Archibald Gracie
+6
william
Anne-Aymone57
Historiapassionata
solune
William Murdoch
Sha're
10 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Archibald Gracie
Archibald Gracie est né le 17 janvier 1859 à Mobile en Alabama. Il a 5 ans lorsque son père meurt à la guerre. Il était marié et avait 4 enfants, 2 morts très jeunes.
Gracie embarque à Southampton sur le Titanic en tant que passager de 1ère classe. Durant le naufrage, il aida les femmes et les enfants à embarquer dans les canots. Il se trouvait près du radeau B quand une immense vague l' emporta. Il sauta avec la vague qui le hissa sur le toit du carré des officiers. Alors que le bateau coulait, il fut aspiré dans l' eau, dès cet instant, il nagea de toutes ses forces pour s' éloigner le plus loin possible du navire. Un temps qui lui parut interminable, au moment où il allait abandonner, il se vit doter d' un 2ème souffle. Il fut blessé par des tas de petites épaves qui se trouvaient sur son chemin. Enfin, il regagna la surface, le Titanic avait disparu. Il atteignit le radeau B retourné. Quelques heures après, il fut secouru par le Carpathia.
Archibald Gracie a écrit le compte rendu de la tragédie mais meurt le 4 décembre 1912 de complications pulmonaires avant qu' il ne soit publié. Il est le 3ème survivant à mourir.
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 10:27, édité 1 fois
Quel courage! C'est dramatique qu'il soit mort si vite après avoir réussi à sauver sa vie durant le naufrage
william-
Re: Archibald Gracie
Quelle force!!On peut dire qu'il s'est accroché à la vie lors du naufrage!
Un vrai modèle de courage!!
Un vrai modèle de courage!!
William Murdoch-
Je crois que ce jour là, il devait avoir son ange gardien dans les parages...
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:Je crois que ce jour là, il devait avoir son ange gardien dans les parages...
Oh que oui!
william-
C'est incroyable !
Quand j lisais ton post, je pensais qu'il allait mourir, ca avait pas l'air possible de survivre dans de telles conditions.
Quand j lisais ton post, je pensais qu'il allait mourir, ca avait pas l'air possible de survivre dans de telles conditions.
solune-
C'est bien la preuve qu'il faut toujours garder espoir, quelle que soit la situation
Anne-Aymone57-
Oui, en tous cas cet homme est un veritable modele!Anne-Aymone57 a écrit:C'est bien la preuve qu'il faut toujours garder espoir, quelle que soit la situation
william-
J'ai un peu de mal a comprendre comment gracié et certains autres passagers qui ont étés sauvés a bord du radeau B ont fait pour rester si longtemps sous l'eau ...
En tous cas quelle attente interminable ... Il a eu beaucoup de chance d'etre sauvé . Mais c'est tres dommage qu'il soit décédé si peut de temps aprés ...
En tous cas quelle attente interminable ... Il a eu beaucoup de chance d'etre sauvé . Mais c'est tres dommage qu'il soit décédé si peut de temps aprés ...
Sir Cosmo-
Merci Miffy. Elle a un joli chapeau.
Merci Elodie. Effectivement, elle a un chapeau original
Anne-Aymone57-
Quel force il à eu, il à vraiment fait de son mieux pour s'en sortir bien qu'il était aspiré par l'eau, c'est un homme qui à vraiment fait de son mieux pour aider les gens. Il n'a jamais abandonné bien qu'il était à bout de force, c'est vraiment un grand courage et un grande force qu'il à eu cette nuit là.
Comme dit Sir Cosmo c'est vraiment dommage qu'il soit décédé peut de temps après le naufrage.
Il fait parti des nombreux hommes courageux qui ont fait de leur mieux pour aidé les passagers du naufrage quitte même à donner de leur vie.
Comme dit Sir Cosmo c'est vraiment dommage qu'il soit décédé peut de temps après le naufrage.
Il fait parti des nombreux hommes courageux qui ont fait de leur mieux pour aidé les passagers du naufrage quitte même à donner de leur vie.
Julien-
Page 1 sur 2 • 1, 2