Bijou volé !
+8
Simon1976
Sonia
Jokiira
Joris
Belgenland
Lily
Tiphaine
Antoine
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bijou volé !
C'est sûr que sa beauté joue beaucoup mais même un bijou tout moche, ayant été retrouvé sur l'épave, aurait suscité la même réaction, malheureusement.
Même les plus petites pièces remontées du Titanic sont très convoitées et très chères.
Même les plus petites pièces remontées du Titanic sont très convoitées et très chères.
Effectivement Jokira tout objet rapporté du Titanic c'est comme un diamant, brut la valeur et multiplié, j'aimerai tellement en possédé un pas forcement de bijoux n'importe quoi venant de l’épave. Mais se n'est qu'un rêve..
LadyPierce-
Ce serait tellement super ! Il y a les morceau de charbon remontés de l'épave sinon.
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé... J'en conclue que ce collier n'a jamais été retrouvé? :( J'espère qu'il n'a pas été fondu...
Canard-jaune-
Je pense pas quand même. Ce bijou a nettement plus de valeur dans l'état où il est qu'en lingot, non ?
Nicomurgia-
Oui et non : en tant que bijou récupéré sur le Titanic, il a une valeur inestimable... Mais c'est aussi ce qui le rend très difficile à vendre, car facile à tracer. D'un autre côté, il est aussi possible que le vol ait été commis pour le compte d'un (riche) collectionneur. C'est le seul cas dans lequel je pense qu'il resterait intact sans risque : si l'acquéreur a lui-même passé commande au voleur. Dans le cas contraire, il faudrait être fou pour racheter un tel bijou en espérant le revendre "légalement".Nicomurgia a écrit:Je pense pas quand même. Ce bijou a nettement plus de valeur dans l'état où il est qu'en lingot, non ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2