Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012
+6
Joffrey95
jean-philippe46
tulipe
Lily
Tiphaine
Antoine
10 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: L'Association Française du Titanic :: Conventions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012
Comme vous l'avez déjà dit, ce week-end était vraiment sympa et très réussi. Il y a eu bien sûr cet épisode légèrement arrosé, mais je ne regrette pas cette petite douche qui était très vivifiante !
Merci à Tiphaine pour ce compte-rendu très complet !
Merci à Tiphaine pour ce compte-rendu très complet !
Compte rendu très sympathique en effet. Il va vraiment falloir que je pense à adhérer à l'AFT pour vivre de tels moments
flavien-
Je plussoie Flavien, on recrute !
Au passage, on m'a demandé si j'avais pris des photos des arrosés, mais à l'arrière mon appareil s'était lui-même pris la flotte en plein sur l'objectif, et j'étais bien trop occupé à l'essuyer... Il va falloir penser à le refaire une prochaine foi, et cette fois j'immortaliserais le moment !
Au passage, on m'a demandé si j'avais pris des photos des arrosés, mais à l'arrière mon appareil s'était lui-même pris la flotte en plein sur l'objectif, et j'étais bien trop occupé à l'essuyer... Il va falloir penser à le refaire une prochaine foi, et cette fois j'immortaliserais le moment !
Tiphaine-
AG Cherbourg
J'ai aussi assisté à l'AG et la visite de la Cité de la Mer.
C'était effectivement bien réussi.
Nous avons en plus très bien été accueilli par les membres de l'AFT et le Président de la Cité de la Mer.
Merci à tous et à bientôt.
C'était effectivement bien réussi.
Nous avons en plus très bien été accueilli par les membres de l'AFT et le Président de la Cité de la Mer.
Merci à tous et à bientôt.
Dolie2201- Messages : 2
Tiphaine a écrit:Au passage, on m'a demandé si j'avais pris des photos des arrosés, mais à l'arrière mon appareil s'était lui-même pris la flotte en plein sur l'objectif, et j'étais bien trop occupé à l'essuyer... Il va falloir penser à le refaire une prochaine foi, et cette fois j'immortaliserais le moment !
Ne t'inquiète pas, je sais que d'autres ont réussi à immortaliser le moment... De toute manière il est certainement écrit quelque part qu'à chaque AG de l'AFT je dois finir arrosé (même si l'année dernière ce n'était pas par de l'eau...) ! Du coup on pourra très probablement rejouer la scène l'année prochaine.
Ah mais c'est intéressant à savoir ça !
Tiphaine-
Cette AG était très sympathique surtout le dernier jour pour la visite de la rade ou il y a eu des courageux qui ont pris une douche. D'ailleurs cette petite visite très agitée était mieux qu'une attraction des parcs Disney. :p
Lily-
Oh on a pris une rincée mais on s'est bien marrés quand-même !
sinon rien à ajouter, c'était un plaisir de rencontrer ou de revoir certains membres de l'asso et de ce forum
sinon rien à ajouter, c'était un plaisir de rencontrer ou de revoir certains membres de l'asso et de ce forum
Franck74 a écrit: Oh on a pris une rincée mais on s'est bien marrés quand-même !
J'ai été contente de te rencontrer ainsi que Jean-Philipe. Les visites de l'expo Titanic et de la cité de la mer ont été très sympathiques. :)
Lily-
Ouais, dans l'ensemble, ça a été une virée très sympa, un plaisir de rencontrer les membres du forum que je n'avais jamais vus, un plaisir de revoir ceux que je connaissais déjà, et très agréable aussi de rencontrer certains membres de l'AFT. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais l'ambiance a dans l'ensemble été très bonne et certaines conversations et débats très enrichissants. Je pense notamment à un repas de Tiphaine, Aurélie et moi en tête à tête avec François Codet, toujours très intéressant ; à une grande discussion sur la cassure (hein Franck !) et quelques interrogations sur un texte récemment découvert, j'y reviendrai.
oui c'était cool, y compris nos discussions sur le film de Roy Ward Baker, sur le gymnase et sur les fameuses théories de la cassure.
Mais, pour reprendre la conclusion (pleine de sagesse) que nous avons dressée à la Cité de la mer, les deux théories sont plausibles (cassure depuis le pont des embarcations ou depuis la quille) et, n'étant ni architectes ni physiciens, on n'est malheureusement pas trop capables d'apporter une explication scientifique et rationnelle. :lmhgf:
Franck74 a écrit:
oui c'était cool, y compris nos discussions sur le film de Roy Ward Baker, sur le gymnase et sur les fameuses théories de la cassure.
Mais, pour reprendre la conclusion (pleine de sagesse) que nous avons dressée à la Cité de la mer, les deux théories sont plausibles (cassure depuis le pont des embarcations ou depuis la quille) et, n'étant ni architectes ni physiciens, on n'est malheureusement pas trop capables d'apporter une explication scientifique et rationnelle. :lmhgf:
D'ailleurs les dessins qui avait été exposé en grand dans la salle dédiée à l'épave m'ont permis de comprendre comment une autre théorie pouvait détrôner celle de Cameron. Encore un mystère que le Titanic ne nous a pas encore livré.
Lily-
Page 2 sur 2 • 1, 2