You Choose Books

2 participants

Aller en bas

You Choose Books Empty You Choose Books

Message  Tiphaine Lun 14 Nov 2011 - 22:37

J'ai acheté récemment un petit livre sur l'immigration irlandaise en Amérique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, c'est juste qu'il était très peu cher et que la couverture me plaisait. Il se trouve que c'est un tout petit livre, format poche et contenant seulement 112 pages au cours desquelles le lecteur est invité à faire différents choix. Selon ses décisions, il devra se rendre en page 15 ou en page 48. Je pense que vous connaissez le concept. fkpo Le tout est illustré de photos, et plonge le lecteur dans une époque/atmosphère particulière qui permet de s'imaginer qu'on a remonté le temps.

Je me suis ainsi mise à la place d'un immigrant irlandais qui débarque en Amérique en 1846, fuyant la famine de son pays. Dès la descente du bateau trois choix s'offre au lecteur, au bout desquels la mort où le rêve américain. Pour le moment, je suis déjà morte de trois façons différentes. fhjoo

Il se trouve que ce petit livre est également disponible avec le thème Titanic ! (en deux versions : 1 et 2)
J'imagine qu'il faut choisir sa classe, si l'on veut rester au chaud à l'intérieur ou monter dans un canot tout de suite, être sauvé ou non...
Je ne l'ai pas encore mais je pense que je vais l'acheter pour voir ce que ça donne, peut-être que certain d'entre vous l'ont déjà ?

Évidement il faut bien avoir à l'esprit que c'est un livre pour s'amuser, et si l'on se met vraiment en situation sans essayer de tricher avec sois-même, c'est une façon de savoir ce que l'on aurait peut-être fait ou pas à tel ou tel moment de l'Histoire.

You Choose Books 51OtbfhBfIL._SS500_ You Choose Books 9781429665902

La collection You Choose Books propose de très nombreux autres thèmes historiques, y en a pour tous les goûts :

You Choose Books 51OBZe-j-3L._SL500_AA300_ You Choose Books 51JgjO%2BGw3L._SL500_AA300_ You Choose Books 51eVh-WuY5L._SL500_AA300_

La liste complète sur le site : You Choose Books (ça vaut le coup d'oeil)
Je trouve que sur le site officiel ils sont un peu cher, mais j'ai acheté le mien neuf à 5 euros via Amazon, il y a de tout les prix en fait.



Dernière édition par Tiphaine le Lun 14 Nov 2011 - 23:09, édité 2 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

You Choose Books Empty Re: You Choose Books

Message  Antoine Lun 14 Nov 2011 - 22:56

J'avais pas mal de livres de ce genre, mais plus orientés fantasy, tout ça. Par contre, je me souviens que Mickey Jeux, auquel j'étais assez assidu dans mes jeunes années (justement pour cette raison), proposait à chaque numéro une histoire dont on est le héros... qui s'était, à une reprise, déroulée sur le Titanic ! Bon, ok, on était assez loin de la réalité historique, mais c'était quand même vachement sympa pour le jeune "Titanic addict" que j'étais ! rire

Pas retrouvé de trace sur le web, mais si j'en trouve plus...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum