Original de "Come Joséphine..."

+8
sam
molly brown
Ailmour
Sha're
william
Sham74
Anne-Aymone57
jean-philippe46
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Mystere Jeu 24 Nov - 16:52

J'ai la musique du film sur mon ordinateur, si vous voulez ^^
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Tiphaine Jeu 24 Nov - 17:39

Avec plaisir ! pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Mystere Jeu 24 Nov - 17:42

Envoi-Moi un message privée pour que tu me donne ton adresse msn, pour que je te donne la musique ^^
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Alou-chan Mer 26 Juin - 20:17

J'aime la chanson original =)
Le refrain est prenant et je me surprend bcp à la chanter ! xD (mon dieu ! on va dire que je suis une vieille fille xD)
Et elle va directe sur mon Ipod en plus ... si un jour j'écoute de la musique sur mon Ipod avec ma meilleure amie, elle va encore se moquer de moi ><
Mais je m'a fout ! xD j'apprécie les véritables chansons U_U

En plus, il n'y a pas si lgtps quand je regardais la nouvelle saison des Simpson en VOSTFR, il y a un épisode où Homer essaie de rendre Mr Burns plus sociable et ils font un karaoke (devant tout le monde) et Homer demande que le mec du karaoke mette la lus vieille chanson ringarde qu'il a et on les voit chanter tous les deux "Come Joséphine in my flying machine" xD

J'étais pliée en deux. Mon copain n'avait pas compris la blague et j'ai dû l'expliquer que c'était une vieille chanson des années 10 xD

Sans le Titanic, c'est sûr que je n'aurai pas aussi capter la blague rire
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty "Come Josephine", une chanson bien connue sur le paquebot ?

Message  Alou-chan Jeu 27 Juin - 12:50

Depuis quelque temps, j'écoute et je chante (comme une casserole éclat) "Come Josephine in my flying machine" de 1911.

Et j'ai appris que cette chanson avait eu beaucoup de succès en ce temps là.
Alors une question, qui parait bête, mais ça me tiraille l'esprit rire

Croyez-vous que les passagers du Titanic la chantaient pendant le voyage ? Ou même, passait-elle ou la jouaient-ils en 2 ème, 3 ème (je n'en suis pas si sûre pour eux),voire même la 1 ère classe ?

Je ne sais pas pourquoi mais hier, une image marrante m'est venue en tête où je voyais Lightoller ou même Moody ( qui avait un grand sens de l'humour) chanter cette chanson sur le pont pendant leurs ronde. rire
Je sais j'ai une drôle d'imagination mort

En tout cas, pour moi, c'est une évidence que les passagers devaient la connaître oui

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? inter




Je la met pour le fun amour
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Nicomurgia Ven 5 Juil - 1:56

Come Josephine in my Flying Machine est une chanson qui a connu un certain succès durant l'été 1911, donc un peu moins d'un an avant le voyage inaugural du Titanic. Cameron a choisi de la mettre dans le film parce qu'elle représente bien cette époque de progrès technologique incroyable et de machines en tout genre avant la Première Guerre Mondiale. Je pense que certains passagers devaient bien connaître cette musique, plutôt dans les milieux populaires je dirais mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas comme aujourd'hui, aujourd'hui avec le net, une chanson fait le tour de la planète en quelques secondes, à l'époque, c'était plus long, la radio n'existait pas, la télé n'existait pas non plus. Le seul moyen de se tenir au courant des succès musicaux était je dirais le cinéma, où l'on passait toutes sortes de choses, y compris des bulletins d'information et des publicités avant les films qui étaient de toute façon très courts. Tout le monde n'avait pas non plus les moyens de se payer un gramophone pour pouvoir passer le disque en cire... Par ailleurs je doute que la haute bourgeoisie américaine ait eu quelque chose à carrer de cette pauvre Joséphine dans son avion...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Original de "Come Joséphine..." - Page 2 Empty Re: Original de "Come Joséphine..."

Message  Alou-chan Ven 5 Juil - 10:13

Oui je suis d'accord avec toi ! rire 
Après mûrs réflexion, je me suis dit que finalement, c'était plus les 3 ème classe ou les 2 ème (plus probable) qui devaient bien mieux la connâitre.
C'est comme imaginer Astor chantonner la mélodie en se rasant ... peu possible rire 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum