Le Kikyladiçà [jeu]
+6
Joris
Historiapassionata
Mathusalem
Canard-jaune
Tiphaine
Antoine
10 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le Kikyladiçà [jeu]
Tu as bien fait de prendre ton temps pour trouver cette citation. Là je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir.
J'essaye même d'imaginer quand cette citation aurait pu être prononcé ou plutôt quand le Titanic où ses passagers auraient pu être filmé. Avant d'embarquer sur le Carpathia? Mais je n'ai pas souvenir que cet épisode ait pu être filmé. Ou alors l'arrivée à New York du Carpathia?
De plus les caméras ne devaient pas être encore chose courante à l'époque
J'essaye même d'imaginer quand cette citation aurait pu être prononcé ou plutôt quand le Titanic où ses passagers auraient pu être filmé. Avant d'embarquer sur le Carpathia? Mais je n'ai pas souvenir que cet épisode ait pu être filmé. Ou alors l'arrivée à New York du Carpathia?
De plus les caméras ne devaient pas être encore chose courante à l'époque
flavien-
Aurais-je posé une colle ?
Indice : elle n'a pas été prononcée en 1912, mais plusieurs années après.
Indice : elle n'a pas été prononcée en 1912, mais plusieurs années après.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Aurais-je posé une colle ?
Pour moi c'est même de la super glue!!!
Mais je continue de réfléchir.
flavien-
Les joueurs, si vous voulez d'autres indices, n'hésitez pas !
Tiphaine-
Ce serait pas Anna Sophia Turja ? Il me semble que c'est elle qui a dit ça en voyant un des films sur le naufrage.
Pour la petite histoire : Elle a été voir Night to Remember quand il est sortit en 1958. Je me demande si elle a pas été invitée à la première d'ailleurs... Mais c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait un film et elle n'a pas compris que c'était des acteurs. Aussi à la fin, elle a dit cette phrase à son fils. Ils ont eu beau lui expliquer, elle ne voulait/pouvait pas comprendre. Plus tard, lorsqu'ils ont montrés les images des astronautes marchant sur la lune, elle a refusé d'y croire parce que selon elle : "s'ils peuvent recréer le Titanic, pourquoi pas la lune ?"
Tiphaine-
Tony tu n'auraus une citation à nous soumettre pour faire revivre ce post?
flavien-
Celle là devrait être facile à trouver avec un peu de logique. Pourriez vous détailler rapidement le contexte ?
"Comme vous le savez, je ne suis pas favorable à l'idée d'essayer de faire débarquer les passagers mardi après-midi, mais si, après avoir discuté de la question avec Lord Pirrie, le capitaine Smith et M. Bell, le consensus est favorable à l'idée de le faire, vous pouvez être assuré que je ne permettrai pas à mon sentiment individuel de se mettre en travers."
"Comme vous le savez, je ne suis pas favorable à l'idée d'essayer de faire débarquer les passagers mardi après-midi, mais si, après avoir discuté de la question avec Lord Pirrie, le capitaine Smith et M. Bell, le consensus est favorable à l'idée de le faire, vous pouvez être assuré que je ne permettrai pas à mon sentiment individuel de se mettre en travers."
Ce n'était pas Monsieur Joseph Bruce Ismay ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Bin, c'est par rapport au fait de gagner une demi-journée, Ismay n'était pas favorable et préférait arriver mercredi matin ?
Au moment des commissions d'enquêtes du naufrage, lorsqu'il était accusé d'avoir voulu arriver le mardi soir à New York et non le mercredi matin comme on le voit dans le film ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Non, pas bon. Joris : relis la citation, il parle de Smith et Bell comme vivant. Un indice, c'est un extrait d'un télégramme envoyé depuis un paquebot.
Bin, le Titanic devant arriver avec de l'avance, Ismay voulait laisser les passagers à bord du Titanic pour pas qu'il soit obligés de chercher des hôtels au dernier moment. Bah du coup le contexte c'est la traversée.
Dernière édition par Guillaume70 le Sam 7 Avr 2012 - 2:23, édité 1 fois
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12