Un nouveau passager à bord !

+6
Mathusalem
Belgenland
Lily
Joris
Tiphaine
kentinou
10 participants

Un nouveau passager à bord !  Empty Un nouveau passager à bord !

Message  kentinou Lun 6 Juin 2011 - 17:18

Chères et chers passionnés bonjour,

Je m'appelle Kentin, j'ai 19 ans et j'habite à Versailles (mais malheureusement pas dans le château rire ). Je suis comme vous un véritable admirateur du Titanic, ce paquebot si majestueux. Je suis étudiant en première année de médecine à Paris et cela fait déjà quelques mois que j'ai découvert et suivi votre forum. Toutefois, je ne me suis inscrit que maintenant car mes études me demandent beaucoup de temps ... Mais à force de venir continuellement ici, je me suis dis "autant m'inscrire" et pouvoir ainsi discuter et apprendre de nouvelles informations en votre compagnie.
Comment et pourquoi j'aime le Titanic ? Je pense que cette question est légitime dans un tel forum soluce . Je m'y suis intéressé depuis que j'ai vu le film de Cameron à l'âge de 6 ans ! Mais ce n'est que depuis deux ans que ce drame historique me passionne littéralement. Etant un grand nostalgique de la fin du XIXe siècle et de l'avant guerre, ce paquebot résume pour moi cette époque révolue de l'apogée du progrès technologique et de l'Europe industrielle.
Je suis aussi un grand amateur de musique (classique, jazz et BO principalement) et pianiste. J'apprécie particulièrement les sciences mais aussi l'histoire et surtout la littérature livre Vous voyez, je suis assez éclectique ! Ah oui et j'adooooore Disney, surement un reste de mon enfance ...

J'espère que cette brève présentation vous a permis de me connaître un peu mieux.

Je suis vraiment enchanté de faire parti de cette communauté et de pouvoir enfin parler de cette passion que nous avons en commun car mon entourage ne me donnes pas souvent l'occasion d'en parler. ( "le Titanic ? Oui, et alors ?!")

Je suis très heureux d'embarquer dans ce forum et à très vite au détour d'un sujet fete
kentinou
kentinou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau passager à bord !  Empty Re: Un nouveau passager à bord !

Message  Tiphaine Lun 6 Juin 2011 - 18:12

Bienvenue à bord.

Comme une majorité d'entre nous tu es donc de la génération Cameron. Moi-même j'ai découvert le Titanic quand j'avais environ 11 ans mais je ne me suis pas tout de suite passionnée, ça a évolué au fil des années comme tu le dis. Cependant il y a aussi sur le forum des membres d'autres générations, comme par exemple la génération découverte de l'épave. Notre communauté titanicophiles est assez variée et c'est tant mieux.

N'hésites pas à ressortir des vieux sujets qui t'intéressent et à donner ton avis sur les différents thèmes. Nous sommes friands de débats. Parmi eux je pourrais citer les deux qui reviennent régulièrement sur la table :
- Ismay coupable ou non ?
- Murdoch suicidé ou non ?

Et bien d'autres encore...

En ce moment le forum est assez calme, certains ont notamment des problèmes d'ordis comme Miffy et Lily, et je risque de rejoindre les rangs plus vite que prévu...dgt

Enfin, je dirais que la meilleure façon de faire connaissance est de passer un vendredi soir sur le chat, on ne parle pas toujours du Titanic et nos conversations peuvent parfois en effrayer plus d'un, mais juré, on ne mords pas.
rire

Plus sérieusement, encore bienvenue et au plaisir de te lire ! pou
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  kentinou Lun 6 Juin 2011 - 18:56

Merci de ton accueil Tiphaine ! pou

Je n'avais jamais pensé aux différentes générations de passionnés et maintenant que tu le dis, cela parait évidement ! Je suis d'accord avec toi : la diversité c'est ce qui fait avancer les débats.

N'hésites pas à ressortir des vieux sujets qui t'intéressent et à donner ton avis sur les différents thèmes. Nous sommes friands de débats. Parmi eux je pourrais citer les deux qui reviennent régulièrement sur la table :
- Ismay coupable ou non ?
- Murdoch suicidé ou non ?

Merci pour le conseil, c'est vrai que ces deux débats, surtout le premier doivent être intarissables ... C'est une super idée la chatbox je m'y connecterai un de ces vendredis soirs ;)

kentinou
kentinou

Masculin

Message  Joris Lun 6 Juin 2011 - 19:19

mdsksr Je te souhaite la bienvenue Kentin ici à bord de notre forum glmsfg

Qu'il ne fasse qu'amplifier ta passion et ton intérêt profond pour le Titanic fkpo

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Un nouveau passager à bord !  Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Lily Lun 6 Juin 2011 - 20:50

J'ai encore mon ancienne batterie qui fonctionne un peu donc j'en profite un peu le soir mais je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum. Comme la majorité de nous tous, le Titanic t'a rattrapé et j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.
Et j'en profite pour dire que dès que mon problème de batterie sera réglé, je vous réserverais des surprises sur des sujets. Mais pour l'instant, je suis en pleins travaux alors je peux pas en dire plus a part que James Cameron sera dans un de mes sujets...
Kentinou sois encore le bienvenu et n'hesite pas a poser des questions dans toutes les sections (tu me verra souvent dans la section HMHS Britannic,lol) :)
Lily
Lily

Féminin

Message  kentinou Lun 6 Juin 2011 - 23:09

Merci de vos mots de bienvenu Joris et Lily !

@ lily : il me tarde de découvrir ces nouveaux sujets ! Bon courage pour la suite de tes recherches ... soulagé
kentinou
kentinou

Masculin

Message  Belgenland Mar 7 Juin 2011 - 10:03

Bienvenue !!!
Belgenland
Belgenland

Masculin

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Message  Mathusalem Mar 7 Juin 2011 - 11:27

bien à bord de notre paquebot de rêve, Kentin mdsksr

Masculin

Message  sam Mar 7 Juin 2011 - 12:00

Bienvenue à bord! Comme l'a dit Tiphaine beaucoup d'entre nous, et tu en fais partie, sont de la génération Cameron! Perso, je suis très attaché à cette fillette Cora comme tu peux le voir via mon avatar! Je te souhaite vraiment la bievenue et tu verras on se sent comme un poisson dans l'eau sur ce forum (sans mauvais jeu de mot)! rire
sam
sam

Masculin

Message  Rizzy01 Mer 8 Juin 2011 - 10:25

Bienvenue ^^
Rizzy01
Rizzy01

Masculin

Message  jean-philippe46 Mer 8 Juin 2011 - 13:52

Bienvenue à bord Kentin, au plaisir d'échanger avec toi autour de futurs sujets ! rlpom
jean-philippe46
jean-philippe46

Masculin

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Message  kentinou Ven 10 Juin 2011 - 18:23

Merci à vous tous de votre accueil chaleureux ! fete
kentinou
kentinou

Masculin

Message  Sir Cosmo Ven 10 Juin 2011 - 20:20

bien :)
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin