Votre future bibliothèque Titanic

+5
Guillaume70
Antoine
Tiphaine
Historiapassionata
Lily
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Antoine Jeu 26 Jan 2012 - 3:31

Tiphaine a écrit:Ah c'est vrai ? Pas de livres sur l'histoire de la White Star Line ? Bah alors Tony qu'est-ce que tu fous ! rire

Y a des livres sur les navires de la compagnie en tout cas, j'en ai repéré deux, je ne sais pas ce qu'ils valent et lequel je dois prendre. J'en parlerais à l'occasion.
J'exagère : il y en a un ou deux, très difficilement trouvables, dont un écrit par Robin Gardiner. M. Théorie du complot. On m'a dit qu'il n'était pas si mal, que c'était avant qu'il se fourvoie... Je sais pas... :/ Si quelqu'un me l'offre, oui, mais je l'achèterai pas.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Tiphaine Jeu 26 Jan 2012 - 3:34

C'est vrai que quand on voit Gardiner sous le titre d'un livre, on aurait plutôt tendance à fuir. rire
Peut-être qu'ils en parlent sur le forum Encyclopedia Titanica consacré aux livres.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Antoine Jeu 26 Jan 2012 - 3:57

Tu veux rire ? Un autre livre sur la White Star est de Paul Louden-Brown, le sombre inconnu qui nous avait fait hurler dans Un film, une histoire : Titanic. La White Star, compagnie maudite jusque dans l'historiographie mort
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Tiphaine Jeu 26 Jan 2012 - 4:01

Décidément. sourire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Tiphaine Mar 13 Mar 2012 - 18:05

Bibliographie mise à jour :

Livres en français :

- Le Titanic ne répond plus (Gérard Piouffre)
- Nous étions sur le Titanic (Gérard again)
- Les grands naufrages (Gérard !)

Livres en anglais :

- The Olympic Class Ships - 2ème édition (Mark Chirnside)
- The Other Side of the Night (Daniel Allen Butler)
- Report Into the Loss of the SS Titanic, a Centennial Reappraisal (Samuel Halpern)
- The Odyssey of C.H. Lightoller, Titanic Voyager - 3ème édition (Patrick Stenson)
- The Irish Aboard Titanic (Senan Molony)
- Good-Bye, Good Luck, a Biography of William McMaster Murdoch - édition limitée (Susanne Störmer) : Malheureusement quasi introuvable, acheté sur Ebay un jour de chance.
- Titanic Valour, the life of fifth officer Harold Lowe - (Inger Sheil)

Magazines et revues :

- Le renflouage du Titanic - Science & Vie n°755, août 1980 (Robert Sténuit)
- Comment nous avons retrouvé le Titanic - Géo n°82, décembre 1985 (Robert Ballard)
- Titanic the Artifact Exhibition (Judith B. Geller) : Revue de l'exposition itinérante, publiée par la RMS Titanic Inc.
- Latitude 41, n°48 (Association Française du Titanic)
- Latitude 41, n°49/50 (Association Française du Titanic)
- Latitude 41, n°51 (Association Française du Titanic)

Bibliographie spéciale région natale de Murdoch :

- Old Dalbeattie and Palnackie - (Bernard Byrom)
- Old Rockcliffe, Colvend and Kippford - (Bernard Byrom)

En attente de livraison :

- A Chronicle of Comber 1873-1912: The Town of Thomas Andrews, Shipbuilder - (Desmond Rainey & Laura Spence)
- Guide to Kippford Rockcliffe and other Colvend sea-side resorts - 3ème édition, 1937 (Samuel Murdoch Crosbie)

Liste d'envies :

- Les Français du Titanic (François Codet)
- Il était une fois le Titanic (Gérard A. Jaeger)
- La perte du Titanic, le témoignage d'un rescapé (Lawrence Beesley)

- Titanic Captain, the Life of Edward John Smith (Gary Cooper)
- Shadow of the Titanic, the Extraordinary stories of Those Who Survived (Andrew Wilson)
- How to Survive the Titanic or the Sinking of J. Bruce Ismay (Frances Wilson)
- Olympic, Titanic, Britannic, an Illustrated History of the Olympic Class Ships (Mark Chirnside)


Et vous, où en êtes-vous dans vos bouquins ? pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Lily Mar 13 Mar 2012 - 19:02

Ma bibliothèque a aussi évolué avec l'arrivée de quelques livres et revues de différentes nationalités:

Voici les nouveaux venus de ma bibliothèque:
Livres français:
"Nous étions à bord du Titanic" (de Gérard Piouffre)
"Les grands naufrages" (de qui déjà rire )
" Il était une fois le Titanic" (de Gérard A. Jaeger)
"La table du Titanic" (de Xavier Manente)
"Le vrai capitaine Haddock : Herbert James Haddock" (de Louis Francken)


Comme vous pouvez le voir, j'ai rempli mon rayon livres français et je passerais peut être bientôt au rayon européen rire

Maintenant passons aux revues qui sont venue s'ajouter aux dernières de celles de l'AFT
revues européennes:
"The ocean ferry" de l'association scandinave du Titanic (langue: suédois/anglais)
"Der Navigator" de l'association allemande du Titanic (Titanic Verein) et (langue: allemand)

Et pour finir ma liste d'envie: deux livres m'intéressent prochainement:
"Le dictionnaire du Titanic" (de François Codet)
"Missions Titanic latitude - 41 44N longitude 49 57W " (de Joseph Coic)

Voila pour les nouveautés qui sont venue s'ajouter dernièrement.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Guillaume70 Mar 13 Mar 2012 - 19:56

Je vois que vous avez toutes les deux le livre sur Ismay : How to Survive the Titanic or the Sinking of J. Bruce Ismay (Frances Wilson)

Il se trouve que j'ai acheté ce livre il y a deux semaines, et je vous le conseille effectivement, je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais c'est passionnant. Je trouve l'approche intéressante. J'aurai l'occasion de créer un sujet sur ce livre je pense.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Tiphaine Mar 13 Mar 2012 - 19:58

Moi je ne l'ai pas encore, il est dans ma liste d'envie mais je vais attendre un peu car j'ai beaucoup dépensé ces temps-ci... éclat

Par contre je lirais avec plaisir le topic que tu feras sur ce livre ! livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Lily Mar 13 Mar 2012 - 22:21

Guillaume70 a écrit:Je vois que vous avez toutes les deux le livre sur Ismay : How to Survive the Titanic or the Sinking of J. Bruce Ismay (Frances Wilson)

Il se trouve que j'ai acheté ce livre il y a deux semaines, et je vous le conseille effectivement, je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais c'est passionnant. Je trouve l'approche intéressante. J'aurai l'occasion de créer un sujet sur ce livre je pense.

J'aimerais avoir ce livre dans ma liste d'envie mais aussi trop dépensé ces derniers temps alors que je l'aurais pour mon anniversaire qui sait. Sinon, n'hésite pas à nous faire découvrir plus de choses du livre d'Ismay. Cet homme m'intrigue par ce qu'il était vraiment, à savoir un homme timide et introverti qui apparaissait comme froid et hautain aux yeux des autres qui le méprisait.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  wanwan2 Jeu 31 Mai 2012 - 14:01

Voici le contenu de ma bibliotheque

- Gerard A. JAEGER, Il était une fois le Titanic, edition archipel, 2012
- Hugh BREWSTER, Titanic, des vies dorées, le destin des passagers de première classe, edition Jean claude Gawsewitch, 2012
- Walter LORD, La nuit du Titanic, edition Archipel, 1998
- Bernard GENIES et France HUSER, Les rescapés du Titanic, Fayard, 1999
- François CODET, Olivier MENDEZ, Alain DUFIEF, Franck GAVARD-PERRET, Les Français du Titanic, Marines edition, 2011
- Françcois CODET, Le dictionnaire du Titanic, Marines edition, 2012
- Lawrence BEESLEY, La perte du Titanic : le témoignage d'un rescapé, Durand Peyroles, 2012
- Gerard PIOUFFRE, Nous étions à bord du Titanic : du 27 mars au 15 avril 2012, First Histoire, 2012
- Philippe MASSON, Le Drame du Titanic: 15 avril 2012 Enquete sur le plus grand naufrage de l'histoire, Tallandier, 2012

wanwan2

wanwan2


Messages : 11
Inscrit le : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  meriais Ven 28 Déc 2012 - 21:00

Salut à tous et à toutes,
je m'appelle ludovic meriais, mon premier roman "la seconde chance du Titanic" est sorti récemment aux Editions du Net. Si vous aimez l'histoire de ce paquebot, je vous invite donc à le commander et à me dire ce que vous en pensez. Les premières pages de mon livre sont dispo sur le site des Editions du Net, allez dans catalogue et tapez mon nom. Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Lily Sam 29 Déc 2012 - 22:51

Bienvenu à toi!!! Je suis contente que tu nous aie trouvé et je pense que comme les autres membres, je vais aller lire ton premier roman. En plus de cela, des membres du forum font partie de la rédaction de la revue de l'Association française du Titanic, "Latitude 41" (je suis l'une des rédactrices de la revue avec Tiphaine et Antoine (LittleTony). Peut être que à l'occasion, ton roman sera présenté dans la rubrique dédiée aux livres du Titanic.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  meriais Dim 30 Déc 2012 - 15:50

Merci! Oui si vous pouvez m'aider à me faire un peu de pub, ce serait, comment dire? Ce serait titanesque! Depuis que je suis gamin, j'ai toujours été intrigué par ce paquebot et je m'étais dit "un jour, j'écrirais un roman sur le Titanic", c'est chose faite. J'espère qu'il vous plaira. Et comme a dit Stead, passager du Titanic et célèbre journaliste et écrivain dont je fais révérence dans mon roman, "il faut 2 choses chez un écrivain: de la passion et de la patience". Bonne lecture. Si vous voulez de l'aide pour commander mon livre, des renseignements, n'hésitez pas.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Canard-jaune Dim 30 Déc 2012 - 16:45

meriais a écrit:Merci! Oui si vous pouvez m'aider à me faire un peu de pub, ce serait, comment dire? Ce serait titanesque! Depuis que je suis gamin, j'ai toujours été intrigué par ce paquebot et je m'étais dit "un jour, j'écrirais un roman sur le Titanic", c'est chose faite. J'espère qu'il vous plaira. Et comme a dit Stead, passager du Titanic et célèbre journaliste et écrivain dont je fais révérence dans mon roman, "il faut 2 choses chez un écrivain: de la passion et de la patience". Bonne lecture. Si vous voulez de l'aide pour commander mon livre, des renseignements, n'hésitez pas.

Pour la publicité, je vous ai envoyé un message sur votre profil Facebook. pou
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

 - Votre future bibliothèque Titanic - Page 2 Empty Re: Votre future bibliothèque Titanic

Message  Lily Dim 30 Déc 2012 - 17:21

meriais a écrit:Merci! Oui si vous pouvez m'aider à me faire un peu de pub, ce serait, comment dire? Ce serait titanesque! Depuis que je suis gamin, j'ai toujours été intrigué par ce paquebot et je m'étais dit "un jour, j'écrirais un roman sur le Titanic", c'est chose faite. J'espère qu'il vous plaira. Et comme a dit Stead, passager du Titanic et célèbre journaliste et écrivain dont je fais révérence dans mon roman, "il faut 2 choses chez un écrivain: de la passion et de la patience". Bonne lecture. Si vous voulez de l'aide pour commander mon livre, des renseignements, n'hésitez pas.

Nous pouvons présenter ton roman dans L41 comme nous l'avons fait pour pleins d'autres livres dont ceux de Gérard Piouffre (Papy75 sur le forum). Il suffit juste que nous lisons ton livre (et là j'aurais besoin de ton aide pour avoir accès à ton œuvre comme un lien par exemple rire ). Sinon plus simple, tu nous fait une présentation de ton roman que nous publierons dans un numéro à venir (peut être pas le numéro qui suit mais pour le numéro du printemps). Et je suis curieuse de lire ton roman dès que je le pourrais :)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum