôturerais-tu pas la BD par un dessin représentant le Carpathia arrivant à New York sous le crépitement des flashs des journalistes, en mentionnant dans le texte la date du 18 avril au soir, que le naufrage à fait la une partout dans le monde etc.... suivi d'une dernière image représentant l'épave et en mentionnant qu'elle a été découverte par le docteur Robert Ballard le 1er septembre 85 par 3800 mètres etc.... En finissant par le Carpathia, j'ai le sentiment que le lecteur pourrait rester un peu sur sa fin comme on dit, à moins que cet effet soit voulu?

Néanmoins c'est un travail formidable que tu as accompli là. J'ai hâte de voir le Lusitania ;)
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Mer 13 Juin 2012 - 10:12

Hello ;)
A vrai dire, là était mon intention, je voulais aussi rajouter un dessin + texte explicatif sur le Costa Concordia expliquant qu'en 1912 ce qu'on croyait insubmersible coula, et que en 2012, 100 ans plus tard, un navire qui, franchement ne devrait pas couler aujourd’hui étant trop moderne, et surtout à même pas 100 mètres des côtes de l'Union Européenne (l'Italie), coula aussi. Je voulais développer cet aspect mais j'ai eu une contrainte financière limitant mon nombre de page. J'ai donc du raccourcir la traversée du navire pour mieux développer le naufrage.
Pour le Lusitania, c'est un 48 pages que je fais, c'est à dire que je l'enverrai en maison d'édition. S'il est refusé, je ne pourrai pas le faire imprimer par moi même.. :(

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  magpie Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus en détail comment ça se passe pour ce qui est de la publication, des droits d'auteur enfin des démarches à faire en général pour publier un ouvrage?
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Ven 15 Juin 2012 - 11:42

J'ai fait le tour des imprimeurs de ma ville et du net, et j'en ai trouvé un qui, durant le moi de Mai, faisait ses prix à 50 %, j'ai donc sauté sur l'occasion pour lui demander de m'imprimer la BD. Pour les droits d'auteurs, il suffit d'acheter un copyright (internet..). Ensuite il faut voir la différence entre publier et éditer. Moi j'ai simplement fait publier ( ou imprimer) ma BD (j'ai donc payé) mais elle reste que dans un cercle très privé, c'est à dire que je n'ai que 50 exemplaires que je peux vendre aux personnes que j'ai à porté de main.
Par contre, éditer ma BD, c'est envoyer un dossier à une maison d'édition ( Dargaud, Casterman, Delcourt..) qui accepte ou non de publier. Si oui, vous ne payez bien sûr rien et votre BD est éditée à 15000 exemplaires et vendue en france, belgique et suisse dans toutes les librairies ( qui vendent des BD, comme la Fnac ou quoi..). Si non, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans un autre projet.

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Sam 16 Juin 2012 - 0:55

BD ! - Page 4 Lusitania_at_pier_54_by_thibaud06000-d53q6we

Hop ! Une première image !

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Tiphaine Sam 16 Juin 2012 - 1:35

Jolie ! vbp

C'est inspiré de cette photo ?

BD ! - Page 4 Rms_lusitania-6


Juste une remarque, il manque beaucoup d'harnachements à ton cheval pour qu'il puisse tirer le cab, notamment les indispensables brancards. fkpo
On va dire que je chipote sur les détails, mais sur les cabs le meneur est assis à l'arrière.

Exemple d'un cab typique du début du 20ème siècle, du même type que ceux que l'on voit sur la photo du Lusitania d'ailleurs.
BD ! - Page 4 HansomCab
(sur le tournage de Sherlock Holmes ^^)
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:20

Le coup de crayon de Thibaud est toujours aussi assuré. Cela promet une bel BD consacrée au Lusitania.
Je suis rassuré qeu tu tentes de faire publier tes bandes dessinées. Vu le talent que tu as, ilaurait été criminel de ne pas tenter ta chance en les envoyant à des professionnels, ne serait-ce que pour avoir leur avis. Cela aurait été dommage que tes planches dorment dans le tiroir du bureau. Smile

Avec la photo de Tiphaine, je constate que je en suis pas le seul à être allé squatter le tournage du film "Sherlock Holmes". rire

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Sam 16 Juin 2012 - 11:53

Merci ! ;)

Oui, le cab a été un des gros soucis de cette planche, du simple fait que je ne me rappelais plus de comment on appelle cet engin, j'ai donc cherché des carrosses, des calèches, mais je tombais sur Cendrillon, alors j'ai dû faire avec mon imagination... désolé pour ce petit souci historique ;)

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Canard-jaune Dim 17 Juin 2012 - 12:22

Par contre, est ce qu'il tu as la possibilité de corriger le dialogue Ismay-Smith, ou bien est-ce trop tard ou impossible? :/
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Dim 17 Juin 2012 - 13:12

Oui, j'ai toujours la possibilité de le changer, mais ça serait en fait inutile, car les BD sont déjà imprimées et pour certaines vendues.

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Canard-jaune Mer 20 Juin 2012 - 12:45

Thibaud a écrit:Oui, j'ai toujours la possibilité de le changer, mais ça serait en fait inutile, car les BD sont déjà imprimées et pour certaines vendues.

Ah, dommage... pou
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  Thibaud Mar 31 Juil 2012 - 10:24

Après un mois de travail d'été, je vais pouvoir déguster le mois d'Aout avec quelques voyages, et surtout une vingtaine de jours pour dessiner ! La BD a, jusque là, avancé de seulement 3 pages en raison du travail et des examens de fin d'années. Là, c'est repartit !
Quelques images : BD ! - Page 4 555548_3648750131139_228858282_n

BD ! - Page 4 527912_3552312040247_414257639_n

Thibaud


Messages : 24
Inscrit le : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD ! - Page 4 Empty Re: BD !

Message  ElbaAndrews Mar 31 Juil 2012 - 20:22

magnifiques dessins. J'envie tont alent, en tout cas!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum