Alexis Bochatay

2 participants

Aller en bas

Alexis Bochatay Empty Alexis Bochatay

Message  Cinati Lun 16 Jan 2012 - 16:39

M. Joseph Alexis Bochatay, 30 ans, était assistante chef cuisinier, il est né le 27 Novembre 1881 à Granges, Salvan, canton du Valais, Suisse. en 1899, il fait un apprentissage comme cuisinier à l'hôtel Gay-Balmaz à Granges Alexis Bochatay Hatel_14

Son père Bochatay-Coquoz Alexis était agriculteur et menuisier. Son seul fils ne voulait pas continuer son travail pères, mais a quitté son domicile pour l'Angleterre, où il a servi dans différents hôtels, finalement comme chef cuisinier.

Avant de rejoindre le Titanic, il avait navigué sur l'Olympic. Bochatay a travaillé dans la cuisine de première classe. Il a signé sur le 4 avril 1912 et son salaire de £ 10 par mois. Il a donné son adresse 28 Chemin Oakbank, Woolston, Southampton. Il a commencé à travailler sur le Titanic, le 6 avril 1912.

Joseph Alexis Bochatay mort dans le naufrage. Son corps, si récupéré, n'a jamais été identifié.

Ses parents ont reçu une indemnisation de £ 120 et £ 2 des arriérés de salaires à partir White Star. De la Caisse de secours du Titanic, ils ont reçu £ 85. Sa mère Marie meurt en 1926, son père est mort d'Alexis en 1932.

Source: encyclopedia titanica

Je suis allée a Salvan, Valais, j'ai pu aller sur la tombe d'Alexis Bochatay[img]Alexis Bochatay Dsc01715[img] [img]Alexis Bochatay Dsc01714[img], alors est-ce que son corps a été pour finir identifié ou est-ce juste une tombe commémorative, je ne sais pas ?
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Bochatay Empty Re: Alexis Bochatay

Message  Tiphaine Mar 17 Jan 2012 - 15:28

Cinati a écrit:alors est-ce que son corps a été pour finir identifié ou est-ce juste une tombe commémorative, je ne sais pas ?

Apparemment non, son corps n'a pas été retrouvé, ou du moins identifié. Mais ça n'empêche pas que son nom soit sur une tombe, commémorative alors.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum